Atelier de Mystifix : Les decks à essayer pour le lancement de l'extension

De quoi gagner vos premières parties ;)
JHden | 19/03/2024 à 13h32 - 4

Aux alentours de 18h00, l'Atelier de Mystifix ouvrira ses portes et, avec lui, la nouvelle année de Hearthstone. Au programme, 145 nouvelles cartes, un set fondamental revisité et l'équilibre des classes totalement chamboulé. Ainsi, d'ici à ce que nous ayons assez d'information pour mettre à jour notre classement des meilleurs decks qui arrivera surement en fin de semaine, nous vous proposons un petit florilège de decks que j'ai pu construire ou trouver sur la toile en me baladant sur les différents sites et réseaux sociaux. 

Si vous avez l'âme d'un bricoleur, c'est par ici ! 


1. Chevalier de la mort

Étant le petit dernier, Arthas va moins sentir passer la rotation que les autres. En effet, la structure de certains decks, comme l'archétype Arc-en-ciel ou Peste, reste pratiquement intacte avec la rotation. Naturellement donc, ce sont ces decks qui devraient dominer rapidement, jusqu'à ce que l'on fasse des choses plus exotiques autour des cartes du Roi-Liche. 


2. Chasseur de démons

Ça ne sent pas très bon pour Illidan au départ de cette nouvelle année. En effet, le Chasseur de démons perd les reliques, l'archétype autour des sorts, et s'est vu modifié son seul archétype de 2024 plusieurs fois. Ainsi, on espère que les nouvelles synergies autour des démons permettront d'apporter quelque chose de nouveau, en attendant de trouver mieux par la suite. 


3. Druide

Ayant perdu une bonne partie de ses outils pour générer du mana, Malfurion pourrait bien avoir à se réinventer dans cette nouvelle année. Fort heureusement, le Druide reçoit une toute nouvelle identité avec les dégâts des sorts, et une légendaire Aviana qui pourrait bien faire de sacrées bêtises. De plus, même si le deck va devoir changer, l'archétype Dragon semble toujours jouable.


4. Chasseur

Je ne peux vous dire à quel point je suis content du retour des bêtes pour Rexxar. Chasseur Midrange est mon archétype préféré de tous les temps et je sais déja que je vais me jeter sur le Chasseur bêtes si je trouve les cartes dont j'ai besoin lors de mes ouvertures de paquets. Du bon Chasseur en perspective, avec des toutous tout mignons !


5. Mage

Sif perd plusieurs alliés, ce qui pourrait signer la fin du Mage qui chercher à battre son adversaire à grand couts de dégâts directs. À la place, Jaina reçoit un archétype basé uniquement sur les sorts, et pas mal de soutien pour renforcer sa synergie autour des élémentaires. Peut-être un nouveau départ pour le Mage, qui n'a pas fini l'année du Loup dans les meilleures dispositions.


6. Paladin

Bien que l'on ait reçu des outils pour aller chercher le long terme, il semblerait que d'autres classes soient bien plus efficaces dans ce registre. De plus, Uther a toujours largement assez d'outils pour continuer à jouer sur les bonus accordés aux serviteurs, et chercher à développer une table qui deviendra vite une menace pour l'adversaire. Rien de nouveau pour le paladin à priori.


7. Prêtre

Hormis l'archétype Highlander, qui reprend les codes de ce qui se fait en ce moment en prêtre, du bon gros contrôle, Anduin a toute ma curiosité pour cette rotation. En effet, que ce soit la possibilité de jouer en combo autour de la synergie des dragons, ou la mécanique de surplus de soins qui reçoit beaucoup de soutien. On devrait avoir de quoi s'amuser chez les amoureux du Prêtre.


8. Voleur

Des combos, des dégâts, et énormément de rythme imposé sur l'adversaire, la recette ne change pas d'un pouce pour Valeera, qui le fera cette fois autour des Pirates. Ce sera surement plus agressif que les trésors, et on sait de quoi est capable la Voleuse avec Leeroy dans son deck. De ce fait, je m'attends à ce que les aficionados de Valeera ne soient pas en reste dès le début de l'extension.


9. Chaman

Un retour vers la meilleure identité du Chaman à mes yeux : Les cris de guerre ! Un gameplay qui est très agréable à jouer, avec pleins d'effets différents à disposition, et des combos en pagaille. Pour ceux qui appréciaient Carniflore il y a quelques années, il devrait y avoir de quoi les ravir avec cette rotation.


10. Démoniste 

Assez lourdement nerfé pour finir l'année, Gul'dan a reçu des cartes assez particulières pour commencer l'année, et prendra surement un peu de temps à se mettre en place. En effet, même s'il peut compter sur son archétype autour des tonneaux de limon, il semblerait que ce soit un retour vers les synergies plus lentes qui soit mis en avant. Souvent, c'est tout ou rien pour le démoniste quand il s'agit d'être défensif, à voir comment se passera cette nouvelle tentative.

(E.T.C contient obligatoirement Sargeras)


11. Guerrier

Le deck autour d'Odyin et de l'armure ne perd presque rien, donc on peut s'attendre à le voir dominer la classe, et peut-être même le jeu dans son entièreté pour commencer l'année. D'ailleurs, on peut aussi très bien jouer le deck dans une version Highlander pour ceux qui préfèrent cette possibilité. Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de tenter mon habituel Guerrier Taunt autour du sort Rock'n'Rochenoir, on verra bien ce que ça donnera cette fois-ci.

Un petit défi pour les bricoleurs, je n'ai volontairement pas dit quelle forme de Ziliax choisir pour les decks qui le contiennent. Je vous laisse démontrer vos talents de bricoleur en construisant le Ziliiax parfait pour chaque deck. 

Bonne chance, et bon jeu à tous !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.908 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.