Analyse : Le deck démoniste de Duckwingface

Lyrka | 06/02/2014 à 10h45 - 11

Après vous avoir parlé du deck Prêtre d'Asmodai, voici la présentation d'un deck démoniste créé par Duckwingface. Merci à Cheape pour ce nouvel article ;)

Cette semaine, je vous présente le deck de Duckwingface.

J'ai eu la chance d'affronter Duckwingface, joueur légendaire en saison 2 (le futur vainqueur du tournoi en question), lors de la MG Friday Night Swiss#7 et je dois dire que son deck m'a marqué et inspiré dans tous les sens du terme.

Ce qui est drôle avec ce deck, c'est que l'on a presque l'impression de faire un retour trois mois en arrière, au tout début de la démocratisation des decks démonistes agressifs suite à l'article de Curi. Même si les deux deck lists sont très différentes, l'idée de base est là : garder le contrôle de la table avec ses serviteurs, faire des échanges astucieux et punir la moindre ouverture dans la défense de votre adversaire.

La classe démoniste est idéale pour ce genre de deck puisque le pouvoir héroïque permet de se passer des cartes qui permettent de piocher et renforcer la solidité du deck. Ce deck permet également des changements de rythme assez brutaux. Alors que l'adversaire pense que le seul souci qu'il a est le contrôle du terrain, il sera possible de lui infliger une masse de dégâts directs non négligeable avec les combos que nous verrons ci-dessous .

Analyse de certains serviteurs/sorts
  • [carte=200]Dragon féerique[/carte] : S'il y a bien un deck où le dragon féerique peut entrer, c'est celui-ci. Le deck étant basé sur le contrôle de la table, ce dragon est donc le meilleur serviteur à 2 de mana pour le plan de base. Il oblige l'adversaire d'échanger ses serviteurs contre le dragon et vous donne l'occasion de donner le tempo de la partie dés le tour 2.
  • [carte=287]Golem des moissons[/carte] : Serviteur également indispensable qui rentre idéalement dans cette stratégie de contrôle.
  • [carte=199]Prophète du Cercle terrestre[/carte]: Le prophète pourra atténuer les dégâts infligés par les deux [carte=456]Diablotin des flammes[/carte] mais aussi ceux infligés par le [carte=142]Seigneur des abîmes[/carte]. Ce prophète semble indispensable dans ce deck.
  • [carte=180]Clerc du Soleil brisé[/carte]/[carte=196]Nain sombrefer[/carte]/[carte=271]Sergent grossier[/carte]/[carte=225]Défenseur d'Argus[/carte] : Les serviteurs clés les plus importants du deck. Ils vont permettre de faire des "bons" échanges. Le plan sera de buffer nos petits serviteurs afin de les échanger contre les plus gros serviteurs de notre adversaire. Le sergeant abusif peut par exemple buffer un diablotin de sang qui pourrait s'échanger dans de nombreux drops 3/4 et même 5 du jeu !
  • Seigneur des abîmes : Je serais un peu plus prudent concernant ce serviteur. En tournoi, c'est un excellent choix. Il permet de surprendre l'adversaire qui n'a pas l'habitude le voir. En revanche, en ladder, ce serviteur peut être du suicide. Dans une méta game où les decks agressifs arrivent à descendre très rapidement vos points de vie, ce seigneur de l'abîme pourrait bien être de trop dans ce deck.
    [carte=359]Ombreflamme[/carte] : Même si on est censé contrôler le terrain, il se peut que notre adversaire puisse nous submerger en jouant un deck assez similaire. L'ombreflamme sera très intéressante, couplé à une [carte=97]Puissance accablante[/carte], elle permettra de nettoyer généralement le terrain entier de votre adversaire. Il sera également possible de coupler cette ombreflamme avec les deux sergeants ou le nain sombrefer en cas de nécessité.
    Exemple : Diablotin des flammes + Sergent grossier + Ombreflamme = 5 points de dégât sur toute la table pour 6 de mana !

Quelques combos :

Comme souligné plus haut, il sera possible d'infliger beaucoup de dégâts avec des coûts en mana très bas.
  • 4 cristaux de mana : 8 points de dégâts --> [carte=221]Golem arcanique[/carte] + [carte=97]Puissance accablante[/carte]
  • 5 cristaux de mana : 10 points de dégâts --> [carte=282]Leeroy Jenkins[/carte] + [carte=97]Puissance accablante[/carte]
  • 5 cristaux de mana : 14 points de dégâts --> [carte=282]Leeroy Jenkins[/carte] + [carte=97]Puissance accablante[/carte] + feu de l'âme
  • 7 cristaux de mana : 10 points de dégâts --> [carte=282]Leeroy Jenkins[/carte] + [carte=221]Golem arcanique[/carte]
  • 9 cristaux de mana : 18 points de dégâts --> [carte=282]Leeroy Jenkins[/carte] + [carte=97]Puissance accablante[/carte] + [carte=221]Golem arcanique[/carte] + [carte=97]Puissance accablante[/carte] (possibilité d'infliger 22 ou 26 couplé avec les deux [carte=95]Feu de l'âme[/carte]).


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.950 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.