L'Éveil des ombres : Le Casse du siècle

Arkentass | Mise à jour 17/03/2020 à 12h30 - 16/05/2019 à 10h31 - 13

L'Éveil des ombres : Le Casse du siècle


Le Casse du siècle propose le même format que la Virée en donjon ou la Chasse aux monstres, mais avec davantage de contenu et des fonctionnalités inédites. Vous incarnez l'un des neuf hommes de main de la Légion du M.A.L. et affrontez les Défenseurs de Dalaran. L'Aventure est divisée en 5 chapitres, proposant chacun un lieu et un pan de l'histoire différent.

Chaque chapitre propose des boss uniques et une règle spécifique. Vous avez accès à de l'équipement afin de personnaliser votre expérience. Ces pouvoirs héroïques et decks sont d'abord verrouillés, mais sont débloqués une fois certaines quêtes accomplies. Toute votre progression est suivie, que cela soit par héros, par lieu, par pouvoir héroïque et par deck.

Au fil de votre aventure, vous pouvez visiter les tavernes de Dalaran. Vous y recevez un ensemble aléatoire de cartes spéciales qui vous permettent de manipuler des cartes de votre deck.

Une fois tous les chapitres débloqués, vous avez accès au mode Anomalie, ajoutant des règles aléatoires, de la plus fantaisiste à celle qui se rapproche des Bras de fer. Les règles changent à chaque manche. Les modes Normal et Héroïque sont également de la partie. Le mode Héroïque nécessite la complétion du mode Normal.

Le premier chapitre est offert gratuitement à la sortie. Une fois celui-ci terminé, Le Fort pourpre est immédiatement disponible à l'achat. Les trois autres chapitres sortiront les semaines suivantes. Ouverture de la première aile le 16 mai. Le premier chapitre est gratuit. Les suivants coûtent chacun 700 pièces d'or. 19,99€ pour les cinq ailes.

Chaque chapitre apporte deux personnages supplémentaires, chacun ayant trois pouvoirs héroïques et quatre decks à débloquer, utilisables contre des douzaines de boss dans les différents modes de jeu. 

Après complétion de chaque chapitre, vous obtenez 3 paquets de l'extension. Après complétion des cinq chapitres, vous obtenez un paquet de cartes Classique doré et une version dorée de Zayle, cape des ombres. Un dos de carte vous sera offert une fois le mode Normal achevé, idem pour le mode Héroïque.





Chapitre 1 : La banque de Dalaran

Disponible gratuitement pour tous les joueurs.

Au début de chaque partie à La banque de Dalaran, vous découvrirez une 'Cache d’argent' sur le plateau, qui, une fois ouverte, vous donne à vous et votre adversaire 2 Pièces. 

Rakanishu y représente les Mages. En accomplissant les différentes quêtes disponibles, vous aurez la possibilité de débloquer deux pouvoirs héroïques supplémentaires en plus de l'Explosion de feu. Vaincre des boss débloquera également des decks supplémentaires pour vos prochaines aventures. Ce principe s'applique pour l'ensemble des héros.

Pouvoirs héroïques

  • Explosion de feu (2) : Inflige 1 points de dégâts.
  • Esprit ardent (1): Réduit de (2) cristaux le coût d'une carte aléatoire de votre main.
    • Invoquer un Élémentaire : 0/25
  • Brûlure du givre (2) : Gèle un personnage. S'il est déjà gelé, inflige 2 points de dégâts.
    • Geler un serviteur : 0/25


Chapitre 2 : Le Fort Pourpre

Disponible contre 700 pièces d'or ou 6,99€ (ou l'aventure complète à 19,99€)

Au début de chaque partie dans Le Fort Pourpre, un serviteur emprisonné aléatoire se trouve de chaque côté du plateau. Plus les tours passent, plus leurs chaines se fragilisent. Le nombre de tours nécessaires dépend de leur puissance.

Vessina y représente les Chamans. Seuls les joueurs possédant Le Fort Pourpre peuvent la jouer.

Pouvoirs héroïques

  • Appel totémique (2) : Invoque un Totem aléatoire. 
  • Évolution (2): Transforme un serviteur allié en un serviteur qui coûte (1) cristal de plus. 
    • Invoquer un Totem : 0/25
  • Renouvellement (1) : Vous piochez une carte. Surcharge (1)
    • Surcharge de mana : 0/25

Œil-de-Gnoll y représente les Chasseurs. Seuls les joueurs possédant Le Fort Pourpre peuvent le jouer.

Pouvoirs héroïques

  • Tir assuré (2) : Inflige 2 points de dégâts au héros adverse.
  • Opportuniste (2): Donne +2 ATQ à un serviteur pendant ce tour. 
    • Jouer un secret : 0/15
  • Entrainement de mascotte (1): Ajoute un caméléon changeant 1/1 dans votre main.
    • Invoquer une Bête : 0/50


Chapitre 3 : Le Fort Pourpre

Disponible contre 700 pièces d'or ou 6,99€ (ou l'aventure complète à 19,99€)

À chaque partie dans Les rues de Dalaran, votre espace sur le plateau est limité à quatre serviteurs. Trouvez la meilleure façon de tirer avantage de cet espace limité pour vous et votre adversaire.

Kriziki y représente les Prêtre. Seuls les joueurs possédant Les rues de Dalaran peuvent la jouer.

Pouvoirs héroïques

  • Soins inférieurs (2) : Rend 2 PV. 
  • Distorsion (2): Inverse l'Attaque et la Vie d'un serviteur. 
    • Rendre des PV : 0/50
  • Apaisement (1): Donne -2 ATQ à un serviteur jusqu'à votre prochain tour.
    • Lancer un sort : 0/50

Capitaine Eudora  y représente les Voleurs. Seuls les joueurs possédant Les rues de Dalaran peuvent la jouer.

Pouvoirs héroïques

  • Maîtrise des dagues (2) : Vous équipe d'une dague 1/2. 
  • C'est à moi ! (2) : Ajoute une carte aléatoire dans votre main (d'une autre classe). 
    • Invoquer un Pirate : 0/25
  • Coupe là (2): Inflige 2 points de dégâts à un serviteur indemne.
    • Piocher une carte : 0/100


Chapitre 4 : Les Entrailles

Disponible contre 700 pièces d'or ou 6,99€ (ou l'aventure complète à 19,99€)

À chaque partie dans Les Entrailles, l'Attaque et la Vie des serviteurs joués sont échangées. Choisissez donc prudemment ceux qui rejoindront votre équipe.

Monsieur Chu y représente les Guerriers. Seuls les joueurs possédant Les Entrailles peuvent le jouer.

Pouvoirs héroïques

  • Gain d'armure ! (2) : Donne 2 points d'armure.
  • Breuvage revigorant (2): Inflige 1 point de dégâts à un serviteur et lui donne +2 ATQ. 
    • Blesser un serviteur : 0/100
  • Mine enfouie (2): Place deux explosifs dans le deck de votre adversaire
    • Gain d'armure : 0/50

Ratatine y représente les Druides. Seuls les joueurs possédant Les Entrailles peuvent la jouer.

Pouvoirs héroïques

  • Changeforme (2) : +1 ATQ pendant ce tour. +1 Armure.
  • C'est à moi ! (2): Rend tous ses PV à un serviteur. 
    • Jouer une carte Choix des armes : 0/15
  • Couche d'écorce (2): Donne +1/+1 à un serviteur.
    • Gain d'Attaque : 0/25


Chapitre 5 : La citadelle du Kirin Tor

Disponible contre 700 pièces d'or ou 6,99€ (ou l'aventure complète à 19,99€)

Dans La citadelle du Kirin Tor, vous ferez face à quatre rencontres supplémentaires. Préparez-vous convenablement!

Tekahn y représente les Démonistes. Seuls les joueurs possédant La citadelle du Kirin Tor peuvent le jouer.

Pouvoirs héroïques

  • Connexion (2) : Subit 2 points de dégâts. Vous piochez une carte. 
  • Peine partagée (2): Subit 2 points de dégâts. Inflige 2 points de dégâts. 
    • Utiliser un pouvoir héroïque : 0/25
  • Le pacte (2): Subit 2 points de dégâts. Invoque un diablotin 2/2. 
    • Invoquer un Démon : 0/50

George y représente les Paladins. Seuls les joueurs possédant La citadelle du Kirin Tor peuvent le jouer.

Pouvoirs héroïques

  • Renfort (2) : Invoque une recrue de la Main d'argent 1/1. 
  • Renforts (2): Ajoute trois recrues de la Main d'argent 1/1 dans votre main. 
    • Vous équiper d'une arme : 0/10
  • Faveur de la lumière (2): Confère Bouclier divin à un serviteur allié. 
    • Perte de Bouclier divin : 0/25

Cette page a été mise à jour le 17 mars 2020 à 12h30
Cette page a été créée le 16 mai 2019 à 10h31
13 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

Neako22#263
Membre
0

Mouais
700 pièces l'extension. 4 ailes a payer.
Dans le passé on gagnait plein de cartes spéciales par étage.

4 X 700= 2800 d'or.  ça veut dire que l'on passe à côté de 28 boosters de notre choix,
 pour au final en gagner 12 boosters + une carte légendaire à la Mystiflix + 1 pack de carte dorée.
Soit une valeur de 1300 d'or environ.  Dépenser 2800 d'or pour en gagner 1300 d'or faut être neuneuille !

Encore une fois Blizzard privilégie les nouveaux arrivants aux anciens joueurs, qui n’auront pas de réel intérêt  à cette extension.





Calais#642
Membre
1

Mouais
700 pièces l'extension. 4 ailes a payer.
Dans le passé on gagnait plein de cartes spéciales par étage.

4 X 700= 2800 d'or.  ça veut dire que l'on passe à côté de 28 boosters de notre choix,
 pour au final en gagner 12 boosters + une carte légendaire à la Mystiflix + 1 pack de carte dorée.
Soit une valeur de 1300 d'or environ.  Dépenser 2800 d'or pour en gagner 1300 d'or faut être neuneuille !

Encore une fois Blizzard privilégie les nouveaux arrivants aux anciens joueurs, qui n’auront pas de réel intérêt  à cette extension.

Vous oubliez le divertissement que cela peut procurer et, pour des joueurs fana de cartes dorées, ça peut valoir le "coup". Etre neuneuille, ne serait-ce pas plutôt d'essayer d'appliquer ses schémas de pensée à des personnes différentes qui ne pensent pas qu'en terme de rentabilité "pure" ?

Je joue depuis 2014 et mon extension préférée reste Naxxramas (ainsi que les défis procurés dans ce mode), mais si Roi Neuneuille veut faire Dalaran pour son bon plaisir, aucun problème.

alex87#512
Membre
0

Je joue depuis 2014 et mon extension préférée reste Naxxramas (ainsi que les défis procurés dans ce mode), mais si Roi Neuneuille veut faire Dalaran pour son bon plaisir, aucun problème. Okey ! here

0

Rakanishu y représente les Mages. En accomplissant les différentes quêtes disponibles, vous aurez la possibilité de débloquer deux pouvoirs héroïques supplémentaires en plus de l'Explosion de feu

0
Really a great addition. I have read this marvelous post. Thanks for sharing information about it. I really like that. Thanks so lot for your convene.
Short links
 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.782.713 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.