Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1548 visiteurs en ligne

Guide du deck Prêtre Big Spell Kobolds et Catacombes

Guide du deck Prêtre Big Spell K&C (Ladder Standard)

Anduin est, depuis les nerfs survenus mi-septembre, le meilleur héros du jeu grâce au deck base sur le combo entre Raza l’enchaîné et Anduin le faucheur noir.

Depuis l'arrivée des Kobolds, beaucoup de cartes de tempo sont apparues et ont permis de mettre en place des decks de curve très efficace contre le deck Razakus car la pression est permanente. Ces decks reposent sur énormément de créatures de midgame accompagnés de 2 ou 3 sorts très coûteux afin d'activer l'invocatrice malveillante et le grand archiviste en fin de partie. 

Le prêtre s'est très vite emparé de ces nouvelles synergies, les dragons étant parfaits pour constituer une curve très solide jusqu'au tour 6 et pouvoir ensuite enchaîner avec les créatures qui vont utiliser les sorts du deck.

Bien que cette synergie fonctionne dans les autres classes également (guerrier, chasseur, paladin l'utilisent), ce sont les dragons qui permettent à la version prêtre d'être la plus efficace. Contrairement aux autres decks qui ne font que mettre la pression en permanence, le prêtre dispose de moyens défensifs (brise pénombre et acolyte du crépuscule), de pioche (biographe dédain du néant et agent drakonide) et peut même rivaliser sur du très long terme grâce aux 2 contrôles mentaux et Libérés de l'ambre. 

Ainsi, ce qui est sur le papier un deck très polarisé et que l'on pourrait considérer comme un spécialiste, se révèle au final être très complet et pouvant rivaliser avec les meilleurs decks du moment dans les plus haut rangs. 


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et @MTC_den


Deck (voir le code à copier)

Cartes PrêtreCartes neutres


1Clerc du conté du nord x22Biographe de dédain-du-néant x2
2Ascendante de l'ombre x24Drake du crépuscule
3Racinéclat curieux x25Plaiedécaille cobalt x2
3Prêtre de la serre de la Kabale x26Invocatrice malveillante x2
3Acolyte du crépuscule x27Palefroi d'os x2
4Brise-pénombre x27Ver tunnelier x2
5Agent Drakonide x28Grand archiviste
8Libéré de l'ambre x2

10Contrôle Mental x2



Stratégie

Ce deck représente le sommet du gameplay rythmé, et qui cherche à utiliser la totalité de son mana à chaque tour. Le principe est de se développer à chaque tour et de présenter une menace permanente sur la table, et de créer un effet boule de neige.

La valeur provenant des cri de guerre des créatures, cela permet au deck de ne pas être simplement un enchaînement de statistiques auxquelles on demande une réponse, mais permet de créer une réelle stratégie autour des effets des différents dragons. Ce sont dans les tours 3 à 5 que reposent la majorité de ces synergies, et dans lesquels le joueur aura un grand impact afin d'être dans la meilleure position pour le tour 6 et l'invocatrice malveillante qui invoquera une créature à 8 ou 10 de mana. 

Durant les 3 tours évoqués, le deck peut aller dans plusieurs directions : 


- Chercher à accumuler de la valeur pour pouvoir mettre la pression très longtemps ensuite : 

Le racinéclat, l'agent drakonide et la biographe dédain du néant sont des cartes qui permettent au deck de continuer à prévoir sa curve tout en se développant sur l'instant. Contre des decks qui ne mettent pas la pression tôt dans la partie, ces cartes permettent de faire utiliser des ressources à l'adversaire pour les contrôler, et de garder assez de cartes en main pour pouvoir accélérer plus tard. On arrive ainsi vers les tours 6 à 8 avec beaucoup de ressources en main pour pouvoir supporter l'invocatrice et le grand archiviste et forcer l'adversaire a défendre pendant toute la partie lategame.


- Forcer les ressources adverses pour gagner avec des power turn en Mid-late game : 

La plupart des decks tempo actuels ne jouent un nombre de réponse que très limité, ou qui ne répondent qu'à des situations spécifiques. En les forçant en début de match sur nos créatures de pression, cela ouvre la porte à l'invocatrice par la suite pour tuer le match. 

Dans cette optique, on va chercher à imposer le maximum de pression sur l'adversaire en favorisant les cartes comme prêtre de la serre de la Kabale ou plaiedécaille Cobalt en milieu de partie, le but étant de prendre tous les échanges avantageux et de forcer l'adversaire à être sur la défensive jusqu'au moment où nos menaces sont trop grandes pour les réponses dont il dispose. Il sera ainsi forcer de jouer plus lentement en prenant le temps de développer ses créatures et ainsi nous laisser l'initiative jusqu'à la fin de la partie.


- Défendre pour ensuite gagner par les statistiques de nos créatures : 

Le deck a une faiblesse : les decks plus rapides que nous qui vont prendre la table sur les premiers tours et profiter de l'initiative par la suite. Le deck n'a qu'un moyen de contrer cela : le brise pénombre (disponible chez toutes les bonnes biographe dédain du néant près de chez vous également). La carte seule nous permet de renverser le début de match et ensuite de nous donner le temps de développer nos créatures plus lentes et plus solides par la suite.

Lorsque vous voyez que le début de partie vous échappe et que vous ne pourrez pas tenir les échanges, commencez directement à jouer pour récupérer le brise pénombre et à préparer la table pour qu'il soit le plus efficace possible. 


Mulligan

Dans tous les match ups, le deck cherche à jouer en rythme et prendre la table le plus rapidement possible. 

Si contre des decks midranges / contrôle, il est possible de conserver les dragons de milieu de partie comme l'agent drakonide, le drake du crépuscule ou le plaiedécaille cobalt, il est important d'aller chercher les plus créatures moins coûteuses ou le brise pénombre contre les decks plus rapides.

Le ver tunnelier peut aussi aider contre les decks rapides qui vont poser beaucoup de petites créatures (chasseur et paladin en particulier), contre des decks plus lents, il se conserve dans un plan de jeu d'agression rapide afin d'épuiser les ressources adverses.

Avec une bonne main, on peut penser à conserver l'invocatrice malveillante afin d'assurer le tour 6 et la transition vers la phase de late game. 


Cartes alternatives

La majorité des créatures efficaces du métagame sont envisageables dans ce type de deck selon ce que vous cherchez à contrer.

Une liste non exhaustive : 

  • Limon / Harrison Jones
  • Brise-sort
  • Rampant du goudron 
  • Roi Liche
  • Clampant de Golakka

Cette page a été créée le 26 décembre 2017 à 10h46
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h27
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Une rencontre fortuite
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
JudgeHype 20 ANS- Sweat-shirt contraste
JudgeHype 20ème Anniversaire - Sweat-shirt contraste : 36,49 €
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 24.272.173 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.