Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
409 visiteurs en ligne
  Hearthstone   Hearthstone

Actu > Année du Corbeau et Le Bois Maudit : Ce que vous devez savoir avant le lancement !

Jeudi 12 avril 2018 à 12h00 par Arkentass - 16

Aujourd'hui est une nouvelle date importante pour Hearthstone, marquant le lancement de la première extension de l'Année du Corbeau, Le Bois Maudit. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des choses que vous devez savoir afin d'être fin prêt lors de son arrivée dans votre région de jeu. 


Année du Corbeau

Le Bois Maudit est la toute première extension de 2018. Le format Standard évolue et perd les ensembles Les Murmures des Dieux Très Anciens, Une nuit à Karazhan et Main basse sur Gadgetzan


Panthéon

Rotation rime avec Panthéon, et c'est cette année trois nouvelles cartes qui y seront ajoutées. Ces cartes classiques ne seront jouables qu'en mode Libre, et leur coût en poussière arcanique vous sera remboursé.



Nouveau héros alternatif

À l'instar de Maiev Chantelombre pour le Voleur l'an dernier, Lunara prend la place de Druide cette année. Une fois 10 parties gagnées en mode Standard, classées ou non classées, la fille aînée du demi-dieu Cénarius rejoindra votre Collection. 



Le Bois Maudit

La première extension de 2018 est à nos portes, avec 135 nouvelles cartes, les mots-clés Ruée et Écho et bien d'autres surprises. 


Horaires de lancement

Blizzard a partagé le planning de déploiement de l’extension. Voici les horaires à retenir pour les différentes activations par région. 

  • Amériques : 12 avril à 19h00 (heure de Paris)
  • Europe : 12 avril à 19h00 (heure de Paris)


135 nouvelles cartes

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les découvrir au cours de ces dernières semaines, l'intégralité des cartes de l'extension est visible à cette adresse.


Mot-clé Écho

Les cartes 'Écho' peuvent être jouées plusieurs fois durant un même tour. Une fois jouée, une copie fantomatique apparaît dans votre main, qui s'évanouit à la fin de votre tour.



Mot-clé Ruée

Les serviteurs 'Ruée' peuvent attaquer d'autres serviteurs dès leur arrivée sur le plateau, que ce soit après avoir été joué ou invoqué. Ces derniers devront néanmoins attendre un tour avant de pouvoir attaquer les héros.


Pairs ou impairs

Plusieurs cartes encouragent la création de decks composés uniquement de cartes paires ou impaires, chacune offrant un bonus plus ou moins important décisif. Serez-vous prêts à abandonner certaines de vos habitudes pour celles-ci? 


Malédiction des Worgens

Certains serviteurs de l'extension alternent leur montant de PV et d'ATQ à chaque tour passé dans votre main. Piocher ces derniers au bon moment pourrait vous sauver la mise. Ou pas.



Chasse aux monstres

Enfoncez-vous dans les profondeurs des bois, où une malédiction s'est abattue. Venez à bout du mal qui hante la forêt une bonne fois pour toute. Parcourez le Bois Maudit avec l'un des quatre nouveaux héros uniques. Ressortez victorieux de huit rencontres d'une difficulté croissante se concluant par un combat épique face au boss final.

Les quatre nouveaux héros disposent chacun d'un pouvoir héroïque spécial et de cartes permettant styles de jeu et stratégies inédites. Mais cela ne vous suffira pas...

À la fin de chaque rencontre, vous pourrez choisir votre butin afin d'améliorer votre deck de Chasse aux monstres. Vous aurez à choisir entre trois ensembles de trois cartes sélectionnés aléatoirement parmi les thèmes disponibles pour votre héros. Régulièrement, vous pourrez également ajouter des cartes spéciales à votre deck afin d'améliorer votre pouvoir héroïque ou créer de puissantes synergies.

Si vous parvenez à terminer la Chasse aux monstres avec les quatre héros et ressortez victorieux face à Hagatha, vous obtiendrez alors le dos de carte Chasseur de monstres en récompense. 

La Chasse aux monstres ouvrira 2 semaines après la sortie de l'extension. 

Plateau Le Bois Maudit

Comme pour chaque nouvel ensemble, un nouveau plateau est désormais disponible en jeu depuis le déploiement de la mise à jour pré-extension. Plongez dans le Bois Maudit sans plus attendre!


Review de Wolwi et Den

Lors de chaque extension, Wolwi et Den partagent leurs avis et pronostics sur les cartes régulièrement dévoilées. Pour Le Bois Maudit, ce sont 13 vidéos d'analyse que le duo vous propose. N'hésitez pas à y jeter un œil!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
16 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Kangersz #842
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 12h17  -  #1
0

2 semaines  a attendre pour la chasse aux monstres        .

Maintenant  on refile le peu de contenu sur la longueur moué bah c'est moche de faire cela ( voulu ou pas) .


Membre
Nox #518
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 12h47  -  #2
3

@Kangersz Je pense surtout que c'est pour éviter de filer trop de paquets le premier jour quand tous le monde à la hype de faire chauffer la CB , dans 2 semaines les 7/8 paquets qui vont avec la chasse aux monstres réduira moins leurs pertes   


Membre
da.hoogs #351
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 13h14  -  #3
0

Petite question sur les cartes qui vont au panthéon : j'ai cru comprendre que l'on recevait leur cout en poussières si l'on possédait ces cartes. Mais du coup, si j'ai l'oracle murloc en doré et en double (aucune idée de comment les 2 sont arrivées là :D), je vais recevoir 800 * 2 ?


Membre
Manoir #551
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 13h40  -  #4
1

Tout à fait.

Et si tu as les 3 en dorées x2 ça te fait 800x2+1600x2+1600x2 soit 5 légendaires:)


Membre
Grimonster #312
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 13h43  -  #5
0

C'est surtout que c'était l'aventure la cause des plantages à la release précédente ;p

Mais bon ,c'est vrai que comme c'est gratuit faut aussi critiquer o:p


Membre
TeemerZ #341
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 14h10  -  #6
0

Autant crafter les cartes qui vont au panthéon en dorée maintenant non?


Membre
Manoir #551
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 14h45  -  #7
0

Si tu as les poussières pour le faire alors oui, ça te feras une ou plusieurs cartes dorées gratuites en mode libre.


Membre
Danicela #892
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 14h49  -  #8
0

Oui ce que j'ai fait (dans la limite de mes moyens ^^), après si un jour elles seront nerfées, ça sera jackpot ^^ ou on peut les dez avant si on en a besoin, ou au pire je les aurai en doré si je les joue en wild, dans tous les cas c'est du benef. (même en pas doré s'il manque des exemplaires, dans la limite de 2 doré ou pas bien sûr)


Membre
Kikoo4ever #989
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 14h52  -  #9
0

Surtout qu'au début de Kobolt & Catacombes, tout le monde testait les donjons et il ne restait pas grand monde sur le ladder.


Membre
sinoplez #611
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 14h55  -  #10
5

Autant crafter les cartes qui vont au panthéon en dorée maintenant non?

On va répéter une dernière fois les règles de la bonne gestion du panthéon.

1. Je n'ai pas la carte (ni en normal, ni en doré)

Il faut alors la crafter (en doré, si possible) puis la détruire après le remboursement du panthéon obtenu (ou pas si vous la voulez pour le wild)

2. J'ai la carte en version normal

Ne touchez à rien si seul les poussières vous intéresse. Si la version dorée vous intéresse pour la collection. Vous pouvez faire l'upgrade en dorée à moindre coût en désenchantant la version normal puis en craftant la version dorée (vous gagnerez moins de poussière qu'en foutant rien néanmoins).

3. J'ai la carte en version dorée

Evite simplement de la désenchanter avant ce soir... 


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Le nouveau Bras de fer arrive mercredi !

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
PC Gamer Materiel.net Unity
Intel Core i5 6600K, NVIDIA GeForce GTX 1070, SSD 250 Go et 16 Go DDR4 de RAM !
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 22.826.601 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet