Baston avec Den : Ses decks Guerrier, Démoniste, Prêtre et Druide !

Arkentass | 16/12/2014 à 11h00 - 3

Après une nouvelle victoire dans la Baston de HearthStone FR Strategy, Den a écrit un article détaillant les decks utilisés lors du Bo7 que je vous invite à découvrir sans plus attendre. Bonne lecture !

Salut à tous. Acte 2 pour l'analyse de la baston. Encore une fois, je vous conseille de voir la vidéo avant de lire les descriptions afin de ne pas vous spoiler.



FUUUUUUUURION



J'ai décidé de rejouer le deck de la semaine passée, pour la simple raison qu'il avait fait 4-0 et que la méta n'avait pas bougé. Il est passé encore une fois tout près de faire une grosse performance et le match contre le Paladin s'est joué à un cheveu... Mais ce deck reste donc à 5 – 1 sur 2 semaines donc très positif pour ce Druide.

Je ne m'étends donc pas trop sur ce deck et vous renvoie vers l'article de la semaine dernière pour son analyse détaillée. Seul regret du deck, son nom n'a pas été compris... personne n'a regardé Dragon Ball Z chez HSFR apparemment.


U TIRED ALREADY



Une version légèrement modifiée du deck Prêtre Contrôle que j'avais présenté il y a quelques semaine/mois, tournée vers le très contrôle, sachant qu'en tournoi il y a un peu moins d'aggro.

Il a fait un gros flop car je ne savais pas qu'il y avait 2 [carte=311]Marche-soleil[/carte] en face au moment de jouer. Je m'attendais plus à [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte]/[carte=269]Le Chevalier noir[/carte]. Globalement, j'ai en général un bon matchup contre Paladin si on va à la fatigue du fait de mes vols de cartes et de la capacité de me soigner.

Le deck est basé sur le contrôle du plateau jusqu'à épuisement de l'adversaire, stratégie qui n'a absolument pas marché sur ce match. Je comptais beaucoup sur le fait que son deck était très défensif mais il a au final su mettre assez de pression pour me forcer à défendre assez rapidement et je n'ai pas pu être confortable et être dans le rythme du match.

Malgré un très bon vol de cartes, son deck basé sur le contrôle total du plateau m'a complètement bloqué et je n'ai pas su retirer ses menaces du terrain assez rapidement, chose que Kraktu a très bien fait sur ce match.

En y repensant, certaines cartes étaient probablement un mauvais choix, les [carte=505]Crache-vase[/carte] étant plus basés sur le contrôle de l'aggro que du contrôle et [carte=149]Ysera[/carte] se faisant cordialement démolir par les nombreux combos du paladin.

Déception pour le prêtre donc... qui tombe à 1 – 2 sur la baston.


SNOWBALL



Le Zoo... c'est pas joli, c'est pas sympa, mais ça fait mal. Et je n'aurais pas gagner ce Bo7 sans ce choix de deck je pense.

Celui-ci est assez basique. J'ai simplement mis [carte=515]Horreb[/carte] en fin de courbe pour bloquer les grosses AOE lorsque j'ai un board bien installé à un moment du match. J'ai également choisi de mettre un silence pour enlever un éventuel mur sur la route du type [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte], [carte=340]Ancien de la guerre[/carte], [carte=270]Tirion Fordring[/carte]...

Le fonctionnement du deck en lui-même est assez simple, en fonction de notre main, soit on joue sur le boost des [carte=511]Fossoyeur[/carte] par les serviteurs 'Râle d'agonie' soit on part sur un board qui tape très fort (mais aussi très fragile) avec les diablotins, les loups et autres joyeusetés si le [carte=511]Fossoyeur[/carte] n'est pas là en main de départ.

La deuxième solution est plus risquée mais permet de mettre énormément de pression rapidement et de forcer l'adversaire à se défendre et être plus faible lorsque le [carte=140]Garde funeste[/carte] sortira. La sortie avec le [carte=511]Fossoyeur[/carte] est un peu plus lente mais également plus difficile à contrer car les Râle d'agonie sont plus compliquées à retirer du terrain.

Le départ n'a pas à forcément être extrêmement puissant, mais il faut avoir le board rapidement afin de pouvoir poser les grosses cartes ([carte=140]Garde funeste[/carte], [carte=515]Horreb[/carte], [carte=196]Nain sombrefer[/carte]) sur des plateaux vides et donc pouvoir taper le héros adverse avec.

En terme de résultat, ce deck a fait ce que je souhaitais, enlever le paladin du chemin, et j'aurais du battre le druide mais j'ai choisi de tuer un [carte=504]Chevalier de la mort spectral[/carte] par peur du combo létal alors qu'aller à la tête aurait pu me permettre de gagner le match plus tard avec ces 5 dégâts supplémentaires.


MY COOKIE !!!



Mon fidèle Guerrier... 4-0 dans la baston pour l'instant, et cette fois-ci, il aura battu 2 decks contre lesquels il a de mauvais match-ups (Druide et Chaman). J'ai changé le nom pour coller au contexte mais son vrai nom est encore à définir (si vous avez des idées cools je suis preneur, le nom actuel étant "Me, Myself and I").

Ce deck n'a pas de points faibles de mon point de vue à part la possible mauvaise sortie, et ce sentiment est encore plus fort depuis l'extension, en tournoi du moins. En ladder, ce deck est un peu lent contre l'aggro et il faut une bonne sortie pour gérer les Zoos et Chasseurs.

Le but du Guerrier Contrôle est de maintenir une pression basse et un tempo assez faible sur le match avec ses armes et ses cartes pour réduire le board ([carte=103]Exécution[/carte], [carte=325]Heurt de bouclier[/carte], [carte=110]Baston[/carte]...) puis d'accélérer d'un seul coup avec plusieurs légendaires et assommer notre adversaire en quelques tours ([carte=145]Alexstrasza[/carte] pour le passer à 15, puis [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte], [carte=255]Baron Geddon[/carte], [carte=260]Grommash Hurlenfer[/carte], des coups d'armes... des trucs sympathiques en pleine tronche, on est sur un truc de copains).

J'ai fait le choix dans mon deck ne pas jouer [carte=257]Cairne Sabot-de-Sang[/carte]. Je le trouve assez lent et j'ai besoin de réactivité afin de ne pas me faire déborder trop rapidement par les decks jouant sur un board solide.

Une chose à bien intégrer avec un Guerrier est que nos légendaires ne vont pas toutes rester en vie. Très souvent, [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] meurt rapidement, [carte=145]Alexstrasza[/carte] également, mais c'est l'accumulation de ces grosses cartes qui amènent la victoire. Comme on peut le voir dans le dernier match, envoyer une légendaire à la mort peut parfois permettre de faire en sorte que la suivante gagne celui-ci.

Globalement, le score de 4-3 reflète assez bien ce que je ressens avec un deck très fort en début et en fin de match et un creux au milieu avec des decks que je ne joue plus trop en ce moment. 1-1 pour le Druide, 0-1 pour le Prêtre, 1-1 pour le Démoniste et 2-0 pour le Guerrier, qui sauve le coup une fois de plus.

Voilà pour l'analyse de cette semaine, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. À la semaine prochaine pour plus de baston, cette fois-ci contre Noisyboy.


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.871.483 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.