Par quelle carte puis-je remplacer cette légendaire ?

Guide : Comment remplacer des cartes légendaires ?

Souvent dans les decks que nous présentons, une floppée de légendaires entrent dans leur composition. Le nouveau joueur n'ayant pas toujours ces cartes légendaires se retrouve à "bricoler" et essayer de remplacer certaines légendaires pour que l'idée du deck de départ reste la même.

Nous allons essayer avec ce guide d'analyser les légendaires et de vous proposer des remplacements pour chacune de celles-ci. Il faut toutefois garder à l'esprit qu'il y a certaines légendaires qui sont simplement irremplacables, de par leur effet ou de par leur puissance.

Chroniqueur Cho : Le chroniqueur cho n'a clairement aucun remplacant. C'est une carte qui n'est pas très jouée mais qui peut avoir son utilité. Elle peut venir dans des decks qui sont axés uniquement sur des créatures et avec très peu de sorts (je l'ai déja vu dans un deck murloc) et elle peut être effective. Aucune carte ne permet son remplacement actuel.

Mage de sang Thalnos : Le mage de sang peut être remplacé de deux diffèrentes façons. Un Géomancien kobold donnera le bonus de dégâts des sorts alors qu'un Amasseur de butin ou un Inventeur gnome donnera l'effet de pioche. A vous de voir si votre deck a besoin de plus de dégâts de sort ou plus de pioche.

Millhouse Tempête-de-Mana : Une autre carte assez difficile à remplacer. Le but de Milhouse est de mettre une pression en début de partie à votre adversaire. Les deux remplacements possibles sont des cartes qui peuvent devenir très cost effectives. D'un côté, nous avons le Berserker amani qui a de très bonnes statistiques. Pour les classes qui peuvent porter une arme, le Mousse de la voile sanglante pourra faire l'affaire. Si le but est de mettre la pression à notre adversaire un Dragon féérique est également très bon puisque l'adversaire doit échanger le dragon avec des cartes et ne pourra pas utiliser ses sorts ou son pouvoir héroïque sur le dragon féérique.

Nat Pagle : A l'heure actuelle, Nat pagle est pour moi irremplacable. Que ce soit l'Amasseur de butin ou l'Ingenieur novice, ces deux cartes à pioche sont très loin de l'effet de Nat pagle. Il représente une menace sérieuse pour l'adversaire puisque votre adversaire est obligé de s'occuper de lui sous peine de vous voir piocher beaucoup de cartes en quelques tours. L'Ingénieur et l'Amasseur de butin seront ignorés souvent lors d'affrontement contre des decks très agressifs alors que Nat pagle "encaissera" 4 points de dégâts pour vous et pourrait bien vous acheter le tempo dont vous avait besoin. Dans la metagame actuel, Nat pagle devrait être une des priorités à crafter pour ceux qui ne le possèdent pas encore.

Roi Mukla : Le Roi Mukla est une carte très solide. Pour pouvoir le remplacer, il faut chercher dans la liste des créatures les plus cost effectives du jeu. Le Maître-lame blessé est un remplacement cohérent. Il sera même encore plus fort que le Roi Mukla dans un deck prêtre.

Suprétincelle : On rencontre la seconde carte irremplacable actuellement. En gros Suprétincelle permet d'anihiler le pouvoir d'un grosse créature adverse. Aucune carte neutre du jeu ne permet de faire cela à part certaines cartes de classes. Les silences seront donc les remplacements naturels de Suprétincelle, la Chouette bec-de-fer ainsi que le Brise-sort rempliront ce rôle.

Leeroy Jenkins : Autre carte très difficilement remplacable. Deux raisons à cela, son coût qui est très faible permettant donc à Leeroy d'être couplé à de nombreuses autres cartes et sa puissance d'attaque naturelle. Les remplacement existants sont : le golem arcanique, le commandant d'argent ainsi que la missilière téméraire mais aucune de ces cartes n'auront l'efficacité de Leeroy.

Capitaine Vertepeau : Le capitaine Vertepeau a quelque peu disparu de nos contrées et pourtant cette carte pourrait être prise en considération puisque son bonus n'est pas si mauvais. Le Forgeron malveillant pourrait faire l'affaire et il se pourrait bien que le Forgeron malveillant soit au même niveau que cette carte légendaire en terme de puissance.

Harrison Jones : Carte sûrement sous-estimée, Harisson Jones deviendra peut-être le messie lorsque les classes qui possèdent des armes domineront totalement la méta-game. Pour l'heure actuelle, on lui préfèrera son remplacant naturel : le Limon des marais.

Cairne Sabot-de-Sang : Cairne est un corps, un très gros corps. C'est une carte qui pourra s'échanger plusieurs fois lorsqu'elle n'est pas gérée. On peut résumer Cairne comme une 4/10 et les remplacement ne sont plus vraiment très nombreux. Le drake du crépuscule, le Yéti noroit ainsi que le Maître lame blessé (qui serait soigné) pourrait remplacer Cairne. Le Marche-soleil est également un bon remplacement puisque il "oblige" un joueur à échanger une première fois dans le Marche-soleil pour pouvoir le tuer s'il n'a rien pour le gérer directement. L'ogre rochepoing pourrait également être un bon choix.

Illidan Hurlorage : Il y a peu de cartes qui se rapprochent de l'effet de Illidan. L'Enseignante pourpre est une version moins chère d'Illidan, le maître des diablotins également mais l'effet recherché reste très loin.

La Bête : La bête pourrait être remplacée par un Chien du magma ou un Ogre rochepoing. Même si les statistiques de la carte sont très bonnes, son râle d'agonie est très pénalisant.

Lardeur : Lardeur tout comme Gruul est une carte qui gagne en valeur à chaque tour auquelle il survit. Au départ, il n'est qu'une "6/6" qui pourrait devenir très embêtant si l'on ne peut pas le gérer. Les remplacements de Lardeur ne sont pas nombreux et ne sont pas aussi efficaces que lui. Un Ogre rochepoing pourrait le remplacer, un Maître-bouclier de Sen'jin ou un Géant des tourbières pourrait également essayer d'apporter les mêmes effets. Le chevalier de la main d'argent a le même effet également, même si la 2/2 invoquée n'a pas de provocation.

Le Chevalier noir : Comme beaucoup de cartes légendaires, il n'y a pas vraiment de cartes neutres qui provoquent son effet. Le chevalier noir pourrait être remplacé par des silences essentiellement ou un removal de classe supplémentaire.

Sylvanas Coursevent : Une autre légendaire qui n'a pas vraiment de remplacement. L'ogre rochepoing, le Marche-soleil sont des créatures cost effectives qui pourraient forcer le même genre d'échanges que Sylvanas (à savoir plusieurs créatures dans une seule grosse) mais le râle d'agonie de Sylvannas est ce qui rend cette carte unique.

Baron Geddon : La seule carte qui dispose d'un effet similaire est l'Abomination mais ce n'est pas vraiment le même effet puisque celui-ci ne se déclenchera qu'une fois. Si ce sont les statistiques que l'on recherche, l'on pourra le remplacer par un Golem de guerre.

Gruul / Ragnaros, seigneur du feu / Alexstrasza / Onyxia / Ysera / Nozdormu / Aile de mort : Ces 7 cartes entrent dans la catégorie irremplacables tout simplement par leurs effet diffèrent qui sont uniques et qui ne se retrouvent sur aucune autre carte. Le seul remplacement possible est sur le plan des statistiques mais même sur ce plan, il n y a pas vraiment de cartes qui peuvent les remplacer. La seule carte neutre qui se tient pour ce coût en mana est le Golem de guerre.

On a pu voir ensemble que les remplacements de légendaires ne sont pas si simples que cela. Certaines cartes légendaires méritent leur status puisque même en combinant deux autres cartes, on ne peut obtenir l'effet de la carte désirée. Je vais maitenant conclure en essayant de répondre à une question que l'on me pose assez souvent.


Quelles cartes légendaires crafter en priorité selon moi ?

Leeroy Jenkins : Leeroy est actuellement une "win condition" dans de nombreux decks et de nombreuses situations.

Nat Pagle : Comme résumé plus haut, aucune carte n'a la puissance d'un Nat Pagle. Nat Pagle n'a pas seulement son effet mais un corps très résistant qui peut le devenir encore plus avec les nombreux Clerc du Soleil brisé/ Défenseur d'Argus présents dans la majorité des decks.

Mage de sang Thalnos : Certaines personnes auraient sûrement mis Suprétincelle avant le Mage de sang Thalnos mais je trouve que Thalnos a un effet unique et extrêmement puissant. Il permet d'améliorer à bas prix la majorité des AOE d'une classe et il se recycle très simplement.

Suprétincelle : Naturellement Suprétincelle est également dans ce classement puisque le fait de pouvoir anihilier une carte totalement est très fort. On préfére combattre un Diablosaure que Tiron fordring en personne.

Cairne Sabot-de-Sang : Cairne est très fort puisque c'est l'une des seules cartes qui ne "craint" pas vraiment Suprétincelle. Alors qu'une majorité de cartes légendaires transformée en Diablosaure perdront leurs forces principales, Cairne lui ne perd que la moitié de sa puissance. Evidemment,lorsque Cairne est transformé en Ecureuil, c'est une autre histoire.

Si l'on devait continuer la liste : Ysera, Ragnaros, Sylvanas, le Chevalier noir seraient mes choix suivant.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.891.050 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.