Decks et guides pour le Prêtre > Deck HearthStone : Prêtre Dragon

Le prêtre Dragon (article écrit par Bloopy)

Avec l'extension Grand Tournoi, les decks dragons sont bien plus présents et certaines classes en profitent plus que d'autres. Le prêtre fait partie des grands gagnants de l'extension car ils étaient généralement considérés comme une classe faible avant la sortie de TGT. Anduin revient sur le devant de la scène avec un archétype dragon classé comme un deck de tier 1 sur l'ensemble des sites effectuant ce type de classement. Le tier 1 cela signifie qu'il domine la méta, en compagnie d'autres decks de même catégorie.

Vous découvrirez ci-dessous comment fonctionne le deck, son objectif, vos priorités, ses forces mais également ses faiblesses. En septembre 2015 (saison 18), beaucoup de joueurs sont passés Légende en utilisant ce deck. Notez que cette version a fait une winstreak de 37 match sentre les mains de Kolento. Bonne lecture !



Coût en poussières arcaniques et courbe de mana

Le deck coûte 5.560 poussière. Pas vraiment de baisse de coût réalisable, mais des remplacements possibles de Vol'jin par une autre légendaire comme Sylvanas Coursevent par exemple. Voici la Deck List du Prêtre Dragon, avec la courbe de mana.

2x Clerc de Comté-du-Nord 2x Gardien du Crépuscule
2x Dragonnet du Crépuscule 1x Sorcier draconien
2x Mot de pouvoir : Bouclier 2x Corrupteur de l'Aile noire
2x Agent du Repos du ver 2x Drake azur
1x Mot de l'ombre : Douleur 2x Nova sacrée
2x Réducteur fou 1x Vol'jin
2x Choix de Velen 2x Prêtresse de la Cabale
2x Mot de l'ombre : Mort 1x Ysera
2x Sombre sectateur




Mulligan

Il est généralement correct de garder toutes les cartes qui coûtent un ou deux de mana à moins que vous ayez deux copies de la même carte en main de départ. La seule exception à cette règle est le réducteur fou qu'il faut garder uniquement contre les classes qui devront jouer une arme ou un sort pour le gérer comme druide, guerrier ou prêtre et ainsi ne pas développer de présence sur le plateau.

Ne gardez jamais le réducteur fou plutôt que l'agent du repos du ver, à moins de posséder la pièce. Le mot de pouvoir : bouclier n'est pas une carte à garder également puisqu'en début de partie, vous voulez avoir l'avantage en ayant la tempo du match. Or, le meilleur moyen de faire cela est de jouer un serviteur à chaque tour. Le mot de pouvoir est un moyen plus lent d'utiliser votre mana et il n'est jamais garanti que vous ayez un serviteur sur le plateau de jeu pour le jouer et cela vous laissera une carte morte en main.

Gardez à l'esprit que même si votre main semble être magnifique en ne contenant que des serviteurs qui coûtent de 1 à 3 de mana, la plupart des cartes du prêtre dragon nécessitent une synergie avec les dragons. C'est pour cela qu'il est bon de garder le gardien du crépuscule en main de départ. Dans certains cas, même Ysera peut être une carte à garder.

Gardez le sombre sectateur si vous avez déjà une bonne main de départ et le mot de l'ombre : mort si vous faites face à un deck contrôle comme le démoniste handlock.


Stratégie

Il est nécessaire de comprendre que le prêtre dragon est un deck tempo et non pas un deck contrôle. Il peut être comparé au druide mais sans la capacité de burst avec un combo à la fin. Vous devez ne pas rater les dégâts sur le héros adverse si vous avez le sentiment que vous ne serez pas trop puni pour ne pas avoir trade les serviteurs adverses. Le contrôle du plateau et les dégâts infligés par vos serviteurs sont vos conditions de victoire.

Une des erreurs que font les joueurs est d'essayer de faire du card advantage en piochant avec la clerc alors qu'il dispose d'un serviteur jouable en main. C'est important de commencer à obtenir des cartes avec la clerc lorsque vous avez un plateau disposant de plusieurs serviteurs.

Le deck possède le combo reducteur fou + prêtresse de la cabale, ce qui peut sembler bizarre puisque ce type de combo relève d'un deck contrôle et qu'ici ce n'en est pas un. Pour un deck basé sur les serviteurs, le réducteur fou peut être utilisé à tous les moments de la partie et peut permettre de subir moins de dégâts sur un trade effectué par vos serviteurs déjà présents. Le raisonnement est le même pour Voljin qui va profiter de la présence sur le plateau pour achever l'adversaire avec deux points de vie. Par ailleurs, vous pouvez soigner la créature adverse avant d'utiliser Voljin, il faut y penser.

Si vous avez une carte dragon et une carte qui est en synergie avec les dragons (comme le corrupteur de l'aile noir) et que les deux cartes possèdent le même coût, essayez d'utiliser en premier celle qui a un cri de guerre lorsque vous détenez un dragon en main. Essayez de ne pas gaspiller vos cartes comme les mots de l'ombre douleur et mort si vous pensez qu'il y aura de meilleurs cibles plus tard dans la partie.

Comme il s'agit d'un deck basé sur les serviteurs, vous serez souvent sensibles aux dégâts de zone, donc ne vous étendez pas trop. Jouez vos serviteurs possédant le plus de points de vie ou utilisez des cartes comme le choix de velen pour les mettre hors de portée d'un effet de zone.


Matchups

Druide

Le druide est connu pour avoir peu de serviteurs à poser dans les premiers tours. Essayez donc de prendre le contrôle très tôt en posant les serviteurs présent dans votre main. Le druide aura vraiment du mal à reprendre le contrôle du plateau de jeu. Favorisez la tempo, si vous avez plusieurs options, il faut prendre celle qui fera la plus grosse différence en votre faveur.


Chasseur

Le prêtre dragon n'a aucun problème pour battre le chasseur, avec vos petits serviteurs et vos provocations, vous ne devriez avoir aucun problème pour stopper l'agression, et ce qu'il s'agisse d'un chasseur face ou midrange. Conservez le mot de l'ombre : mort pour la Grande crinière des savanes.


Mage

La partie sera très difficile contre les mage fatigue et mage freeze. Gardez le mot de l'ombre : douleur pour l'Auspice funeste et tentez le tout pour le tout en posant ce que vous avez et en gardant en main le strict minimum en terme de serviteurs pour avoir quelques choses à poser après que votre adversaire ait nettoyé le plateau. Soignez vos serviteurs et boostez leurs points de vie si c'est possible.

Contre un mage méca, vous pouvez être rapidement submergé mais votre nova sacrée et vos serviteurs avec provocation devraient contenir le tout. Utilisez vos serviteurs à un cristal de mana pour déclencher l'Entité miroir.


Paladin

Il n'y a presque que des paladins secret. Cependant, peu importe la variante que vous affronterez, le paladin est un excellent match-up pour le prêtre. Essayez d'avoir le contrôle du plateau avant que l'Adversaire mystérieux ne soit entré en jeu. Utilisez votre plateau pour activer la série de secrets et le mot de l'ombre : mort pour tuer la plus grosse menace.

Parfois, il vaut mieux ne rien activer, poser quelques serviteurs et rendre le processus de désamorçage des secrets plus simple.


Prêtre

Probablement un match miroir tant les dragons sont joués actuellement. Essayez de voler Ysera en fin de partie avec le combo reducteur fou + cabale. Utiliser le mot de l'ombre : douleur sur le guardien du crépuscule. Pour finir, utilisez le choix de Velen sur un serviteur afin qu'il obtienne 4 points d'attaque et le prêtre adverse aura du mal à s'en défaire.


Voleur

Comme toujours, contre voleur, gardez un plateau de jeu vide du côté de votre adversaire et utilisez vos buffs pour garder vos serviteurs hors de portée du Déluge de lames. Vos soins répétitifs vont rendre le voleur incapable de trouver les dégâts pour vous tuer si la partie s'éternise.


Chaman

Utilisez votre mot de l'ombre : douleur pour gérer un Zap-o-matic tournoyant ou un Golem totémique, le match up est extrêmement favorable.

N'utilisez pas votre clerc au tour un à cause des deux cartes citées juste au-dessus. Si vous avez une bonne courbe de mana, vous avez fait l'essentiel pour remporter ce match.


Démoniste

Excellent contre Zoo, avec une provocation au tour 2 qui ne meurt pas sur le Diablotin des flammes, une au tour 4, la nova et la cabale pour voler le Chef du gang des diablotins, le mot de l'ombre : mort pour Mal'Ganis ou le Garde funeste. Bref, rien ne peux vous arrivez ici. En revanche, vous allez passer un mauvais moment contre un démoniste handlock. Si vous en croisez beaucoup, vous pouvez jouer une Bombe de lumière, sinon il faut juste accepter de perdre ce match-up, mais il y en a de toute manière très peu actuellement sur le ladder.


Guerrier

Contre un deck contrôle, il est difficile de garder une menace permanente à tous les moments de la partie. Parfois, il est impossible de construire un board tellement le guerrier à la capacité d'anéantir la moindre créature avec ses armes et ses sorts. Utilisez le combo reducteur fou + cabale pour retourner la situation et essayez de garder un ou deux serviteurs sur le plateau sans étendre au cas où votre adversaire aurait une Baston en main.

Contre grim patron, c'est un peu plus simple. Vous maintiendrez bien plus facilement la pression sur votre adversaire à tous les stades de la partie. Essayez d'avoir un serviteur en vie lorsque votre adversaire fait les Client sinistre pour utiliser vos choix de Velen et nova sacrée.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.056.491 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.