À quoi s'attendre après la chute du Chasseur ? Interview exclusive de Rexxar

Il est moins bête qu'il en a l'air
JHden | 31/08/2023 à 09h40 - 4

Alors que nous avons eu un équilibrage mardi dernier, Blizzard a déjà déployé le prochain, très largement concentré sur le mode Battlegrounds. Néanmoins, nous aurons tout de même trois nerfs pour le jeu de cartes, tous ciblant les decks du Chasseur. On pourrait dire que c'est mérité, Rexxar étant l'une des classes les plus fortes depuis un bon moment déjà. De plus, l'archétype Arcanes a repris le flambeau du deck Bête et gardé le Chasseur extrêmement fort à presque tous les rangs du jeu. 

Voici quelques stats :

Les decks Tier 1 selon HSreplay, avec le filtre "Diamant et Légende" le mercredi 30 aout.

La seule exception à cette domination est le haut du rang légende, auquel Rexxar semble moins performer. Dans ces rangs qui rassemblent les joueurs les plus investis, les decks comme Mage Naga, plus demandant en termes de connaissances du jeu, paraissent être plus efficaces. 

Cette différence a d'ailleurs lancé plusieurs débats sur les réseaux sociaux, où les habitués du haut du classement ont partagé leur incompréhension vis-à-vis de ces changements. Les joueurs des rangs diamants, ou même plus bas dans les rangs légendes ont quant à eux tous salués ceux-ci, le Chasseur étant toujours un problème à leurs yeux.

Chose surprenante en revanche, deux de ces changements vont porter sur le Chasseur Bête, alors qu'un seul concernera le deck Arcanes.  Certes, l'archétype autour du Cerbère carbonisé a conservé une bonne partie de sa puissance, mais depuis le patch de la semaine dernière, c'est bien le deck autour de l'école de magie des Arcanes qui domine. Ce deck se voit changer l'une de ses cartes clés, la légendaire Halduron, qui subit un nerf conséquent, il faut l'avouer. 

Néanmoins, il est difficile de voir plus grande perte que la possibilité pour le Chasseur Bête d'avoir accès à deux Rois Krush, l'une de ses synergies importantes contre les decks défensifs. 

Afin de se rendre compte de l'impact de ces changements, et surtout savoir ce qu'il adviendra de Rexxar dans le futur proche, nous sommes allés directement poser la question au principal intéressé, qui s'est confié dans une interview sur son récent succès, ses deux nerfs coups sur coups, et s'il se voyait rebondir avant le mini-set. 

Tout le réseau JudgeHype le remercie chaudement de nous accorder de son temps dans ce moment difficile. 


Interview

den: Bonjour maître chasseur, c'est un plaisir de vous rencontrer. Je tenais à vous dire que vous êtes ma classe préférée dans le jeu, donc je suis très content de faire cette interview.

Rexxar: Encore un qui aime aller dans la gueule…


Ah non, pas du tout, ce que j'apprécie dans votre classe, c'est plus le côté midrange et les synergies pour arriver à mettre la pression sur l'adversaire en mélangeant sorts, secrets et serviteurs. 

J'espère que tu en as bien profité alors, parce que chez Blizzard, ils ont plutôt l'air de préférer quand je suis nul et que je dois jouer avec des légendaires qui n'ont aucun sens.


Donc pour vous, c'est acté, le Chasseur va retomber au bas de l'échelle avec ce patch ? 

Tout en bas, peut-être pas non plus, mais ils sont quand même vaches les types. Depuis quand on nerf deux fois la même classe en une semaine ? Elle est où l'époque où tous les joueurs demandaient à ce que l'on change certains decks, et où la réponse était "on attend de voir l'impact des changements du mois dernier et du mini-set d'il y a trois semaines" ?


Il faut dire que vous en avez bien profité de cet archétype bête, cela fait depuis l'extension de décembre que vous êtes considéré comme l'une des meilleures classes, et c'était à chaque fois avec ce deck. 

Les bêtes, je ne dis pas, même si je pense que beaucoup préfèrent cela à Anduin qui nous fait des matchs de 45 minutes. Enfin bon, question de préférence.

Mais ma synergie Arcanes, elle a eu huit jours ! HUIT JOURS ! Même Gul'dan, je mets plus de temps à le ridiculiser à chaque fois qu'il croit tenir un bon deck après une extension. 


Donc pour vous, Halduron ne méritait pas son nerf ? Vous pensez que c'est plus une question d'environnement qu'autre chose, et que des contres auraient pu se développer ? 

Je n'ai pas dit ça. Bien sûr que mon deck Arcanes était très fort. Quand on joue un deck agressif et qu'on est favorable face à Guerrier Armure, croyez-moi qu'on tient un bon deck. Aucun doute là-dessus.

Non, simplement, laissez-moi en profiter un peu. Même Uther et Malfurion, quand ils trouvent une synergie qui se fiche de l'adversaire et qui domine tous les autres decks en jouant leurs cartes en rythme, on leur donne au moins deux semaines. 

Vous savez ce que ça fait de recevoir des légendaires moisies, extension après extension ? Le pauvre Halduron, il venait à peine de voir le jeu, et hop, on l'envoie rejoindre les autres légendaires dont je ne me souviens même plus de l'effet. 


Tout de même vous y allez fort ! 

Allez-y, dites-moi quelle est ma légendaire de cette extension autre que le Titan Aggramar ?


Hum…

Je vous aide, elle va certainement pas dans la gueule celle-ci. Surement pour ça que vous n'avez aucune idée de quelle carte il s'agit d'ailleurs.


Elle a un rapport avec les géants ! 

Bravo ! C'est déjà pas mal d'avoir trouvé ça. C'était Hodir, père des géants. Une grosse 8/8, même pas une bête, avec un effet plus lent que le deck d'Anduin. 

Enfin bon, je ne vous en veux pas, moi non plus, je ne me souviens pas toujours que je peux jouer avec... C'est triste pour Halduron Luisaile, voilà tout. Il méritait mieux que ça, au moins de le remettre en 3/3 comme il était avant. 


Vous pensez que ce simple changement peut vous rendre plus faible face à un deck comme le Guerrier Armure justement ? Vous ne vous voyez plus assez rapide contre ces archétypes-là ?

Il va falloir essayer, mais comme à chaque fois qu'il y a des nerfs, le deck a l'air un peu moins fort, donc immédiatement, les gens pensent qu'il ne vaut plus le coup. 

De toute façon, nous n'avons pas vraiment le choix. Si je ne peux plus empêcher les decks lents de se faire plaisir, on se dirige vers un métagame entre Guerrier Armure et des decks de combo comme le Mage Arc-en-Ciel, Naga ou le nouveau Druide Éclat Lunaire. 


Il reste tout de même de très bons decks agressifs selon les statistiques. Chasseur de démons Marginal, Chevalier de la mort Impie restent des decks solides à l'heure actuelle. Ils pourraient venir se mettre en travers de ces decks là.

Ce sont des decks uniquement basés sur la table, qui n'ont pas de flexibilité quant à leur plan de jeu. Guerrier Armure les mangera tout cru s'ils deviennent un tout petit peu populaires. Pour exister à l'heure actuelle, il fallait un deck qui pouvait tenir tête à Garrosh. 


Donc pour vous, soit vous restez assez fort, soit c'est la fin des decks agressifs dans le métagame actuel ?

Je ne vais pas manquer de respect à mes camarades. Mais si ça n'est pas moi, ça sent le roussi pour ceux qui aiment aller dans la gueule…  


Conclusion

Encore merci à Rexxar d'avoir pris le temps de nous répondre, même s'il nous laisse un peu sur notre fin avec cette dernière réponse énigmatique. J'imagine que la meilleure solution est de tester ces autres decks agressifs afin de savoir s'ils sont vraiment aussi inefficaces que ce que nous dit le maître chasseur. 

Je vous laisse quelques idées ici, et bon jeu à tous ! 

Voleur Méca: 
AAECAaIHBOy6BLb2Ber6BfTIBQ33nwThtQTjuQT13QShkwXZ0AXV9gW/9wWm+AXm+gWh/AXn/QW5/gUAAA==

Chasseur de démons Marginal : 
AAECAea5AwaIsgSkkgXn9QWogAbr9QWIsgQMs6AE+b8Ey+IEiJIFj5IFlJIFjaUFhaoFpMMF9MMF4fgFpeIEAAA=

Chaman Totem : 
AAECAaoIBLHZBPSgBebkBcKeBg36tATgtQSywQSG1ASq2QTy3QS95QS27QS88ASVqgXl5AXBngbXogYAAA==

Chevalier de la mort Impie: 
AAECAfHhBAb47ASk7wTipAX0yAXm5AXt/wUMlrcEy+IEkeQEkuQEhfYEsvcEkpMFopkFrqEFhaoF16IGrekFAAA=

Chasseur Arcanes (tout de même, essayons-le !): AAECAR8GsJIF1/kFrp4Grp4G7ZsGwbkEDKqfBMDTBKeQBZqSBaqSBamTBaqkBejoBd/tBfPyBcj2Bfz4BQAA

Tags : Hearthstone Metagame
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.254 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.