Guide du deck Guerrier Provocation Un'Goro

Guide du deck Guerrier Provocation Un'Goro (Ladder Standard)

Depuis plusieurs extensions, le guerrier provocation recevaient des cartes portant vers l'archétype provocation. Avec l'arrivée de l'année du mammouth, le dernier argument a su convaincre les joueurs : La quête Coeur de la Fournaise. Avec cette nouvelle mécanique, et les quelques nouvelles créatures reçue dans l'extension, le deck est sorti très tôt dans l'extension et s'est révélé comme un des meilleurs decks et a atteint le rang #1 légende mené par plusieurs joueurs. 

Le deck ne fait qu'une seule chose, mais il l'a fait très bien : Tenir sur le long terme. Et s'il le fait assez longtemps, il se voit attribué le pouvoir héroïque de Ragnaros qui fait basculer le match dans une course contre la montre pour l'adversaire.  

Beaucoup moins explosif que les guerriers contrôle du passé, le deck est basé sur une optique presque exclusivement défensive, mais qui en fait un excellent spécialiste avec une condition de victoire parmi les plus puissante du métagame actuel. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes Guerrier
Cartes neutres


1
Coeur de la fournaise
2
Rat déloyal x2
1
Heurt de bouclier
3
1
Tourbillon
3
Défenseur de butte-pierre x2
2
Fabricante d'armure x2
5
Harrison Jones
2
Rage du combat
7
Le Conservateur
2
Exécution x2
8
2
Hache de guerre embrasée x2


2
Nourrir les poissons x2


3
Goule ravageuse x2


3
Maitrise du blocage x2


4
Brave sabot-de-sang


5
Armurière clandestine x2


5
Baston x2


5
Jeune navrecorne



Stratégie

Le guerrier taunt est un deck défensif, il cherche à barricader ses points de vie et forcer l'adversaire à ralentir son tempo et à jouer sur le long terme.  Il faut toujours garder en tête qu'une fois Sulfuras utilisée, notre pouvoir héroïque disparaît, ainsi que notre capacité à absorber efficacement les dégâts directs.

Ainsi, toute la phase avant la réalisation de la quête est faite pour démolir le tempo du match, jouer nos provocations dans de bonnes conditions et essayer de réduire au maximum le potentiel de la condition de victoire adverse. Dans cette phase, les questions que vous devez vous poser reposent essentiellement sur ce que l'adversaire peut faire et comment vous pouvez y répondre. 

Le développement de vos créatures doit se faire dans l'idée de répondre à ce que l'adversaire proposera, évidemment avancer votre quête est toujours une bonne chose. Mais gardez à l'esprit que dans beaucoup de match ups, si vous bloquez la table, le match est tout aussi gagné.

Ainsi, au début du match demandez-vous si c'est un match up dans lequel la quête est importante à réaliser ou non. Si c'est le cas, privilégiez les provocations tant que la situation le permet. Dans le cas contraire, jouez d'abord pour contrôler la table et faire en sorte que vos créatures aient un impact sur la table et pas simplement sur votre quête.

Une fois la quête réalisée, votre unique préoccupation est de rester en vie et de ne donner aucune occasion à votre adversaire de développer sa table avec beaucoup de créatures ou de pouvoir enchaîner les dégâts directs pour profiter du changement de pouvoir héroïque. 


Mulligan

Le deck a deux directions pour le mulligan : 

- Optique quête : 

On joue contre un deck basé sur la valeur, qui cherche à gagner sur la durée (ex : Druide jade, Paladin contrôle, Prêtre contrôle...)
Cherchez les provocations en priorité pour remplir votre quête aussi vite que possible. La gestion de la table vient en second car vous ne tiendrez pas le long terme quoi qu'il arrive. Gardez uniquement de quoi contrôler une menace spécifique de début de partie et sinon cherchez uniquement les provocations et la pioche. 


- Optique Défensive :

Vous affrontez un deck agressif contre lequel simplement rester en vie vous gagne la partie (guerrier pirate, druide token...). Dans ce cas, vous pouvez même ne pas garder la quête au mulligan et chercher agressivement votre hache de guerre embrasée.
Si vous l'avez, cherchez vos provocations de début de partie et les combos avec nourrir les poissons (+ tourbillon ou goule). 


Cartes alternatives

Le deck peut jouer avec beaucoup de variations selon si l'objectif est de battre des decks agressifs ou contrôle, la liste présentée est plus axée sur les decks agressifs :

  • Heurtoir pour ajouter de la pioche (à la place des fabricantes d'armures)
  • Elise la pionnière pour ajouter de la value (à la place d'Harisson Jones) 
  • Rampeur de Goudron pour ajouter des provocations peu chères. 

Cette page a été créée le 11 mai 2017 à 09h41
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.060.041 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.