Guide du deck Guerrier Provocation KFT

Guide du deck Guerrier Provocation KFT (Ladder Standard)

Si Un'Goro a été l'extension qui a permis la création du guerrier Taunt, les Chevaliers du Trône de glace lui ont amené les quelques outils qui lui manquait pour être parfaitement équilibré. 

En effet, le deck pouvait être construit de 2 façons, très défensif avec pour seule condition de victoire la survie et le pouvoir héroïque, ou plus lent et cherchant à partir sur une guerre de valeur, avec le pouvoir héroïque pour terminer l'adversaire en toute fin de match. Grâce aux nouvelles cartes du guerrier, ces deux possibilités se sont renforcées (lame-de-sang pour le premier et main du mort pour le second), mais un deck beaucoup plus équilibré est également possible en ayant des cartes plus polyvalentes qui permettent de gagner de la place dans les listes précédentes. Ah, et le roi-liche aussi, une provocation 8/8 qui offre des cartes à la fin du tour, un peu comme si le guerrier provocation avait envoyé un mail avant l'extension pour avoir une carte sur mesure. 

Bien que la mode soit au guerrier Tempo N'zoth, la version basée sur la quête est un très bon choix contre les decks agressifs du moment et, en dehors du Druide, est capable de tenir le long terme contre les autres decks contrôle du moment. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes GuerrierCartes neutres


1Coeur de la fournaise2
2Fabricante d'armure x23
2Rage du combat3
2Exécution x27Le Conservateur
2Hache de guerre embrasée x28
2Nourrir les poissons x2
8
3Goule ravageuse x2


4Lame de sang x2


4Brave sabot-de-sang x2


5Armurière clandestine x2


5Baston x2

5Jeune navrecorne


Stratégie

Très proche de son prédécesseur, ce deck joue pour tenir sur le long terme et ensuite gagner la partie sur son pouvoir héroïque. Le deck a cependant un peu ralenti par rapport à la version jouée sous Un'Goro et les combos défensifs arrivent plus tard, l'ajout des 2 lame de sang aidant grandement à ralentir l'adversaire en milieu de match. 

C'est à partir du tour 5 que l'on cherche à vraiment enchaîner les créatures avec la provocation, les créatures ont moins de synergies entre-elles et sont plus solides. Cela permet de vraiment prendre possession de la table et de préparer le terrain pour le nouveau pouvoir Héroïque.

Dans cette phase de jeu, jouer la curve et remplir la quête est très souvent optimal contre tout deck contre lequel remplir la quête à du sens. Même sous pression, l'armurière clandestine et le navrecorne permettent de tenir et de mettre en place de meilleures situations pour vider la table.

En fin de match, les drake primordiaux sont là finir le travail sur les échange ou tuer les espoirs des decks agressifs. Le roi liche en revanche est notre meilleure arme de valeur, elle force l'adversaire à changer sa stratégie pour s'en occuper et donne de très bonnes carte pour le deck (attention, l'armée des morts ne remplit pas la quête).

Le changement vers le pouvoir héroïque marque aussi le changement d'état d'esprit du deck, On va devenir agressif, utiliser nos outils de gestion de la table beaucoup plus librement et essayer d'envoyer le pouvoir sur le héros adverse pour finir rapidement la partie.

Dans une guerre de decks très lents, les 8 dégâts peuvent aussi servir à éliminer des serviteurs imposants et nous donner un avantage sur la gestion des ressources. Dans ce cas-ci, vos points de vie sont secondaires, les decks lents n'ayant pas de dégâts directs. 


Mulligan

Le deck a deux directions pour le mulligan : 

- Optique quête : 

On joue contre un deck basé sur la valeur, qui cherche à gagner sur la durée (ex : Druide jade, Paladin contrôle, Prêtre contrôle...)
Cherchez les provocations en priorité pour remplir votre quête aussi vite que possible. La gestion de la table vient en second car vous ne tiendrez pas le long terme quoi qu'il arrive. Gardez uniquement de quoi contrôler une menace spécifique de début de partie et sinon cherchez uniquement les provocations et la pioche. 

  • Défenseur bute de pierre
  • Acolyte de la souffrance 


- Optique Défensive :

Vous affrontez un deck agressif contre lequel simplement rester en vie vous gagne la partie (guerrier pirate, druide token...). Dans ce cas, vous pouvez même ne pas garder la quête au mulligan et chercher agressivement votre hache de guerre embrasée. Si vous l'avez, cherchez vos provocations de début de partie et les combos avec nourrir les poissons (Lame de sang ou goule). 

  • Hache de guerre embrasée
  • Lame de sang 
  • Fabricante d'armure 
  • Goule ravageuse


Cartes alternatives

Le deck peut jouer avec beaucoup de variations selon si l'objectif est de battre des decks agressifs ou contrôle, la liste présentée est plus axée sur les decks agressifs :

  • Heurtoir pour ajouter de la pioche (à la place des fabricantes d'armures)
  • Rampeur de Goudron pour ajouter des provocations peu chères. 
  • Second rat déloyal pour battre les decks combo (mage exodia...)

Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Cette page a été créée le 5 septembre 2017 à 11h49
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.815.777 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.