Articles, Previews et Interviews à propos de HearthStone: HoW > Interview de Jason Chayes et Eroc Dodds à propos de HearthStone: Heroes of Warcraft

Interview de Jason Chayes (Production Director) et Eric Dodds (Lead Designer)

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le fonctionnement du mode Forge ? Comment fonctionne-t-il ? Comment y accéder ? Faut-il gagner plusieurs parties en mode Entraînement avant de pouvoir jouer en mode Forge ?

Nous travaillons encore sur les détails sur la façon exacte vous permettant de débloquer le mode Forge. Il y aura un certain nombre de tâches "expertes" à effectuer avant d'entrer dans la Forge. Mais une fois dans celle-ci, vous devrez tout d'abord sélectionner un héros parmi trois qui vous serons proposés, ceux-ci étant choisis aléatoirement parmi un total de neuf héros disponibles. Ensuite, vous devrez sélectionner une carte parmi trois qui vous seront proposées, certaines étant spécifiques au héros choisi. Vous devrez faire cela trente fois et vous obtiendrez ainsi un deck de Forge de 30 cartes.

Vous pouvez ensuite prendre ce deck et jouer contre un autre joueur. Le système est similaire au Play Mode, c'est-à-dire qu'il repose sur du matchmaking. Un joueur peut donc se dire : "Hey, j'ai envie de jouer une partie" et le système vous placera face à un joueur de même niveau. Vous jouerez jusqu'à ce que vous perdiez trois fois et si vous gagnez plusieurs parties, vous pourrez obtenir des boosters de cartes.


Quelles sont selon vous les trois cartes les plus amusantes du jeu à l'heure actuelle ?

Haha ! Mmh, parmi les cartes vraiment amusantes, on trouve tout d'abord Angry Chicken. C'est une carte assez faible à la base, mais dont la capacité Enrager peut en faire une carte très puissante qui montrera vraiment ce qu'est un poulet énervé. Cette carte n'a qu'un seul point de vie et qui peut sembler un peu idiote mais qui peut s'avérer très intéressante et plutôt puissante. Nous sommes curieux de voir comment les bons joueurs l'utiliseront.

Nous avons une autre carte nommée King Mukla. C'est un gorille géant, légendaire et très puissant. Sa particularité est d'envoyer deux bananes sur votre adversaire, lequel pourra les utiliser pour faire apparaître un de ses serviteurs de son côté (note de JH: il faudra donc l'utiliser à bon escient puisque malgré sa puissance, vous donnerez aussi un avantage à votre opposant).

La troisième carte peut réellement changer le cours d'une partie est Nozdormu, le dragon. Lorsque vous placez Nozdormu sur le jeu, il faut savoir que vous avez normalement 90 secondes pour jouer. On travaille actuellement sur ce genre de détails, mais pour l'instant c'est 90 secondes avant que votre tour soit terminé. Cela peut paraître long, mais quand vous placez Nozdormu, le délai passe à 15 secondes. Les joueurs vont donc se dire : "Ho mon dieu, il faut que je fasse mes choix immédiatement !" et cela peut s'avérer très intéressant à suivre.


On peut lire sur le web que certains decks feront plus de 30 cartes. Pouvez-vous confirmer le nombre de cartes qui seront disponibles dans un deck ?

C'est toujours 30 cartes.


Avez-vous l'intention de proposer un Ladder ou des ligues comme on peut voir sur StarCraft II ?

Nous avons un système assez similaire à StarCraft II avec les médailles dans le Play Mode. Les joueurs peuvent en effet remporter des médailles tout au long de la semaine en fonction des victoires obtenues et de vos aptitudes: Silver, Gold, Platinum, Diamond et ainsi de suite jusqu'à Master et Grand Master où on trouvera les meilleurs joueurs. Nous enregistrons ensuite vos scores et vous donnons un classement à la fin de la semaine. Vous pouvez donc être Platinum une semaine et Diamond la semaine suivante. A vous de faire votre chemin tout au long de la semaine.

Je suis moi-même un joueur Gold en général. Mais du fait de l'aspect très aléatoire du jeu, et du fait que vous pouvez améliorer, vous pouvez finalement vous dire: "Ho cette semaine je suis Diamond", ou encore "Hey, je suis passé Platinum". Cela donnera une vraie dynamique au jeu.

Nous sommes très excités par le potentiel eSports que peut avoir HearthStone. Même en interne, quand nous montrons le jeu aux employés ou que nous faisons un tournoi, on sent que la compétition est bien présente. Au fur et à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie du jeu, nous analyserons les fonctionnalités eSports que nous pourrions inclure et seront très attentifs à ce que pense la communauté à ce sujet.


Qu'arrive-t-il lorsqu'un joueur perd sa connexion lors d'une partie ?

Il faut savoir que HearthStone reste un jeu en ligne et qu'il a été développé avec les duels en point de mire. A l'heure actuelle, si un joueur perd sa connexion en pleine partie, il en résultera une défaite pour celui-ci. Mais nous réfléchissons à la possibilité de laisser la session ouverte. Ceci ne sera peut-être pas déployé pour le lancement du jeu mais nous travaillons avec nos ingénieurs sur le sujet.



Comment pensez-vous ajouter des cartes dans le jeu ? Comptez-vous augmenter le nombre de cartes disponibles uniquement avec des extensions ?

Nous réfléchissons encore à la stratégie à adopter pour ce qui arrivera après la sortie du jeu. Sachez cependant que nous comptons assurer une longue durée de vie à HearthStone. Nous ajouterons inévitablement du contenu à l'avenir. Nous ajouterons sûrement de nouvelles cartes mais ne savons pas encore à quelle fréquence, ni si cela passera automatiquement par des extensions.


Nous savons déjà qu'il sera possible de gagner des boosters gratuitement. L'accès à ces boosters gratuits sera-t-il limité dans une certaine mesure ? Peut-être un seul par jour ou par semaine ? Quelles seront les règles régissant cette hypothétique limite ?

C'est quelque chose sur lequel nous travaillons encore. La quantité de paquets et la structure des récompenses ne sont pas encore définis. Nous avons déjà effectué des tests en interne et devons analyser ces données pour voir quelles sont les bons chiffres à déterminer. Le beta test apportera également des infos à ce sujet. Nous souhaitons cependant que les joueurs qui jouent gratuitement ne se sentent pas limités, prennent du bon temps et n'aient pas l'impression qu'ils doivent obligatoirement acheter des cartes pour profiter du jeu.


Pouvez-vous donner quelques précisions sur le fonctionnement de l'artisanat. A l'heure actuelle, une carte peut se recycler en une Poussière d'arcane. Mais combien de ces poussières sont nécessaires pour créer une carte ? Sera-t-il possible de fabriquer n'importe quelle carte du jeu de cette façon, même les cartes légendaires, ou prévoyez-vous certaines restrictions ?

Oui, vous pouvez absolument créer n'importe quelle carte, même les cartes légendaires et les cartes "Or". Ces dernières ont les mêmes aptitudes que les cartes normales mais disposent d'effets sympas et d'un bord doré. Pour en revenir à votre question initiale, notez que nous n'avons pas encore déterminé exactement ce que vous recevrez en échange du désenchantement d'une carte. Nous travaillons encore en interne à ce sujet et la beta nous sera aussi très utile pour déterminer les bons chiffres. Rien n'est gravé dans le marbre pour l'instant à ce sujet.


Comment fonctionne le système de matchmaking et le choix du deck ? Est-ce qu'un joueur choisi en premier son deck et puis est mis face à un adversaire ou peut-il, une fois son adversaire sélectionné, seulement choisir son deck ?

Vous choisissez en premier lieu votre deck, puis vous êtes placé dans le système de matchmaking pour obtenir un adversaire. Vous ne pouvez plus changer votre deck une fois qu'un adversaire a été sélectionné.


Les plateaux de jeu sont plutôt bien faits. Peut-on imaginer des plateaux de jeu personnalisables un jour ?

Nous n'avons pour l'instant rien prévu à ce sujet. C'est néanmoins une idée sympa et intéressante. Pour l'instant, l'équipe cherche en tout cas à proposer plusieurs types de plateaux de jeu. La façon dont sont conçus les plateaux de jeu ne permet peut-être pas une personnalisation poussée, mais nous pensons que les joueurs seront très amusés par la façon dont ils pourront interagir avec les plateaux.


HearthStone sera très facile d'accès et on devrait y trouver de nombreux jeunes joueurs. Avez-vous l'intention de proposer des options parentales pour limiter l'achat de paquets de cartes ?

Oui, il existera des options de contrôle parental pour HearthStone.


Sera-t-il possible, pour un joueur lambda, de rapidement évaluer la rareté et donc la valeur d'une carte dans le jeu ?

Oui, tout à fait. Il est très important pour nous que les joueurs se rendent compte rapidement de la qualité des cartes qu'ils ont devant les yeux. Pour être honnête, je pense que c'est un point sur lequel nous pouvons encore apporter des améliorations. Pour l'instant, quand un joueur prend une carte dans son deck, il y a une explosion de couleur qui correspond à la rareté de la carte. De plus, une gemme est située sur la carte, laquelle correspond là aussi à la qualité de la carte (légendaire, etc.).

Notez que les couleurs utilisées sont les mêmes que pour World of Warcraft. Une carte épique sera donc violette tandis qu'une carte légendaire sera orange. Si vous jouez à World of Warcraft, vous n'aurez donc aucun souci d'adaptation. Mais nous travaillons encore sur ce point.



En Amérique du Nord, le prix d'un booster sera de 1 dollars US pour 5 cartes. Avez-vous déjà une idée des prix pour l'Europe ?

Nous ne savons pas encore exactement s'il s'agira de 1 dollar pour les Etats-Unis. C'est quelque chose que nous testons encore. Nous voulons que cela reste dans une certaine plage autour de 1 dollar dans les différents pays, mais rien n'est encore figé pour l'instant et ce sera déterminé en fonction des pays probablement.


Sera-t-il possible d'acheter autre chose qu'un booster de 5 cartes ? Je pense par exemple à un pack de 10 boosters permettant de profiter d'un prix moindre ?

Nous aurons sans aucun doute des bundles dans le jeu. Le type de bundles est une autre chose que nous devons encore sélectionner. C'est un élément qui sera certainement déterminé lors de la beta également.


Peu de temps après sa sortie sur PC et Mac, HearthStone sera disponible sur iPad. Pouvez-vous donner les raisons qui vous ont poussé à choisir l'iPad au lieu des tablettes Android ?

C'est quelque chose qui fut déterminé au départ par le feedback que nous avons eu en interne ainsi qu'en analysant, chez différents joueurs et en différents endroits, quelle serait la plate-forme où les joueurs seraient plus particulièrement excités à l'idée du jeu. Cependant, depuis l'annonce à la PAX East, de nombreux joueurs nous ont dit : "Hey, je n'ai pas d'iPad, mais je suis sous Android" et c'est bien sûr quelque chose que nous avons entendu. Nous sommes cependant une petite équipe et ne pouvons pas supporter toutes les plates-formes dès le départ. Mais en fonction de la demande, nous pouvons déterminer sur quelle plate-forme nous passerons par la suite.


En ce qui concerne la version iPad, pouvez-vous indiquer si le jeu sera jouable sous iOS 5 ? En d'autres mots, HearthStone sera-t-il jouable sur le 1er iPad ?

Non, pas pour le 1er iPad. Nous visons actuellement l'iPad 2 en termes de minimum requis.


Si un joueur souhaite passer de son PC à son iPad ou inversément, pouvez-vous nous indiquer comme cela se passe au niveau de la liste d'amis ou du compte Battle.net?

C'est quelque chose que nous suivons de près en interne avec l'équipe dédiée à Battle.net. Avoir sa liste d'amis Battle.net accessible depuis l'iPad serait quelque chose de fantastique, vraiment. Mais c'est quelque chose que nous devons voir avec d'autres équipes afin d'être sûr de pouvoir proposer cela pour le lancement. En terme de délai, j'aurais donc tendance à dire que rien n'est sûr pour l'instant. Nous voulons vraiment y arriver et ferons tout notre possible pour que cela arrive dès que possible.


Avez-vous l'intention de lancer un beta test en Europe ou comptez-vous le limiter aux Etats-Unis ?

Nous comptons en effet avoir un beta test en Europe. Nous ne pensons pas spécialement le lancer en même temps qu'en Amérique du Nord, mais nous ferons de notre mieux pour le lancer dès que possible.


Avez-vous réfléchi à la possibilité de sortir une édition Collector de HearthStone: Heroes of Warcraft ? Peut-être une édition avec 10 boosters à l'intérieur ou une mascotte en jeu pour les joueurs de World of Warcraft par exemple ?

Non, nous n'avons pas encore d'annonce à faire à ce sujet. C'est une idée, mais nous ne sommes pas encore prêts à parler de cela pour l'instant.


Etes-vous satisfait du feedback des joueurs à la PAX East ? Comment s'est passé l'annonce au salon ?

Oui, absolument. Il était intéressant de voir la réaction des joueurs tout au long du week-end. En ce qui concerne l'annonce, je pense qu'elle a surpris beaucoup de joueurs qui s'attendaient à voir débarquer un Warcraft IV par exemple. Il y a donc eu un vrai sentiment de surprise, et même de déception pour certains. Mais une fois que les joueurs ont commencé à mettre la main sur le jeu, ils se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un vrai jeu Blizzard. Le gameplay est celui d'un jeu Blizzard et l'aspect visuel est fantastique. On a vu pas mal de joueurs revenir cinq, voire dix fois pour faire la file et jouer à HearthStone.

Le sentiment fut le même chez Blizzard, où on avait l'habitude de proposer des jeux plus gros prenant de longues années de développement. Nous sommes cette fois partis sur une équipe plus réduite. Nous sommes en tout cas très excité d'avoir pu montrer le jeu au public et attendons avec impatience le lancement de la beta qui permettra à de nombreux autres joueurs de mettre la main sur HearthStone !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Hearthstone Hardcover Ruled Journal
192 pages pour annoter ce que vous voulez, avec en bonus quelques illustrations du jeu de cartes.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.042.164 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.