Ben Brode confirme l'arrivée de la prochaine extension d'Hearthstone pour août

Arkentass | 30/06/2017 à 20h01 - 15

Comme prévu, Ben Brode et Mike Donais répondent aux interrogations de la communauté lors d'une séance de questions réponses actuellement en cours. En plus d'une confirmation de l'arrivée de la prochaine extension d'Hearthstone pour le mois d'août, diverses informations ont été partagées. Retrouvez ci-dessous les plus importantes à retenir. 

Rafraîchissez la page régulièrement pour davantage de réponses. 

Mise à jour 20h40 : Le live est terminé. 

Prochaine extension

  • L'arrivée de la prochaine extension est confirmée pour août.
  • Des missions raconteront l'histoire de l'extension. Celles-ci seront gratuites pour l'ensemble des joueurs. 
  • Ben est très excité par l'annonce. 

Nerfs

  • La Grottes des profondeurs fait jouer un trop grand nombre de decks aggro. Les développeurs aimeraient voir davantage de contrôle en ladder.
  • S'il est vraiment difficile d'interagir avec une carte de l'autre côté du plateau, c'est un candidat pour un nerf. 
  • Les données internes peuvent montrer à l'équipe quelles cartes fonctionnant ensemble pourraient être problématiques. 
  • Parfois, l'équipe a nerfé des cartes à cause de la meta des tournois.
  • Buffer des cartes enlève de l'espace de conception futur. Créer de nouvelles cartes pour fonctionner avec celles-ci est une meilleure solution. 

Quêtes

  • L'équipe a eu du mal à prévoir exactement à quel point chaque quête serait efficace. 
  • Les quêtes qui ne l'ont pas été durant Un'Goro peuvent être améliorées à travers de futurs ensembles en fonction de leurs faiblesses
  • Globalement, celles-ci ont bien fonctionné. 
  • L'un des buts de la prochaine extension est que les joueurs expérimentent avec les nouvelles cartes. Notamment avec les quêtes. 

Archétypes

  • Les développeurs ont été surpris sur le nombre de decks de chaque classe qui sont apparus avec Un'Goro. 
  • L'équipe surveille toujours les Druides Jade car ces derniers peuvent également écarter les decks contrôles de la meta. 
  • Les Mages Freeze seront également surveillés. Ces derniers utilisent de nombreuses cartes De base et Classique et ne change pas vraiment d'années en années ce qui n'est pas en accord avec la philosophie de l'équipe.
  • La mécanique de défausse aura progressivement davantage de cartes. Les développeurs ne souahite pas que cela devienne l'unique deck Démoniste et doivent donc être prudent.

Conception 

  • Ben ne pense pas que le Glyphe primordial limite l'espace de conception. 
  • L'équipe a essayé de faire jouer les Chamans avec davantage de sorts, d'où l'ajout de Griffes spirituelles. Cela n'a pas fonctionné comme espéré et un nerf fut nécessaire. 
  • Le Tranchefeuille monstrueux a mieux fonctionné que l'équipe le pensait. 
  • Pyros est joué davantage désormais, mais ne le fut pas autant au début que l'équipe ne le pensait 
  • Beaucoup de facteur sont à prendre en compte dans la rareté des cartes. 
    • Les communes doivent être simples à lire et transmettre les mécaniques de base d'un ensemble. 
    • Les rares et les épiques peuvent être plus compliquées et avoir des cas d'utilisation spécifiques. 
    • Les légendaires doivent être excitantes et faire des choses que vous ne verriez pas habituellement sur une carte. 

Classement

  • La refonte du système de classement avance bien. Rien ne peut être annoncé pour le moment. 
  • Celle-ci n'arrivera pas avec l'extension d'août. 
  • Le peu de progression à faible rang n'est pas convenable. 
  • La plupart des joueurs actifs sont entre les rangs 20 et 18. L'expérience des parties classées n'est pas bonne. 
  • Les joueurs les plus élevés ont le sentiment qu'il y a trop de grind. 
  • L'équipe sera en mesure de régler certains soucis avec les premiers ajustements aux parties classées. Pour autres problèmes, comme l'expérience des nouveaux joueurs, cela arrivera plus tard. 

Arène

  • Le prochain patch, 8.4, apportera davantage de modificaitons à l'Arène. Le but est de rendre les classes plus proches en terme d'équilibrage. 
    • Les Mages recevront quelques nerfs mineurs à leur chance d'apparition de cartes.
    • Les Guerriers recevront quelques améliorations mineures à leur chance d'apparition de cartes. 
  • Le Pterreurdactyle vicieux verra son taux d'apparition réduit de 50%. 
  • Mike aimerait écrire un article afin de discuter davantage à propos de ces changements effectués pour l'Arène. 
  • Mile pense qu'il serait amusant de changer l'Arène tout les quelques mois. 
    • Est-ce que les joueurs continueront de jouer leurs anciens decks lors de l'arrivée de changements? C'est à définir. 

Vie des héros

  • Deux fois dans l'histoire d'Hearthstone, l'équipe considéra changer la vie de départ des héros. 
  • Le plus récemment était durant l'Alpha. Les modifications potentielles étaient 
    • Le joueur 2 avait +1/+1 sur le champs de bataille.
    • Le joueur 2 avait +1/+1 sur son premier serviteur.
    • Le joueur 2 avait +3 de vie à son héros.
  • La pièce a ensuite beaucoup rapproché les taux de victoire, et les potentiels changements furent abandonnés.  

Autres

  • Lorsqu'un nouvel ensemble arrive, le jeu doit être amusant et excitant. 
  • Les cartes Classiques et De base composent environ la moitié des decks.
  • L'équipe n'essaye pas d'ajouter des cartes dans les extensions juste dans le but de remplir les paquets. 
  • L'équipe se réuni avec des idées d'extensions en utilisant un tableau blanc. L'intégralité de l'équipe brainstorm ensemble.
  • Roi Liche contre Mascottes de combat était une idée farfelue qui n'arrivera probablement jamais. 
  • Les bébés de Warcraft était une autre de ces idées farfelues. 
  • L'équipe a passé beaucoup de temps à créer les personnages de Gadgetzan et souhaitait vraiment créer des missions pour ces derniers.
  • La première fois que l'équipe expérimenta avec la vie était lorsque chaque héros en avait des valeurs différentes, comme dans le TCG. C'était compliqué à équilibrer.
  • Les Fireside Gatherings ont un Bras de Fer spécial. Celui-ci permet de jouer à Hearthstone d'une façon différente en allant à un de ces événements. 
  • Explorer quelque chose comme du 2v2 semble être quelque chose à expérimenter avec les Fireside Gatherings. 
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