Decks et guides pour le Druide > Deck Druide Aggro

Le Druide Aggro (article écrit par RSop)

Le deck que je vais vous présenter aujourd'hui fera surtout plaisir aux personnes ayant pour but d'atteindre le rang légende mais n'ayant pas la possibilité de jouer beaucoup.

A l'instar du Druide Combo, ce deck aggo n'apparait qu'avec TGT (l'extension Le Grand Tournoi) et s'est imposé récemment sur le ladder notamment au rang top légende. Plusieurs joueurs ont atteint le top 5 Europe avec ce mois-ci, dont Cursed par exemple. Il n'est pas spécialement plaisant à jouer, mais les parties sont très courtes. Je ne le conseille pas en tournoi mais il peut être joué sans soucis pour rivaliser avec les decks du moment.



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Le coût total de ce deck est de 4300 poussières.

2x Innervation 2x Balayage
2x Gnome lépreux 1x Combattant sauvage
2x Racines vivantes 2x Déchiqueteur piloté
2x Aspirante de Darnassus 2x Gardien du bosquet
2x Druidesse du Sabre 2x Druide de la Griffe
2x Jongleur de couteaux 2x Saccageur gangrené
2x Ombre de Naxxramas 2x Force de la nature
2x Rugissement sauvage 1x Dr Boum




Mulligan

Le Mulligan pour ce deck est très facile. Peu importe l'adversaire en face de vous, vous chercherez à avoir vos drops 1 et 2. Bien sûr, privilégiez les accélérateurs de mana comme l'innervation et l'aspirante de Darnassus.

Contre les Chasseur et Démoniste, si vous avez déjà des petits drops à jouer, gardez le gardien du bosquet, toujours efficace contre ces 2 classes. Contre un Druide, il est très important de pouvoir innerver un gros drop et ainsi le mettre sur la défensive dès le début de la partie.


Stratégie

Les parties ne se ressembleront pas toujours dans la manière de finir l'adversaire. Nous avons en effet plusieurs possibilités:

Premmièrement, vous pouvez remplir le plateau de petits serviteurs aussi vite que possible afin d'éviter un sort à aire d'effet aux alentours du tour 4. Agressez l'adversaire comme vous le pouvez avec un rugissement pouvant être dévastateur dès le tour 3 si vous avez déjà 4-5 petits serviteurs. Après l'agression, si votre adversaire n'est toujours pas mort et a détruit votre board, ne vous inquiétez pas. Votre deck regorge de "burst" et vous finirez toujours par piocher une bonne carte, comme une charge par exemple.

L'autre stratégie consiste a poser dès que possible un un saccageur gangrené, avec un accélérateur de mana de préférence. Votre deck se videra rapidement car votre adversaire se précipitera et jouera le plus de cartes possible sur son tour. Mais s'il ne peut pas gérer votre saccageur, il ne vous suffira que de 3 petits tours pour en finir. Dans le cas contraire, cela peut se retourner contre vous et vous pouvez être à la fatigue rapidement. Par exemple, le mage tempo que nous connaissons tous peut vous meuler votre deck assez vite avec tous ses petits sorts. Il peut geler votre Saccageur ou encore protéger son plateau avec Image miroir. Contre un deck Contrôle, c’est à double tranchant aussi, un Chasseur de gros gibier peut très vite vous arrêter dans votre élan.

La dernière stratégie consiste, comme le Druide Combo classique, à contrôler un peu plus la partie et le plateau en conséquence, de baisser les points de vie de votre adversaire à 14 ou moins et de finir le tout en "beauté" par la combo force de la nature + rugissement sauvage. Ce deck est plutôt all-in car vous n'avez pas de pioche.


Matchups

Guerrier

Contre contrôle, l'ombre de naxxramas jouera un rôle très important. Si le Guerrier a ses armes en main de départ, c'est déjà mauvais signe. C'est pour cela qu'il faudra jouer en pleine courbe de mana et poser vos plus grandes menaces. En cas d'échec de cette tactique, vous ne reviendrez jamais dans la partie et vous vous retrouverez à top deck pendant qu'il enchainera les gros serviteurs, les augmentations d'armures et les grosses légendaires.

Contre un Guerrier Client Sinistre, ce ne sera pas facile du tout. Vous ne pourrez presque pas développer un plateau consistant et composé de petits serviteurs à 1 ou 2 point de vie car les tourbillons et autres armes seront devastatrices pour vous. Vos plus grandes menaces dans ce matchups vous seront salvatrices. Essayez par-dessus tout d'éviter de flooder le plateau de petits serviteurs à un point de vie. Une fois qu'il aura développé ses Client sinistre, ignorez-les si vous pouvez survivre. S'il n'est pas à portée de combo, vous êtes mort à coup sûr.


Paladin

Contre un Paladin secret, vous devez juste être plus agressif que lui, c'est mieux de commencer la partie sans la pièce avec un tour 1 à jouer pour directement mener la danse. Votre balayage sera ravageur. Contre un Paladin midrange axé contrôle, vous jouerez le plus "tard" possible en espérant le finir avant qu'il ne puisse se soigner ou commencer à poser ses provocations après avoir nettoyer votre plateau.


Chasseur

Peu importe quel chasseur vous allez rencontrer, vous aurez l'avantage. Il n'arrivera jamais à gérer votre Saccageur gangrené et donc misez sur lui si vous le pouvez. Contre un Chasseur face, les balayages ainsi que vos provocations vous seront très bénéfiques. Essayez d'être plus agressif que lui et tout se passera bien.


Démoniste

Contre Handlock, vous avez un bon taux de victoire normalement. Si vous avez une sortie assez agresive et que vous gérez ses points de vie (par rapport aux deux Géant de lave, Protectrice solfurie ou Défenseur d'Argus) la partie ne devrait pas durer plus de 5 ou 6 tours. Plus la partie dure, moins vous avez de chance de gagner.

Contre un Zoolock, ne vous préoccupez pas trop de son plateau, vous perdrez à la value des cartes à ce moment-là. Le matchup est plutôt mitigé je dirais, mais je ne l’ai pas beaucoup croisé, voire pas du tout cette saison.


Prêtre

Très mauvais matchup contre tout type de prêtre contrôle avec une sortie correcte... Un vol de partie n’est pas à exclure, s'il a la pire des sorties. Mais c'est mal barré par défaut ^^


Voleur

Le Voleur est mort sur le ladder ces temps-ci, vous en croiserez très peu. Jouez le Saccageur vous assure la défaite en cas d’Assommer, chargez lui la tête comme un bon chasseur et tout se passera bien... normalement.


Druide

Contre le Druide combo, s'il accélère son jeu avant vous, vous serez toujours sur la défensive. Prenez-le de vitesse, c'est là seule chose à faire. Le matchup Mirror ne ressemble pas à grand-chose. Habituellement, celui qui joue en pleine curve l’emportera. Jouez le Saccageur tour 5 et vous serez normalement tranquille.


Mage

Le mage tempo est un matchup presque impossible à gagner, ses sorts vous contrent parfaitement et son late vous détruit. Son Choc de flammes fait des ravages. Contre le Mage freeze, vous ne pouvez pas perdre, vous lui mettrez trop de pression. Les gardiens du bosquet sont absolument à garder si votre main est déjà correcte.


Chaman

Contre un chaman contrôle, c’est assez difficile avec ses Tempête de foudre, Esprit farouche ou encore Croq'zombie en début de partie. Tout dépendra de votre sortie, mais le Chaman comme le Voleur est presque introuvable sur le ladder.


Version Low Cost du Druide Aggro à moins de 500 poussières arcaniques

Le coût total de ce deck est de 480 poussières.

2x Innervation 2x Clerc du Soleil brisé
2x Racines vivantes 2x Rugissement sauvage
2x Croissance sauvage 2x Balayage
2x Druidesse du Sabre 2x Gardien du bosquet
2x Guerrier branchie-bleue 2x Maître-bouclier de Sen'jin
1x Limon des marais acide 2x Yéti noroît
1x Marque du fauve 2x Druide de la Griffe
1x Puissance du fauve 1x Missiliere téméraire
2x Chevaucheur de loup


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Fête à Dalaran

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Hearthstone : Les recettes de l'aubergiste
Rengainez vos armes, sortez vos cartes, et aux fourneaux ! Plongez-vous dans 50 délicieuses recettes den-cas, apéritifs, amuse-gueules et cocktails inspirées de Hearthstone.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 27.003.806 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.