Analyse : Le deck prêtre de Duckwingface

Lyrka | 11/02/2014 à 12h07 - 6

Je vous propose une nouvelle analyse de deck de haut niveau écrite par Cheape. Cette fois, il s'est attaqué au deck prêtre de Duckwingface. Je vous laisse découvrir son analyse une nouvelle fois très didactique et pertinente ;)

La semaine dernière, nous avions présenté le deck démoniste de Duckwingface et cette semaine, c'est encore un de ses decks qui est mis à l'honneur.

Sur liquidhearth, j'ai pu apprendre que Duckwingface est surtout connu pour un fait d'arme : être monté légende en saison 2 en jouant une des classes qui est considérée comme la plus faible à très haut niveau : le Prêtre. Il ne s'est pas contenté de monter légende avec son deck prêtre , il s'est également classé dans les 50 meilleurs joueurs d'Europe.

Durant cette saison 3 ,il va également tenter de monter légendaire avec son deck prêtre. Il est actuellement rang 4 et vous pouvez suivre son évolution sur son twitch. Pour information, il vient de remporter le tournoi Topdeck GG#7 Nord américain avec une variante de son deck prêtre, le replay de la finale est disponible.

J'ai encodé son deck prêtre avec le deckbuilder. Vous pouvez donc le consulter ;)

Analyse de certains serviteurs et sorts
  • [carte=47]Cercle de soins[/carte] : Le cercle de soins aura des synergies avec de nombreuses cartes . On pourra soigner son [carte=356]Maître-lame blessé[/carte] et son [carte=322]Drake du Crépuscule[/carte] de manière efficace mais aussi tous nos autres serviteurs lors d'échange à notre avantage. Pour les débutants, il ne faut pas oublier que le cercle de soins soigne également les serviteurs adverses.
  • [carte=224]Alchimiste dément[/carte] : L'alchimiste dément pourra être utilisé de différentes façons. Il sera possible de tuer instantanément [carte=265]Nat Pagle[/carte] au tour 2 mais aussi de faire des petits échanges de vie et d'attaque pour pouvoir voler un serviteur au tour 8 avec la prêtresse de la cabale. Il sera également possible de faire les échanges pour mettre un serviteur adverse à portée d'un [carte=495]Mot de l'ombre : Mort[/carte] ou d'un [carte=297]Mot de l'ombre : Douleur[/carte].
  • [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] : Ce pyromancien est un des serviteurs les plus importants . Ne disposant pas d'AOE hormis les [carte=40]Nova sacrée[/carte], il ne faudra pas se tromper lors des utilisations de son pyromancien afin qu'il soit effectif et qu'il ait un impact sur le terrain. Les combos les plus fréquentes sont : [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] + mot de pouvoir / [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] + [carte=52]Vol d'esprit[/carte] / [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] + [carte=40]Nova sacrée[/carte].
  • [carte=339]Suprétincelle[/carte] : Suprétincelle est très intéressant dans ce deck. Il pourrait par exemple cibler un [carte=257]Cairne Sabot-de-Sang[/carte] ou un [carte=311]Marche-soleil[/carte] ennuyant et si le serviteur adverse est transformé en [carte=377]Diablosaure[/carte], il sera possible d'enchaîner avec un [carte=495]Mot de l'ombre : Mort[/carte].
  • [carte=356]Maître-lame blessé[/carte] / [carte=322]Drake du Crépuscule[/carte] : Ce sont nos deux forces de frappe du milieu de partie. Ces deux serviteurs serviront à temporiser et à échanger à notre avantage via leur pool de points de vie assez important.
  • [carte=250]Géant des montagnes[/carte] : le big guy de ce deck, la menace principale.
  • [carte=52]Vol d'esprit[/carte] : Cette carte a une synergie avec le [carte=322]Drake du Crépuscule[/carte] ainsi que le [carte=250]Géant des montagnes[/carte] puisqu'elle rajoutera une carte dans notre main. Il sera également possible de voler à notre adversaire une de ses cartes de classes ou un de ses gros serviteurs. Elle peut créer un effet de surprise qui fera pencher la balance.
  • [carte=495]Mot de l'ombre : Mort[/carte] / [carte=43]Contrôle mental[/carte] : Dans le deck de Duckwingface, ces deux sorts sont en double exemplaire, on voit bien que le potentiel contre les deck contrôle qui disposent de nombreux gros serviteurs sera énorme. Il sera très dur pour un deck contrôle de prendre le pas sur le prêtre. En revanche, la vulnérabilité contre les decks agressifs sera accrue. S'il y a des changements à faire dans ce deck pour le rendre un peu plus viable contre les archétypes agressifs, c'est peut-être par ici que l'on trouvera les remplacements.

J'ai testé son deck de mon côté aux alentours du rang 10 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par sa puissance. La prise en main est en revanche très difficile au début et je me suis trompé quelques fois sur l'utilisation du [carte=47]Cercle de soins[/carte] ou certains échanges qui n'ont pas été vraiment effectifs. Je pense qu'il faut beaucoup de parties afin de pouvoir cerner le deck correctement.

Au niveau du win rate, il me semble qu'il était supérieur à 50 % mais le nombre de parties n'étaient pas suffisants pour fournir des statistiques fiables. En revanche, au niveau des matchs-up, les matchs contre les druides et les démonistes contrôles étaient généralement en ma faveur et les decks agressifs m'ont posé des problèmes.

J'espère que ce deck vous plaira,n'hésitez pas à poster vos feedbacks ainsi que vos ajustements si celui ci vous réussit !

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.858.489 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.