Guide pour bien débuter sur HearthStone avec un Paladin

Guide du débutant : Le Paladin

Guide écrit par Sheng et publié à l'origine sur HearthStonePlayers en anglais. La qualité de l'article nous a donné envie de vous en proposer une version française, que voici ;)


Introduction

Bienvenue dans mon introduction à la classe du Paladin. Dans ce guide, je vais partager avec vous un deck construit entièrement avec des cartes de base c'est-à-dire des cartes qui sont disponibles dès que votre Paladin a obtenu le niveau 10. Il ne requiert ni poussière arcanique ni création de cartes.

La stratégie de base de ce deck est de submerger votre adversaire avec des serviteurs bon marché, des serviteurs qui naissent d'une capacité ou d'un cri de guerre. Tandis que les Recrue de la Main d'argent générées à partir du pouvoir héroïque sont faibles, elles gagnent beaucoup plus de valeur en incluant des serviteurs comme Chef de raid, Chef de guerre loup-de-givre et Champion de Hurlevent. Parce que nous aurons toujours la possibilité de mettre un serviteur sur le plateau de jeu, des sorts comme Bénédiction de puissance, et Bénédiction des rois réalisent deux devoirs à savoir nous donner la possibilité de trade un token bon marché pour une carte ayant beaucoup plus de valeur (par exemple une 5/1 pour une 4/5) ou nous permettre de finir un adversaire qui a peu de vie.


Serviteurs : 22

2x Sanglier brocheroc 2x Limon des marais acide
  • Le meilleur serviteur à 2 cristaux de mana dans l'ensemble des cartes de bases. Pas seulement parce qu'il détruit les armes mais avec 3 d'attaque, il permettra aussi de trade avec la pluart des serviteurs à 3 cristaux de mana.


2x Raptor Rougefange
  • Un vrai 2 de mana pour un 3/2. Il est choisi parmi d'autres serviteurs à 2 cristaux de mana parce que ses 3 points d'attaque lui permettent de tuer la plupart des serviteurs à 3 cristaux de mana.


2x Chef de raid
  • 3 de mana pour un 2/2 est une terrible statistique. C'est une carte qui n'est pas très bonne quand elle est posée sur un plateau de jeu vide. Toutefois, elle est extrêmement valable une fois que vous avez deux serviteurs ou plus sur le plateau et aura un impact sur le tour quand elle est jouée. Chef de guerre est d'abord utilisé pour buffer les autres personnages pour les trader contre des serviteurs ayant plus de valeur.


2x Chasseuse de Tranchebauge
  • 3 de mana pour une 2/3 et un 1/1 est honnête mais le fait que Chasseuse de Tranchebauge active deux serviteurs est important. Le Sanglier 1/1 est un autre serviteur potentiel que nous pouvons buffer.


2x Clerc du Soleil brisé
  • Un carte incroyable pour la tempo si vous pouvez utiliser son cri de guerre pour buffer un serviteur plus petit afin de trader contre un plus important ou quand vous pouvez augmenter la vie d'un serviteur donc il ne mourra pas dans ce que vous tradez. En tant que Paladin, vous aurez presque toujours quelque chose à cibler avec son cri de guerre.


2x Yéti noroît
  • Le meilleur serviteur à 4 de mana dans l'ensemble des cartes de base. Bien qu'il n'ait aucune capacité spéciale, ses statistiques de base 4/5 lui permettent de trader avec deux serviteurs de 2 ou 3 de mana.


2x Maître-bouclier de Sen'jin
  • 4 de mana pour un 3/5 avec protection est une bonne valeur. Il protège aussi vos serviteurs plus faibles.


2x Chef de guerre loup-de-givre
  • Une condition de base pour gagner avec votre deck. En le jouant avec un serviteur sur le plateau au tour 5 est bien mais vous voudrez éviter de le jouer sur un plateau vide seul. Rappelez-vous de le jouer en dernier après tous vos autres serviteurs sur le même tour.


2x Ogre rochepoing
  • Un 6 de mana pour 6/7. C'est exactement ce que nous voulons à cette place. Un gros gars qui tradera avec deux autres gros gars. Il tradera avec 2 serviteurs 6/6 et il est en dehors du champs d'action du Chasseur de gros gibier et de Boule de feu.


2x Champion de Hurlevent
  • Le Champion de Hurlevent est une carte clé incroyable dans notre deck. Elle transformera nos 1/1 en 2/2 et en tant que Paladin vous serez habituellement capable de buffer de nombreuses cibles avec son pouvoir quand il sera joué. En tant que 6/6, c'est aussi une menace que vos adversaires ne peuvent ignorer.


Sorts : 6

2x Bénédiction de puissance
  • Une carte utile pour buffer nos serviteurs 1/1 pour trade contre des serviteurs à 4 de vie. Elle nous permet aussi de faire un peu plus de dégâts si nous sommes proches des dégâts mortels contre notre adversaire.


2x Bénédiction des rois
  • Une carte incroyable qui transformera votre 1/1 en 5/5. Vous voudrez l'utiliser pour buffer un serviteur plus faible pour trader contre un beaucoup plus gros.


2x Consécration
  • La seule carte du Paladin pour nettoyer le plateau de jeu. Particulièrement utile contre les decks aggressifs. Avec un contrôle du plateau, vos serviteurs les moins onéreux pourront faire du nettoyage si Consécration n'est pas capable de le faire directement.


Equipement : 2

2x Championne en vrai-argent

  • Bénédiction de puissance, Consécration et Championne en vrai-argent sont toutes des cartes très intéressantes pour le Paladin qui coûtent 4 de mana à jouer. Championne en vrai-argent peut toutefois être la meilleure de ces cartes. Souvent, c'est 8 de dégâts pour 4 de mana, ce qui est extrêmement intéressant. Cela éliminera deux menaces en milieu de partie.





Guide de mulligan

En général, vous voulez obtenir un ensemble de cartes qui vous permettra de jouer sur la courbe de mana et de gagner le contrôle du plateau de jeu aussi vite que possible.

Les bonnes cartes à conserver :


Comment jouer

Il s'agit d'un deck mid-range et non un deck totalement agressif. Ceci signifie que le contrôle du plateau de jeu est la clé du succès. Vous voulez trade vos serviteurs de la façon la plus efficace possible en utilisant des buffs à partir de cartes comme Bénédiction de puissance, Bénédiction des rois, Chef de raid et Champion de Hurlevent quand vous pouvez. C'est très important de planifier votre tour entièrement avant de jouer vos cartes car vous voudrez compter les dommages occasionnés avec tous les buffs. Ce deck est un peu similaire à celui de notre "deck Basic Bloodlust Shaman" mais il manque la brûlure de Furie sanguinaire. C'est un deck plus lent faisant du contrôle de plateau un élément très important.

Chef de guerre loup-de-givre et Champion de Hurlevent sont les clés de la victoire.





Conseils clés

Soyez extrêmement attentif à la capacité de votre adversaire à nettoyer le plateau de jeu. Les cartes pour nettoyer le plateau auxquelles il faut prêter attention sont Jongleur de couteaux, Balayage, Consécration, Nova sacrée et Choc de flammes.

Si vous dominez votre adversaire, résistez à l'envie de déposer votre main sur le plateau. Ce deck n'a pas la possibilité de rafraîchir une main quand la tempo est perdue.




Combos

Utilisez ceci pour buffer un serviteur moins onéreux pour trade jusqu'au kill quelque chose ayant plus de valeur. Vous voudrez généralement sauver cette carte jusqu'à ce que vous puissiez l'utiliser de cette manière, comme pour faire 3 points de dégâts supplémentaires à votre adversaire (à moins que ce ne soit des dégâts mortels bien sûr). Cela ne vaut pas la peine si votre serviteur meurt suite à un sort. Ce coût d'invocation en mana est bon marché le rendant jouable en différentes situations. Une carte de tempo à sortir au tour 4. Elle buffera un de vos serviteurs, lui permettant d'éliminer une autre menace du plateau de jeu tandis que le vôtre restera en vie. Beaucoup mieux que Bénédiction de puissance mais plus coûteux à invoquer aussi. Ces serviteurs vous donneront d'autres serviteurs avec plus de valeur. Avec deux de ceux-ci sur le plateau de jeu, vos chétives Recrue de la Main d'argent deviennent 3/x c'est-à-dire formidables.





Les vidéos du gameplay

Assurez-vous de visionner ces vidéos pour voir comment vous pouvez efficacement utiliser ce deck. S'il y a quelque chose de spécifique que vous aimeriez clarifier n'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires de ce guide !
Upgrades

Vous pouvez remplacer ces cartes de votre deck de base pour l'améliorer dans le temps. Les upgrades amèneront ce deck mid-range lent centré sur les buffs de Chef de guerre loup-de-givre et d'écrasants adversaires avec des buffs de Champion de Hurlevent en un deck plus rapide avec des coups forts grâce à des cartes comme Commandant d'argent.


1-2 Mana

Bénédiction de puissance, Sanglier brocheroc, Limon des marais acide, Raptor Rougefange


3 Mana

Chef de raid, Chasseuse de Tranchebauge
4 Mana

Yéti noroît, Clerc du Soleil brisé

Vous pouvez substituer un type de serviteur à cet emplacement contre une carte à 3 de mana comme Bénédiction des rois, Consécration et Championne en vrai-argent coûtant toutes 4 de mana.


5 Mana

Chef de guerre loup-de-givre


6-7 Mana

Ogre rochepoing, Champion de Hurlevent
Conclusion

Le Paladin est une classe qui se préoccupe fortement de l'interaction entre ses serviteurs. J'espère que ce fût une introduction fun à la classe qui illustre certains des aspects amusant que vous pouvez faire avec des cartes de cette classe spécifique disponibles dans l'ensemble des cartes de base du Paladin. Avec le temps, vous serez capable d'inclure des meilleures cartes de type Expert et des cartes de l'aventure Naxxramas.

Pour une vision plus en profondeur de la classe du Paladin, je vous recommderais de parcourir la section du Paladin du site.

Comme toujours, questions, commentaires et critiques constructives sont les bienvenues. Je serai heureux d'y répondre du mieux que je peux.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.856.444 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.