Guide du deck Mage Medivh Contrôle

Guide du deck Mage Medivh Contrôle (Ladder Standard)

Précédemment dans cette section, vous avez pu voir 2 guides sur le mage, un qui concerne le mage tempo secret, et un sur le mage freeze. Eh bien figurez vous qu'un 3ème archétype à la frontière des deux, existe également. Le deck a prit le nom de GünterMage, du nom du joueur PsyGünter qui a mis au point les premières versions du deck qui reposent sur le début de match du mage tempo (Wyrm de mana, arcanologue, Valet de medivh) et une fin de match proche du mage freeze (Alexstraza et dégâts directs).

À ces 2 concepts sont venus s'ajouter des cartes de contrôle dont l'escarcelle de Jaina est remplie, avec notamment le météore, la potion volcanique et le choc de flammes, ainsi que plusieurs cartes à forte valeur ajoutée comme Medivh le gardien ou les messagères de la kabale.

Au final, on arrive à un deck capable de tout faire, pouvant à la fois jouer sur des dégâts directs de façon très agressive ou en contrôlant la table et installant ses créatures au fur et à mesure du match. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter. Il a atteint le top 20 Légende en Europe avec ce deck. 


Deck

Cartes Mage
Cartes neutres




1
Wyrm de mana x2
2
Mage de sang Thalnos
2
Eclair de givre x2
2
2
Arcanologue x2
3
2
Glyphe primordial x2
5
2
Valet de Medivh x2
8
3
Intelligence des arcanes x2
9
3
Potion Volcanique x2


3


4


6
Météore


7
Portail des terres de feu x2


7
Choc de flammes


10
Explosion Pyrotechnique



Stratégie

Le deck peut prendre 2 directions totalement différentes. L'une dans laquelle il jouera uniquement dans une optique défensive, qui a pour de développer sa table, bloquer l'adversaire et gagner avec nos créatures et réduisant l'impact des siennes. L'autre optique sera de prendre le gameplay d'un mage givre, qui a pour but de faire la course aux dégâts et donc d'optimiser les dégâts sur le héros adverse tout en prenant soin d'en prendre un minimum de notre coté. 

Le choix entre les 2 optiques sera dépendant du match up, les decks qui vous mettent rapidement sous pression et qui ont besoin de la table pour gagner tomberont sous la première option (druide token, prêtre silence...). Alors que ceux qui laisseront un peu plus de champ en début de match vous demanderont de jouer pour les dégâts et à être plus agressif avant qu'ils ne puisse s'organiser (voleur quête, druide jade...)


1ere option :

On cherche toutes nos cartes de tempo, qui empêchent l'adversaire de faire ce qu'il veut. Le mage a l'avantage d'avoir d'excellentes cartes de début de match pour ça avec la wyrm de mana, l'arcanologue, le valet de medivh et le glyphe primordial. Ce dernier est à utiliser tôt pour trouver une carte de tempo comme choc de flammes ou portail des terres du feu et faire basculer le match en notre faveur vers le tour 4 ou 5. Ne développez pas de table si la sienne est menaçante et que vous pouvez vous en occuper, de même, connaissez bien chaque menace du deck adverse afin d'utiliser vos zones du mieux possible (exemple : la potion volcanique contre druide token. Si tour 4, elle a l'air délicieuse, pensez que tour 5, il y a mana vivant qui peut arriver.)
Jouez défensif tout le match si vous avez Alexstrasza en main, une fois que vous la jouez sur vous-même, la partie est finie. Si vous ne l'avez pas, commencez à rentrer des dégâts sur l'adversaire afin de pouvoir le tuer afin qu'il ne vienne à bout de vos 2 blocs de glace.


2e option :

Ce mage a beau être un deck de contrôle, il a tout de même un curve de début de match assez solide et peut infliger une bonne quantité de dégâts si on le laisse libre. La majorité des decks qui ont une table trop puissante pour être contrôlé sur le long terme ont aussi un problème pour contrôler la table eux-mêmes (druide jade, voleur quête en tête de liste). Ainsi, avec un bon début de match, on peut mettre l'adversaire sous pression et l'empêcher totalement de se développer sur les premiers tours. Cela permet de gagner le tempo nécessaire à se mettre en position de gagner grâce à nos dégâts directs, ce qui n'est pas possible autrement.

Dans cette option, si l'adversaire joue des soins mais a du mal à contrôler la table, n'hésitez pas à utiliser vos dégâts directs pour permettre à vos créatures de survivre et elles feront les dégâts que vous avez investis.


Mulligan

Tous les match ups :

  • Wyrm de mana 
  • Arcanologue


Match ups agressifs : 

  • Valet de Medivh 
  • Éclair de givre
  • Potion volcanique
  • Glyphe primordial (avec une mauvaise main, elle offre du tempo)


Match up contrôle : 

  • Elise la pionnière 
  • Messagères de la cabale


Cartes alternatives

Le deck est très flexible et peut s'adapter à un métagame rapide comme lent en fonction de sa liste : 

  • Gardien Aviaire (offre une provocation contre les decks agressifs)
  • Grimoire bavard (ajouter plus de "pioche")
  • Acolyte de la souffrance (plus stable que la messagère de la cabale)
  • Apprentie du sorcier (oriente vers une courbe plus agressive)
  • Métamorphose
  • Barrière de glace
  • Pyros (ajoute de la valeur)



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h32
Cette page a été créée le 22 mai 2017 à 10h36
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
ovile9080 #974
Posté le mardi 29 septembre 2020 à 18h05  -  #1
0

Have to exited for this great article for me look online hearts game online so thanks for the share me here it game zone thanks


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.948.806 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.