Article récapitulatif de la DreamHack Bucarest du week-end dernier

Arkentass | 29/04/2014 à 15h00 - 4

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver un article récapitulatif de la DreamHack Bucarest écrit par Cheape, dans lequel il revient sur l’événement. Celui-ci contient également une interview et les decks de Linessä, le joueur français ayant terminé parmi les huit premiers joueurs

Ce week-end avait lieu à Bucarest la Dreamhack, l'occasion de voir une compétition HearthStone relevée où 128 joueurs se sont affrontés dans un arbre à élimination direct.

En tout, 10 000 dollars étaient à se partager entre les 8 premiers et plusieurs joueurs connus (Amaz,Ekop,Savjz,Gnimsh,Strifecro,Reynad...) ont fait le déplacement jusqu'en Roumanie pour pouvoir empocher la victoire.

Quelques Français ont également fais le déplacement et c'est Linessa (déja vainqueur de la Madlan) qui s'est démarqué en réalisant une excellente performance en se hissant dans le TOP 8 du tournoi.

Le tournoi a réservé d'excellents moments comme ce premier match entre Geepsy, la nouvelle coqueluche des forums anglais, et Strifecro totalement insolite. Geepsy, grand débutant, a affronté Strifecro avec un deck de base sur la scène et le moment était plutôt cocasse.

Après cette mise en bouche en douceur, les affrontements ont été nombreux et plusieurs joueurs connus ont subit la dure loi de l'élimination directe. Savjz dans un premier temps et Gnimsh qui n'ont pas pu dépasser le premier tour. Un peu plus tard, c'est Reynad qui s'est incliné contre Buksna en demi finale de son bracket.

Du côté de Reynad, une satisfaction tout de même, un coup qui a déjà fait le tour de la planète HearthStone et qui a fait son entrée dans le top plays of the week de cette semaine.

Du côté Français, Linessa a donc sorti son épingle du jeu et s'est défait de Lothar en finale de son bracket, joueur connu de la scène (il s'était qualifié pour les derniers IEM Hearthstone)
Les vods sont disponibles ici.

En quart de finale, on a pu voir un affrontement intense entre Amaz et Ekop que vous pouvez retrouver en également en vod par ici : Partie 1 et Partie 2 .

Le tournoi continué tout doucement et notre dernier Français encore en lice s'inclinait contre Gaara 2-1 en quart de finale.

Strifecro qui jouait un token watcher innovant est tombé également sur un os en quart de finale puisqu'il s'incline lui aussi contre Danielctin, le futur finaliste.

Gaara continue sur sa lancée et après avoir battu Amaz, il s'imposait en finale contre Danielctin sur le score de 3-1.
Du côté des decks, on retrouve évidemment en grande majorité le chasseur midrange popularisé par Kolento. La majorité des joueurs avaient embarqué un deck chasseur et on a pu voir de nombreux affrontements entre chasseurs. Que ce soit en tournoi ou en ladder, les chasseurs sont de plus en plus nombreux mais la méta s'est adaptée également.

Le second deck intéressant est le ramp druide de Gaara que vous pouvez retrouver dans le deckbuilder. Gaara nous propose une version très défensive du druide en incluant : 2 [carte=311]Marche-soleil[/carte]/2 [carte=340]Ancien de la guerre[/carte]/[carte=258]Cénarius[/carte]/[carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] et deux [carte=460]Marque de la nature[/carte]. Le deck est déja très populaire et est très joué sur les différents serveurs.

Un troisième deck intéressant est le token watcher druide de Strifecro : encore une fois,Strifecro nous sort un deck innovant et pour les matchs que j'ai eu la chance de voir, il a littéralement cassé ses adversaires avec son Watcher Token druide. Nul doute que l'on verra son deck dans les jours qui viennent sévir sur les différents serveur.

HearthStone au niveau de l'esport creuse petit à petit son trou. Les compétitions se multiplient, et mieux que cela, les streams ont un très haut niveau de popularité. Dans la journée de samedi, il y a même eu des pics à plus de 30.000 spectateurs sur le stream de la DreamHack présenté par Kripparian et Frodan.

Pour terminer ce récapitulatif, je vous propose de retrouver quelques mots de Linessä. Celui-ci nous parle de sa performance et nous partage ses decks!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Linessä. Tout d'abord, félicitations pour ta performance. Peux tu te présenter pour nos lecteurs?

Bonjour à vous. Je me présente, Simon, aka "Linessã" sur Hearthstone. Je fais parti de la Team FDK (Les Fils de Korhal). Je suis un joueur de TCG depuis longtemps. Magic et DOC avant de passer à Hearthstone.

Quel est ton ressenti général après cette DreamHack Bucarest?

Un gros point positif pour moi. Faire top 8 dans un tel événement avec quelques grands noms d'HearthStone, je n'en demandais pas tant, même si je m'étais préparé pour. Un gros événement qu'on aimerais bien pouvoir faire directement en France. Un staff hyper agréable, un public de fou. C'est vraiment un événement à faire une fois dans sa vie rien que pour l'ambiance

Peux-tu nous parler un peu des decks que tu as utilisé pendant ce tournoi?

Durant le tournoi, j'ai utilisé un deck fort connu pour mes ouverture qui est le Druide Token. C'est le jeu que je joue sur le Ladder dernièrement, car c'est un des rares deck qui peut battre le Chasseur, tout en ayant un excellent matchup contre les Zoo et autre jeux aggro dominant le format (Tempo rogue par exemple). Bref, c'est un jeu très polyvalent qui peut gagner contre beaucoup de jeux, et assez surprenant.

Ensuite, quand mon Token se faisait contrer sur la deuxième partie (RO64, RO32), je sortait mon jeu Chaman qui m'a juste laissé tombé contre mon bourreau en quart malgré une bonne anticipation de ce qu'il jouait. Ce jeu Chaman est définitivement une bonne version de tournoi qui surprend pas mal. J'ai joué mon Chasseur uniquement sur mon quart de finale où je gagne une manche contre le Druide Ramp, pour ensuite perdre contre celui de Gaara en Mirror. Chasseur que je n'apprécie pas particulièrement mais qui est un incontournable en ce moment.

La participation à de futures lans est déjà prévu ?

Ma participation à de futures lans n'est pas encore prévue. Peut-être la DreamHack Valencia, et sans doute la prochaine Mad Lan .

Dernière petite question: De plus en plus de joueurs rejoignent l'auberge d'HearthStone, quels sont les conseils que tu donnerais à tout ceux qui voudraient s’intéresser aux tournois et au haut niveau ?

Pour progresser sur HearthStone, il ne faut pas hésiter à suivre des stream de bons joueurs, et lire des articles sur les sites spécialisés. Cela peut vous être d'une grande aide. Ensuite, si vous voulez vraiment atteindre un haut niveau, toujours vous remettre en question sur vos actions dans une partie, et ne pas tout mettre sur le dos de la chance de votre adversaire. On fait beaucoup plus d'erreurs que l'on ne le pense, et cela est également valable pour les très bons joueurs.

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Nous te souhaitons bonne chance pour tes futures tournois!

Vous pouvez retrouver les 3 decks de Linessä ci-dessous :
  • Deck Chaman
  • Deck Druide token
  • Deck Chasseur Midrange



4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.295 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.