Analyse : Accéder au rang Légende avec un deck Chasseur

Lyrka | 02/04/2014 à 13h00 - 3

Je vous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle étude de deck réalisée par Cheape. Membre lui aussi de l'équipe JudgeHype, il est passé Légende la saison dernière grâce à ce deck Chasseur midrange. Je vous propose d'aller directement à l'essentiel à savoir ses explications ;)

Je vous retrouve cette semaine pour la présentation d'un autre deck. Pour une fois, c'est un de mes decks que je vous présenterai. Il s'agit d'un deck Chasseur midrange avec lequel je suis monté Légende en cette saison 4 sur un de mes comptes.

Le deck est basé sur l'utilisation des bêtes et des synergies entre elles ainsi que sur les cartes du chasseur qui sont nombreuses. Le deck ne coûte pas très cher puisqu'il requiert 1440 poussières ou 3040 poussières si vous gardez [carte=135]Roi Mukla[/carte]. Pour le réaliser, je me suis grandement inspiré du deck de Cysian, un joueur qui est monté Légende sur le serveur nord américain. J'ai modifié 6 cartes de son deck progressivement dans le but de le rendre un peu moins situationnel à savoir :
  • Deux [carte=130]Jeune faucon-dragon[/carte] ont fait place à deux [carte=125]Sanglier brocheroc[/carte]
  • [carte=25]Piège à serpents[/carte] a été remplacé par [carte=381]Piège givrant[/carte]
  • Deux [carte=137]Panthère de la jungle[/carte] sont remplacées par deux [carte=287]Golem des moissons[/carte].
  • [carte=135]Roi Mukla[/carte] a récemment fait place à [carte=122]Crocilisque des rivières[/carte] mais le changement n'a pas l'air définitif.

Revue du deck

Carte 1 cristal de mana
  • [carte=24]Courroux bestial[/carte] : Le courroux bestial est une des cartes clé du deck. Il permet d'échanger un de vos serviteurs tout en le rendant insensible au dégâts. Ce courroux sera utilisé dans la majorité des cas pour échanger un de vos serviteurs dans un gros serviteur adverse. La synergie entre le Courroux bestial et le Sanglier brocheroc est également très bonne.
  • [carte=126]Loup des bois[/carte] : On ne présente plus le Loup des bois. Comme la majorité de nos cartes sont des bêtes, le Loup des bois viendra renforcer nos attaques.

Cartes 2 cristaux de mana
  • [carte=129]Hyène charognarde[/carte] : La hyène est un serviteur qui peut vous faire gagner une partie. Elle deviendra très intéressante à partir du tour 5 ou l'on aurait poser notre [carte=127]Rhino de la toundra[/carte] et que celui-ci survit. On peut alors décider de suicider énormément de bêtes afin de faire grossir la hyène et de mettre une claque géante à notre adversaire. La hyène pourra être utilisée très tôt dans la partie également au tour 4 en combinaison avec [carte=279]Lâcher les chiens[/carte] afin d 'avoir un gros serviteur sur la table. Même si la hyène est silence, ce n'est vraiment pas très grave puisque nous avons de grosses menaces et votre adversaire n'aura peut-être plus les Silence nécessaire pour elles.
  • [carte=124]Busard affamé[/carte] : Notre seul moteur de pioche mais extrêmement puissant. Le combo Busard + Lâcher les chiens ne se présente plus mais il y aura d'autres synergies avec ce busard. A partir du tour 7, l'on pourra aller "chercher" nos cartes. La majorité des cartes étant des bêtes, il y a de grandes chances pour que vous piochez une des bêtes pour pouvoir continuer à peupler la table et piocher.
  • [carte=279]Lâcher les chiens[/carte] : Le Lâcher les chiens s'utilisera presque exclusivement défensivement. L'on a pas de piège explosif et pas de serviteurs correct à un et deux cristaux de mana, du coup l'on se retrouve très souvent derrière dans le début de partie. Le lâcher les chiens est là uniquement pour rétablir l'équilibre de la table et vous permettre de commencer à poser vos menaces sur le tour suivant.
  • [carte=201]Chouette bec-de-fer[/carte] : Un silence obligatoire et l'on profite du fait que la chouette est une bête.
  • [carte=381]Piège givrant[/carte] : Au départ, il y avait un piège à serpent mais celui-ci se faisait contrer trop facilement par nos adversaires. Le piège givrant est là pour acheter du temps puisque le deck n'est pas très puissant en début de partie.Ce piège givrant vous protège également contre de nombreuses Charge dans les affrontements contre les decks agressifs. Il faudra le jouer lorsque votre adversaire est susceptible de jouer des charges pour terminer la partie.

Cartes 3 cristaux de mana
  • [carte=13]Compagnon animal[/carte] : Dans ce deck, l'on prie pour que le Compagnon animal ne soit pas la 4/2 qui charge. L'on a assez de serviteurs fragiles et l'on a besoin de [carte=481]Leokk[/carte] ou de [carte=483]Misha[/carte]. Si vous avez le [carte=287]Golem des moissons[/carte] ainsi que le Compagnon animal en main au tour 3, il est mieux de poser son Golem des moissons.
  • [carte=287]Golem des moissons[/carte] : L'idée était de remplacer la panthère qui s'échange difficilement par un serviteur à 3 de mana solide puisque le début de partie est généralement difficile. Le Golem des moissons remplit son rôle efficacement, à savoir, vous achetez du temps jusqu'au tour 5 où vous pourrez poser vos gros serviteurs.
  • [carte=20]Tir meurtrier[/carte] : Le deck ne dispose que d'une chouette et d'un seul "true" removal. Ce tir meurtrier est à réserver à une grosse provocation ou [carte=149]Ysera[/carte]. [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] est un cas particulier, cela m'est arrivé de le laisser sur la table étant donné que nous pouvons poser 2 à 4 créatures par tour à partir du tour 8.
  • [carte=15]Ordre de tuer[/carte] : Les Ordre de tuer seront utilisés défensivement dans une grande majorité des cas. Le Sanglier de brocheroc est là pour pouvoir utiliser cet Ordre de tuer à son potentiel maximum pour 4 points de mana.

Cartes 4 cristaux de mana
  • [carte=167]Maître-chien[/carte] : Votre nouveau meilleur ami. Ce Maître-chien pourra donner provocation à la grande majorité de vos cartes. Le combo Maître-chien + Sanglier de brocheroc + Courroux bestial est également très violent pour 6 points de mana. Il faut éviter de donner la provocation à votre [carte=396]Tigre de Strangleronce[/carte] ou votre [carte=327]Grande crinière des savanes[/carte] puisqu'elles deviennent ultra-sensible au silence, à la carte [carte=269]Le Chevalier noir[/carte] mais également au [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte]. Il faut le faire seulement si l'on n'a pas le choix.

Cartes 5 cristaux de mana

    [carte=127]Rhino de la toundra[/carte] : Avec le Courroux bestial, c'est une des secondes cartes clés du deck. Ce Rhino de la toundra est juste parfait. Que ce soit contre les decks agressifs où il arrivera sur le terrain et pourra s'échanger dans une créature ou contre les decks controle où parfois votre adversaire aura quelques soucis à le nettoyer. Il y a une constante. Si votre adversaire ne tue pas votre Rhino de la toundra, il y a de grandes chances pour que vous gagnez la partie.
    [carte=396]Tigre de Strangleronce[/carte] : Il est impossible pour la majorité des classes de tuer le tigre camouflé. De votre côté, vous pourrez choisir de l'échanger ou de frapper directement les points de vie de votre adversaire selon la situation de la partie. Ce Tigre de Strangleronce a un impact conséquent lors des parties contre les guerriers controle.


Cartes 6 cristaux de mana

    [carte=327]Grande crinière des savanes[/carte] : L'on ne peut pas faire un safari deck sans le roi de la jungle. C'est la plus grande menace du deck et l'on veut le poser au tour 6. Si votre Rhino de la toundra est en place, cette grande crinière deviendra extrêmement puissante et permettra des combos dévastateurs.

Main de départ

Contre les decks agressif et midrange, il faut mulligan agressivement. On va aller chercher dans l'idéal : Lâcher les chiens, Busard affamé, Compagnon animal et Golem des moissons.

Contre les decks controles, la main de départ que l'on veut sera un peu différente : Compagnon animal, Golem des moissons, Maître-chien ainsi qu'une petite créature.

Contre certaines classes, ce n'est pas "mauvais" de jouer le Sanglier de brochecroc en tour 1, cela peut brouiller les pistes et forcer les missplay adverses en faisant penser à l'adversaire que nous jouons un deck agressif.

Match up

Le deck se débrouille très bien contre les druides et les guerriers controle. Il a un match up plutôt favorable contre beaucoup de decks midrange. En revanche, il pourra se faire écraser par des sorties trop agressives des zoo decks ou d'autres decks agressifs. Tout se jouera à la main de départ. Les decks voleurs miracle peuvent également poser problème. Il faut essayé d'avoir son Tir meurtrier et le réserver spécialement au [carte=229]Commissaire-priseur[/carte].




3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.828 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.