Analyse : Un deck voleur pour les rang 25 à 13

Lyrka | 13/02/2014 à 18h15 - 7

Valeera reflète bien votre style de jeu ? Alors je vous suggère de lire l'article que Cheape vient de rédiger sur la classe du Voleur. Il interprète cette fois son propre deck.

Alors que souvent, nous présentons des decks de très haut niveau, aujourd'hui c'est d'un de mes decks dont je vais vous parler. En effet, si vous êtes entre le rang 25 et 13, le deck voleur que je vais vous présenter ci-dessous pourrait vous intéresser. Pour ceux qui ont l'habitude de parcourir le forum JudgeHype, j''en avais déjà parlé dans "le topic d'aide pour vos decks". Il s'agit du deck voleur que j'ai utilisé le lendemain du reset du ladder pour pouvoir monter le ladder rapidement.

Les statistiques détaillées datent du 4 février 2014, je n'ai pas eu vraiment le temps de jouer beaucoup plus depuis mais il est possible de monter plus haut avec ce genre de deck. C'est un deck rogue midrange qui peut être qualifié d'agressif bien qu'il ne soit pas totalement all in.

Analyse de serviteurs/sorts clés
  • [carte=271]Sergent grossier[/carte] / [carte=196]Nain sombrefer[/carte] / Clerc /[carte=225]Défenseur d'Argus[/carte] : Ce sont les serviteurs qui vous permettront de garder le contrôle du terrain en échangeant les petits serviteurs contre les gros. Ces échanges sont primordiaux pour vous permettre de garder le tempo et le contrôle de la partie.
  • [carte=265]Nat Pagle[/carte]/[carte=348]Drake azur[/carte]/[carte=203]Amasseur de butin[/carte]/[carte=256]Mage de sang Thalnos[/carte] : Nat Pagle est le serviteur le plus important de la liste. Il peut vous faire gagner une partie à lui seul s'il est de bonne humeur. [carte=256]Mage de sang Thalnos[/carte] et le [carte=348]Drake azur[/carte] serviront essentiellement à piocher et à infliger des attaques sournoises à 3 points de dégâts.
  • [carte=393]Forgeron malveillant[/carte]: Le forgeron malveillant est une véritable plaie pour vos adversaires. Lorsque vous avez le contrôle du terrain, le forgeron viendra asseoir la domination. Lors de parties serrées, il est une excellente réponse et un serviteur très solide en milieu de partie. Il sera également possible de l'enrager avec l'attaque sournoise pour aller chercher les derniers petits dégâts qui viendraient à manquer.
  • [carte=309]Commandant d'argent[/carte] : C'est le seul serviteur que je pourrais remplacer actuellement vu que je ne le trouve pas indispensable contrairement aux autres. Plusieurs options sont possibles, [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] pour avoir un gros serviteur et un bon finisher, [carte=257]Cairne Sabot-de-Sang[/carte] une carte qui pourrait faire piocher...
  • [carte=298]Limon des marais acide[/carte] : Si je devais choisir un serviteur, ce serait le limon des marais. Mes statistiques sur une trentaine de games avec ce deck: Sur les 28 matchs qui m'ont emmener au rang 11, 14 d'entre eux étaient contre des adversaires pouvant porter des armes. Le limon facilite grandement le match-up contre le chasseur au vu des dégâts non négligeables de l'[carte=352]Arc cornedaigle[/carte]. Contre le guerrier, un limon sur une [carte=111]Faucheuse en arcanite[/carte] est également un énorme gain de tempo.
Les statistiques datant d'une dizaine de jours, il faut l'adapter à ce que vous rencontrez. Si sur vos derniers matchs, vous rencontrez plus de classes ne jouant pas d'armes, le remplacement des limons par des [carte=232]Jongleur de couteaux[/carte] ou [carte=200]Dragon féerique[/carte] peut être une option.

Remplacement des légendaires
  • [carte=256]Mage de sang Thalnos[/carte] : Le mage de sang se remplace par un [carte=169]Géomancien kobold[/carte], mais il faudra également échanger le [carte=196]Nain sombrefer[/carte] par un [carte=477]Inventeur gnome[/carte].
  • [carte=339]Suprétincelle[/carte] : Suprétincelle peut se remplacer de deux différentes façons, soit une [carte=201]Chouette bec-de-fer[/carte] qui pourrait en plus démarrer les combos, soit un [carte=58]Assassiner[/carte] pour un peu plus de sécurité.
  • [carte=265]Nat Pagle[/carte] : C'est la seule légendaire qui ne semble pas remplaçable puisqu'en plus d'offrir de la pioche, elle offre un tanking de 4 points de dégâts non négligeable contre des decks agressifs qui devront choisir entre laisser Nat Pagle sur le terrain ou le tuer immédiatement.
  • [carte=282]Leeroy Jenkins[/carte] : Carte également difficilement remplaçable étant donné que nous ne jouons pas de [carte=68]Sang froid[/carte], la carte qui se rapproche le plus de Leeroy est un [carte=221]Golem arcanique[/carte].

Pistes sur certains remplacement
  • [carte=60]Déluge de lames[/carte] : Le déluge de lames rentrerait très bien dans ce deck. La synergie avec le [carte=393]Forgeron malveillant[/carte] est vraiment excellente.
  • [carte=68]Sang froid[/carte] / [carte=71]Pas de l'ombre[/carte] : Essentiellement pour être couplé à Leeroy en général, ces deux cartes apportent des finish excellents et peuvent sauver une partie qui s'avèrerait perdue.
  • [carte=118]Lame de la perdition[/carte] : Elle rentre également dans la stratégie du contrôle du terrain et pourrait bien trouver sa place dans ce deck

Conseils généraux

Ces conseils n'engagent que moi. Il se base en effet sur ma façon de jouer le deck.
  • Toujours échanger les serviteurs adverses via les sorts, [carte=241]Agent du SI:7[/carte], [carte=61]Poison mortel[/carte] et les petits serviteurs.
  • Ne pas hésiter à claquer son [carte=70]Éviscération[/carte] sur une cible qui a 4 points de vie si cela vous permet d'avoir une bonne position sur le terrain.
  • Quand on ne peut pas tuer une cible adverse, on ne démarre pas l'échange, on attaque les points de vie.
  • Ne pas hésiter à entamer ses points de vie avec la dague. La grande partie du contrôle du terrain se fait via la dague, [carte=59]Attaque sournoise[/carte] et [carte=241]Agent du SI:7[/carte].
  • Contre un guerrier ou un chasseur, ne pas poser le [carte=298]Limon des marais acide[/carte] tant qu'il n y a pas d'armes.
  • Mulligan très agressivement, on veut en main de départ des serviteurs ([carte=194]Écuyère d'Argent[/carte], [carte=241]Agent du SI:7[/carte], [carte=265]Nat Pagle[/carte], [carte=287]Golem des moissons[/carte], [carte=203]Amasseur de butin[/carte], [carte=271]Sergent grossier[/carte] contre certains match-up).
  • A certains moments dans des parties contre les decks contrôles, il faut prendre une décision : continuer les échanges et risquer de perdre la partie sur la longueur ou passer sur l'attaque des points de vie de votre adversaire. Il faut essayer de jauger les pour et les contres mais si vous sentez que la partie vous échappe, il faut tenter de rusher les points de vie et stopper les échanges égaux ou désavantageux.

Statistiques détaillées au 4 février 2014

Rang 11 : 24 victoires - 4 défaites
  • Prêtre : 3 victoires
  • Druide : 4 victoires et 1 défaite
  • Chasseur : 5 victoires
  • Guerrier : 5 victoires et 1 défaite
  • Démoniste : 4 victoires et 1 défaite
  • Chaman : 1 victoire
  • Paladin : 1 victoire
  • Mage : 1 victoire et 1 défaite
  • Voleur : 2 victoires
Arrivé vers le rang 9 où l'on commence à rencontrer une foultitude de bons decks contrôles, j'ai commencé à avoir des matchs-up négatifs contre les druides. Il est toujours possible de monter mais il faut prendre son temps et "tryhard".

J'essaierai de faire une mise à jour juste avant la fin de la saison 3 en jouant une cinquantaine de parties avec ce deck à partir du rang 8.


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.866.809 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.