Analyse d'un deck Druide Midrange de niveau Légende

Lyrka | 21/02/2014 à 13h54 - 12

Dans la continuité des analyses que Cheape réalise régulièrement, C'est aujourd'hui le deck Midrange de Grimmjow que je vous propose de passer au crible. Cette fois, le format change un peu car c'est directement via une interview du joueur que vous pouvez en découvrir les subtilités. Le deck est comme d'habitude disponible dans notre rubrique Deck/Liste de decks ;)

Après avoir présenté plusieurs decks et joueurs légendaires, aujourd'hui nous sommes avec Grimmjow, un joueur légendaire qui va nous parler de son deck druide qui lui a permis de passer Légende. Vous pouvez retrouver son deck dans le deckbuilder et pour changer un peu c'est lui-même qui nous donne quelques pistes pour le faire fonctionner correctement.

Bonjour Grimmjow, peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Grimmjow, j'ai 21 ans et je suis Slovène. J'ai commencé à jouer à Hearthstone depuis 1 mois et je suis membre de l'équipe Team Mission in Action qui est une des teams Slovène compétitive.


Quelles ont été tes performances avec ce deck et sur Hearthstone en général ?

Récemment, j'ai gagné la Managrind Friday Night Swiss Europe #9 ainsi que l'ESL beta tournament #16. Je me suis également placé 3ème ou 4ème dans plusieurs tournois.


Parlons de ton deck druide, peux-tu nous faire un petit résumé de celui-ci ?

La grande différence que vous pouvez voir avec les autres deck druide est la présence de deux [carte=309]Commandant d'argent[/carte]. La raison pour laquelle ils sont présents est que lorsque je suis monté en ladder, il y avait énormément de Voleur et avoir quelque chose comme [carte=257]Cairne Sabot-de-Sang[/carte] ou un autre serviteur qui coûte l'équivalent en mana et qui va simplement se faire [carte=63]Assommer[/carte] contre ces voleurs pourraient coûter la partie.

Ils sont également utiles dans un bon nombre de situations puisque souvent, ils arrivent à s'échanger dans une carte en laissant une présence sur la table (2 pour 1) et enfin ils restent des cartes très solides.

Le reste du deck est assez similaire à ce qui se fait en druide actuellement. Il y a des [carte=5]Innervation[/carte] pour pouvoir poser vos gros serviteurs rapidement. La [carte=10]Colère[/carte] donne pas mal d'option et elle pourra être couplée au [carte=256]Mage de sang Thalnos[/carte].
Le Mage de sang apporte également un combo parfait lorsqu'il est combiné au balayage.

Les [carte=220]Guetteur ancien[/carte] et les 4 donneurs de provocations pourront vous protéger contre les decks agressifs et l'on pourra même jouer le [carte=230]Gardien du bosquet[/carte] de manière très agressive sur un Guetteur ancien pour mettre de la pression à votre adversaire.

Enfin, nous avons [carte=302]Force de la nature[/carte] + [carte=303]Rugissement sauvage[/carte] qui inflige 14 points de dégâts direct justes à elles seules. Avec n'importe quelle autre carte sur le plateau de jeu, cela pourrait monter encore plus haut.

[carte=339]Suprétincelle[/carte] est un "must have" puisque les druides n'ont pas de "true removal" (en dehors de [carte=388]Acclimatation[/carte], mais je ne trouve pas cette carte très forte).

Les [carte=287]Golem des moissons[/carte] sont bons pour encaisser quelques dégâts en début de partie et sont ennuyants pour vos adversaires à gérer.

Le [carte=269]Le Chevalier noir[/carte] était/est également très utile, mais la méta évolue et les joueurs enlèvent les grosses cartes de type Provocation dans leurs decks juste à cause de lui, donc c'est un choix à faire de le prendre ou pas.


Ce deck est fort et faible contre qui ?

Comme nous le savons, il n'y a pas de deck capable de gagner contre tout. En revanche, il peut gagner contre n'importe qui et perdre également contre n'importe qui. Il peut avoir quelques soucis à gérer les Handlock, les paladins "Koyuki giant" et quelques decks chamans.


Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l'on joue ce deck ?

Souvent, une des erreurs que j'ai faite était de laisser la force de la nature ou le rugissement sauvage en tentant d'avoir le combo pour terminer la partie alors que ces cartes auraient pu m'aider avant. Disons que votre adversaire à un [carte=160]Yéti noroît[/carte] buffé par un [carte=225]Défenseur d'Argus[/carte] et que de notre côté, nous n'avons que des petits serviteurs que l'on pourrait échanger pour tuer le yéti.
Beaucoup de fois, je me retrouvais à échanger mes petits serviteurs au lieu de "perdre" ma force de la nature et ensuite je me rendais compte que cette force de la nature était toujours dans ma main lorsque je perdais ma partie quelques tours plus loin.

Les druides ont beaucoup d'options et beaucoup de cartes druide offrent encore plus d'options. Tout dépend de la situation.

Un autre souci est le moment où il faut jouer [carte=339]Suprétincelle[/carte]. Si vous savez que votre adversaire pourrait avoir en main quelques gros serviteurs (Tirion Fordring, Cairne Sabot-de-Sang...), il faudrait garder Suprétincelle pour ces gros serviteurs. Parfois, il n'y a pas le choix d'utiliser Suprétincelle, mais ne vous en faites pas, on ne peut pas gagner tout le temps.


Quelles sont les cartes que nous voulons en main de départ ?

Pagle! [carte=265]Nat Pagle[/carte] c'est le rêve, ne jamais échanger Nat Pagle à moins que vous jouiez contre un chasseur.
Les Innervation + les Yéti, golems sont également un bon choix.
Les guetteurs anciens couplés à un silence ou une provocation sont aussi bons.
Si je sais que je joue contre un deck agressif, je garde le Gardien du bosquet en main ainsi que le Balayage et contre les decks contrôle, je garde Suprétincelle.
Avoir les colère en main de départ est également bien.


Peux-tu nous donner quelques conseils pour jouer contre les "handlocks" ou les matchs mirroirs ?

Comme je l'ai dit, le druide a quelques problèmes contre les handlock du à leur manque de "removals". La façon avec laquelle je joue contre le handlock est assez simple. J'essaie de nettoyer son terrain à chaque tour. Je ne veux pas le mettre en dessous de 15 PV à moins que je ne puisse le tuer au tour suivant pour ne pas voir les deux Géants de lave couplés à une provocation apparaître, ce qui généralement signifie "game over".

Garder les gardiens du bosquet essentiellement pour gérer les [carte=322]Drake du Crépuscule[/carte], échanger deux cartes (Yéti + Balayage) ou même 3 dans les cas les plus désespérés pour tuer les Géants, il n y a pas d'autres façons de le faire.

Et bien sûr, garder son Suprétincelle pour un géant.

Il faut aussi essayer de ne pas avoir 3 grosses créatures sur le terrain pour ne pas risquer de les voir mourir par [carte=359]Ombreflamme[/carte] ou [carte=93]Flammes infernales[/carte].

Les handlocks sont des vrais problèmes pour les druides et il faut une bonne main de départ pour pouvoir les vaincre.

Est-ce que tu vas essayé de monter le ladder ou atteindre le rang Légende est une satisfaction ?

Atteindre le rang Légende est suffisant pour moi vu que j'avais pas participé aux deux premières saisons de classements puisque je n'avais pas les cartes pour. J'ai farmé toutes mes cartes à travers l'arène et cela m'a pris beaucoup de temps puisque je n'ai pas vraiment eu de chance sur les booster donc j'ai du créer une grande partie de mes cartes. Je vais essayer de monter le ladder juste pour m'entraîner et préparer mes decks pour les futurs tournois.


Merci d'avoir répondu à nos questions, je te souhaite bonne chance pour la suite de l'année !

Merci à toi pour l'interview et j'espère que mes réponses vont être utiles aux autres joueurs. Vous pouvez me suivre sur mon stream où je commente chacun des coups que je fais. Vous pouvez également jeter un petit coup d'oeil sur Facebook et au site web de l'équipe Team-MiA que je représente.


Si vous voulez suivre Grimmjow et son évolution, vous pouvez également jeter un petit coup d'oeil à son stream.




12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.868.424 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.