Guide du deck Druide Jade Un'Goro

JHden | Mise à jour 21/06/2018 à 15h32 - 26/04/2017 à 16h01 - 0

Guide du deck Druide Jade Un'Goro (Ladder Standard)

L'un des meilleurs decks de l'année précédente n'allait pas disparaître si rapidement, et justement le revoilà. Profitant de la très faible popularité du démoniste zoo et de la baisse du voleur quête, il vient se poser comme un très bon deck contre les deux archétypes de guerrier, un adversaire honorable au paladin et au chasseur et, comme avant, un deck qui peut sortir en curve et faire exploser beaucoup de monde.

Le deck reprend les anciens principes du druide jade : Une bonne courbe de mana, de la pioche, des provocations et de quoi se recharger en armure pour la fin de match.

La plus grosse perte par rapport à l'ancien deck est probablement celle de charpie, qui rend le deck assez faible aux très grandes créatures, mais qui sont heureusement assez peu présente actuellement sur le ladder.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes Druide
Cartes neutres


0
Innervation x2
3
Rampeur du goudron
1
Idole de Jade x2
4
1
Écailles terrestres x2
5
Caïd Cambrioleur x2
2
Croissance sauvage x2
6
Aya Patte Noire
2
Colère x2
6
3
Floraison de jade x2
8
Drake Primordial x2
3
Rage farouche x2


4
Balayage x2


4
Fandral Forteramure


5
Nourrir


6
Béhémoth de jade x2



Stratégie

On va enlever l'évidence tout de suite, quand vous pouvez enchaîner le mana puis les jades en curve, très souvent, le deck s'auto-pilote et laisse un coût amer à l'adversaire.  Mais toutes les autres fois, le deck demande un arbitrage assez fin entre le développement de votre table et le contrôle de celle de votre adversaire.

En effet, le druide se retrouve avec des moyens de défenses très limités. Il est excellent contre les dégâts directs grâce aux rages farouches et aux écailles terrestres mais peut avoir de gros problèmes contre les decks qui remplissent la table très rapidement et vite se faire déborder.

Contre les decks lents, on va jouer pour les jades, on les augmente le plus possible, on pioche grâce aux commissaires-priseurs et on cherche à toujours jouer avec l'initiative. Tant que la table est sous contrôle, il n'y a absolument aucun risque de perdre la partie, les dégâts directs pouvant être annulés par les gains d'armure de la rage farouche et des écailles terrestres.

Les dégâts directs (balayage / rage farouche) sont à utiliser pour protéger vos créatures si possible, sinon ce sont un bon moyen de finir la partie, personne ne s'attendant à 10 ou plus dégâts venant de la part d'un druide jade.  

Contre les decks plus rapides, bloquer leur table est plus important que de développer la nôtre, notre développement est beaucoup plus lent que le leur. On va donc chercher à défendre et à se développer sur les tours lents de l'adversaire, lorsque l'on sait qu'il ne va pas accélérer et nous punir de notre choix.

Lorsqu'il n'y a pas le choix, développez les jades et stabilisez vos points de vie avec les gains d'armures par la suite en cas de dégâts directs ou utilisez les drakes primordiaux / balayages pour vider la table adverse et en prendre le contrôle. L'important est d'avoir un plan dès le départ sur comment contrôler puis renverser la table.

Une fois que vous avez la table contre les decks rapides, contrôlez au maximum, jouer autour de tout risque, même minime et utilisez votre pouvoir héroïque autant que possible pour le point d'armure qu'il apporte.


Mulligan

Tous les match ups : 

  • Innervation 
  • Idole de jade 


Les match ups Midrange : 

  • Croissance sauvage 
  • Floraison de jade 
  • Esprit de jade 



Les match ups agressifs : 

  • Colère 
  • Rampant du goudron
  • Balayage
  • Fandral Forteramure (Si innervation)


Les match ups Contrôles : 

  • Esprit de jade 
  • Aya Patte Noire (si au moins une accélération)
  • Commissaire priseut / caid cambrioleur (si au moins une accélération)
  • Nourrir (si vous avez de quoi jouer avant)


Synergies et matchups spécifiques

Deux synergies sont à noté dans ce deck : Le commissaire-priseur et l'écaille terrestre.

Le commissaire priseur a besoin de petits sorts pour fonctionner, les innervations sont les meilleures cartes pour l'activer, mais les idoles de jade, les écailles terrestres et surtout les pièces des Caïds Cambrioleurs sont tout autant de cartes qui servent à générer de la pioche.

Avec deux commissaires dans le deck, vous pouvez utilisez le premier assez librement, le but étant de ne jamais manquer de cartes, le pire ennemi du deck étant les tours vides. 


Cartes alternatives

La liste du druide est assez peu flexible dans le métagame actuel, seuls les Caids cambrioleurs sont réellement des flex spots : 

  • Un second nourrir et un second rampeur de goudron à la place des Caïds.
  • Un limon glouton à la place du rampeur de goudron.
  • Druide de la griffe ou ancien de la guerre pour ajouter des provocations au deck. 
  • Le crabes (golakka ou affamé) pour contrer le Guerrier pirate ou le Paladin Murloc.

Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Cette page a été créée le 26 avril 2017 à 16h01
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.858.104 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.