Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
767 visiteurs en ligne

Guide du deck Prêtre Razakus KFT

Guide du deck Prêtre Razakus KFT (Ladder Standard)

Depuis le passage de Reno Jackson en mode Libre, aucune classe n'avait réussi à jouer un deck avec 30 cartes uniques. Beaucoup de cartes comprenant toujours ce texte sont ainsi restées à l'abandon durant les 4 mois qu'à duré Un'Goro. Avec l'arrivée du roi liche, le Prêtre a récupéré un chevalier de la mort basé sur un nouveau pouvoir héroïque (infliger 2 dégâts, se rafraîchit après avoir joué une carte). L'apparition de cette carte a permis le renouveau de la légendaire prêtre Raza L'Enchainé, permettant de réduire le coût du pouvoir héroïque à 0, à condition de n'avoir aucune carte en double dans notre deck. La combinaison de ces 2 cartes amène donc à ce que chaque carte de notre deck soit accompagné de 2 dégâts. 

Le deck est ainsi composé d'énormément de pioche (pour aller chercher ces 2 cartes maîtresses), de mécaniques défensives (zones, silences, vol de créatures...) et de cartes en combinaison avec le nouveau pouvoir (velen pour infliger 4, caid cambrioleur pour générer des pièces.

Le fait d'avoir 30 cartes uniques rend le deck légèrement instable, notamment contre des decks très agressifs qui sont eux très stables dans leur sortie. Cependant, les réponses existent et permettent de lutter contre les decks agressifs, alors que les decks lents seront obligés de vous mettre sous pression s'ils veulent avoir la moindre chance.


À propos de l’auteur

Ce guide a été écrit par den, vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter.


Deck

Cartes PrêtreCartes neutres


0Silence2
0Cercle de soins2
1Châtiment sacré2
1Clerc du comté du nord2Amasseur de butin
1Potion de folie2
1Mot de pouvoir : Bouclier
3
2Élémentaire radieux
3
2Visions de l'ombre
3
2Mot de l'ombre : douleur
4
2Fouet spirituel
5
3Racinéclat curieux

3Mot de l'ombre : Mort

4Prêtresse auchenai

4Kazakus

4Prêtre du festin

5Nova sacrée

5Raza l'enchainé

6Potion draconique

7Prophète Velen

8Anduin le Faucheur noir



Stratégie

Le deck a 2 conditions de victoire selon l'adversaire :

  1. Jouer la table et la survie contre les decks agressifs. 
  2. Jouer la pression sur les points vie contre les decks contrôles en piochant rapidement Raza l’enchaîné et Anduin le faucheur noir. 

Dans le premier cas, nous sommes en défense, ainsi, changer de pouvoir héroïque peut devenir un vrai problème sur le long terme, et il faut peser l'avantage des 5 points d'armure contre la perte du soin potentiel à chaque tour. Par contre, Raza permet de se soigner gratuitement à tous les tours, et ainsi utiliser tout notre mana pour construire notre table ou réduire celle de l'adversaire. 

Dans ces Match ups, les cartes les plus importantes sont celles qui créent du tempo à notre avantage (les limons sur les armes, une potion de kazakus...) et qui ainsi vont permettre de donner plus de valeur aux cartes normalement inutiles dans ces match ups car trop lentes.

Même si le match va très vite, il est important d'essayer de voir 1 ou 2 tours en avance, surtout pour préparer les tours de tempo, de développement et ceux des zones. En ayant qu'un seul exemplaire pour chaque carte, cela permet de trouver la meilleure utilisation de chacune et de donner un maximum d'utilité à ces dernières. 

En ce qui concerne les match ups lents, la priorité absolue est la pioche pour récupérer Raza l'enchainé et Anduin le faucheur noir. Ce sont les deux cartes qui permettent de mettre la pression à l'adversaire et à contrôler la partie en jouant sur sa ressource de points de vie. Dès que vous êtes sous votre forme de Faucheur, pensez à compter vos dégâts en permanence, avec et sans le passif de Velen.

Le seul arbitrage à faire est celui du tempo, vos zones sont très linéaires, et un deck avec plusieurs menaces devrait pouvoir jouer autour assez simplement, Essayez de ne pas laisser trop d'avance sur la table à l'adversaire en piochant sans réfléchir, stabiliser la table puis piocher plus tard peut aussi très bien fonctionner.

Une fois en forme Chevalier de la mort, votre pouvoir peut soit mettre la pression, si vous n'êtes pas soumis à trop de pression, ou contrôler la table pour une approche basée sur plus de valeur. 

Les cartes avec des effets passifs sont très souvent les plus efficaces contre les decks lents, lorsque protégées, leur effet apporte beaucoup de valeur (caid cambrioleur, prêtresse auchenai...) et permet d'économiser des cartes pour activer le pouvoir héroïque plus tard. Si possible, essayez de les jouer sur un table vide pour maximiser leur potentiel. 


Mulligan

Avec 30 cartes différentes, il est très difficile de dire les cartes que vous devez aller chercher. Certaines cartes sont évidemment mieux que d'autres, mais avec 30 cartes différentes, c'est parfois une mauvaise idée de prendre le risque. 

Contre les decks contrôle, le mulligan est uniquement basé autour de la pioche pour récupérer Anduin le faucheur noir et Raza l'enchainé.

Contre un deck rapide, vous avez beaucoup de réponses différentes, en zone (pyromancien, fouet spirituel...) ou en cible (mot de l'ombre : douleur, chatiment sacré...). C'est à vous de vous demander ce que l'adversaire va vous poser comme menaces (druide et chaman en zone, guerrier et paladin en cible actuellement) et de choisir vos réponses en fonction.

La seule carte capable d'être un couteau suisse est Kazakus, et peut s'envisager dans presque toutes les situations. 


Cartes alternatives

La version présentée est basée sur les combos et maximiser chaque carte en fonction du match up. Elle met surtout l'accent sur le joueur et sa prise de décision.  Une version uniquement basée sur la pioche existe, tout comme une version beaucoup plus tournée vers l'anti-aggro.

Vous pourrez trouver les listes sur le net sans aucun problème. 


Cette page a été créée le 5 septembre 2017 à 13h36
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h31
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Reflet ténébreux

Evénements en cours

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Apple iPad Air 2 - Wi-Fi - 64Go (Argent)
Un iPad au format 9,7" pour jouer à Hearthstone tranquillou dans votre lit.
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 23.150.262 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet