Ben Brode explique les modifications de fonctionnement de la Sorcière des mers naga

Arkentass | 14/09/2017 à 10h41 - 4

Si vous êtes parcourez le mode Libre depuis la sortie de l'extension Chevaliers du Trône de glace, vous aurez probablement remarqué une modification à la Sorcière des mers naga ayant fait couler beaucoup d'encre. En effet, la priorité du texte de celle-ci ayant été modifiée, une multitude de cartes telles que les géants peuvent être posées sur le plateau à moindre coût. Ben Brode est revenu sur cette modification dans ce message publié cette nuit sur Reddit. 

Tout d'abord, le Game Director rappelle qu'il s'agit d'un changement intentionnel et son absence du patch notes est une erreur. 

Les développeurs se sont penchés sur ce problème en raison d'un souci d’interaction entre l'Eclaireur enthousiaste et le Cogneur médiocre. 

De manière générale, lorsque des effets fixent une valeur (comme le Garde-paix de l'Aldor), celle-ci devient la nouvelle base. Chaque aura qui affecte celle-ci s'applique après l'effet qui fixe cette nouvelle base. Pensez à un serviteur à côté d'un Loup alpha redoutable. Si vous utilisez le Garde-paix d'Aldor sur celui-ci, sa nouvelle valeur d'attaque sera 2 et non 1. L'aura s'applique après la puissance fixée. Cela n'a pas toujours fonctionné correctement par le passé, mais si vous utilisez le Garde-paix d'Aldor sur un Boucanier de petite envergure qui est amélioré par son pouvoir, celui-ci étant une aura, le serviteur possédera 3 d'attaque. 

L'équipe pense que l'interaction entre l'Eclaireur enthousiaste et et le Cogneur médiocre n'était pas correcte, et a conduit celle-ci a réévaluer les réglages de coûts et comment ces derniers fonctionnent avec les aura d'ajustement de coûts. 

Les ingénieurs et les designers ont longuement discuté de la Sorcière des mers naga. 

Son interaction peut fonctionner de deux façons:

  • Si vous piochez un Cogneur médiocre lorsque la Sorcière des mers naga est déjà en jeu, le coût du Cogneur médiocre sera réduit de deux si votre adversaire possède 3 serviteurs ou plus. 
  • Si vous avez déjà un Cogneur médiocre en main et jouez une Sorcière des mers naga, le Cogneur coûtera toujours 5, peu importe le nombre de serviteurs que votre adversaire possède. Si un tour de Thaurissan a lieu, celui-ci descend à 4. Si la Sorcière des mers naga disparaît, le coût du Cogneur médiocre sera réduit de 2 si votre adversaire possède 3 serviteurs ou plus, tout en conservant le fait que Thaurissan le réduise de 1, laissant ainsi son coût à 4 ou 2. 

Cette distinction se produit car dans le premier cas, l'arrivée de la Sorcière des mers naga a lieu plus tôt que celle du Cogneur médiocre, l'effet de celui-ci s'appliquant donc en dernier. Dans le second car, l'effet du Cogneur médiocre entre en jeu plus tôt et la Sorcière des mers naga s'applique donc en dernier.

Pourquoi cela ne convient pas : Les développeurs ont des cas très clairs où les modificateurs présents dans le texte des cartes s'appliquent en dernier, après que n'importe quel autre effet ne se soit produit.

Le Rampeur du goudron, le Rôdeur du goudron, le Seigneur du goudron, le Rejeton de lumière, le Maître des rouages, le Vieux Troublœil, le Sapeur gobelin - Toutes ces cartes possèdent un modificateur qui altère l'une de leurs statistiques. Si vous jouez un effet fixant les statistiques sur l'une d'elles, leur texte s'applique toujours. Les serviteurs du goudron auront toujours leurs bonus d'attaque, même si ces derniers sont affectés par le Noyau de cristal, le Garde-paix de l'Aldor, le Garde-soleil Tarim, Gigantosaure ou n'importe quel autre effet. 

La proposition est la suivante : Les cartes modifiant leur propre coût devraient fonctionner de la même façon. La capacité du Cogneur médiocre rentre dans la même catégorie que celle du Rampeur du goudron - celle-ci modifie l'une de ses statistiques lorsqu'une condition est rencontrée. Cela devrait standardiser leur comportement, les rendant plus intuitives et cohérentes, et rendra ainsi les choses plus faciles en rendant les règles plus prédictibles. 

  • Si la Sorcière des mers naga est en jeu : Les cartes en main coûtent 5, puis le texte est appliqué. 
  • Si Aviana est en jeu : Les cartes en main coûtent 1, puis le texte est appliqué. 
  • Si Aviana, la Sorcière des mers naga, la Minuscule invocatrice, le Portail d'invocation et l’Âme en peine de mana sont en jeu : Les cartes en jeu appliquent leurs effets dans l'ordre dans lequel celles-ci sont arrivées, puis chaque carte en main applique son texte en dernier. 
  • Si vous piochez un Géant de lave avec l'Eclaireur enthousiaste : Le coût du Géant de lave est de 5, moins les dégâts que vous avez subits. À 25 points de vie, celui-ci coûte 0. 
  • Si vous piochez un Géant de lave avec l'Eclaireur enthousiaste lorsqu'Aviana est en jeu : Aviana s'applique, apportant le coût du Géant de lave à 1. L'effet de l'Eclaireur enthousiaste s'applique alors, apportant le coût de Géant de lave à 5. Pour finir, le texte du Géant de lave s'applique, le faisant coûter 5 moins la vie perdue. 

Les développeurs ont apporté cette modification car ces derniers pensent que ces règles sont plus simples à comprendre ainsi, étant plus cohérentes avec d'autres parties du jeu, et non dans un but d'améliorer la Sorcière des mers naga. L'équipe s'est inquiétée de sa puissance et surveille attentivement celle-ci lors des parties Libre. Actuellement, il ne s'agit pas de l'un des meilleurs decks, mais celui-ci pourrait accroître son taux de victoire au fur et à mesure que les joueurs l'utilisent. Si ce dernier devient un problème important, Blizzard nerfera probablement la carte, plutôt que de revenir sur les modifications apportées aux règles. 

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.864.635 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.