Ben Brode parle de l'expérience des nouveaux joueurs, du classement et répond à vos questions !

Arkentass | 13/01/2017 à 19h45 - 16

Ben Brode et Dean Ayala viennent de terminer le live questions réponses dédié à Hearthstone. Divers sujets ont été abordés lors de celui-ci, comme l'expérience des nouveaux joueurs, le classement ou encore nombreuses interrogations de la communauté. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir.  


Général

  • Les développeurs n'ont jamais effectué de séance de questions/réponses en direct auparavant et celui-ci sera donc un peu différent de ce à quoi nous avons l'habitude. 
  • Ben pense que le format vidéo aide à la communication et que l'équipe devrait l'utiliser davantage. 


Expérience des nouveaux joueurs

  • La plupart des nouveaux joueurs affrontent l'IA, certains partent en Non classé, mais peu en Classé directement. 
  • Les développeurs ont ajusté l'expérience du matchmaking au fil du temps afin de s'assurer que les nouveaux joueurs soit mieux introduit au jeu. 


Classement

  • Le système actuel est très clair dans son fonctionnement, il n'y a pas de calculs en amont en dehors du Légende. 
  • Celui-ci ressemble trop à un grind actuellement, surtout avec ses réinitialisations. 
  • Les saisons mensuelles conviennent aux développeurs. 
  • Une solution à court terme serait d'augmenter le nombre d'étoiles bonus que vous gagnez afin que vous puissiez revenir là où vous étiez plus rapidement.
  • Essayer de déplacer davantage de joueurs en dehors du rang 20 peut également aider à l'expérience des nouveaux joueurs. 
  • L'équipe ne souhaite pas que tous les joueurs passent Légende, cela dévaluerait ce rang. Les modifications du classement ne devrait pas beaucoup influencer sur leur nombre. 
  • L'arrêt des séries de victoires au rang 5 était dû au fait que l'équipe souhaitait que les joueurs deviennent Légende de manière 'legit'. Cela pourrait changer. 
  • Les développeurs ont une réunion mercredi afin de voir comment s'attaquer aux problèmes du classement. 


Arène

  • Les développeurs considèrent le fait de rendre l'Arène Standard. Cela rend les nouveaux ensembles plus importants parmi les cartes y étant disponibles. 
  • Réduire le montant de cartes communes et 'inutiles' qui vous sont proposé est une idée actuelle visant à changer les choses dans l'Arène.
  • L'Arène ne devrait pas donner l'impression d'être du construit, mais ne devrait pas non plus n'être que jouer des cartes en fonction de la courbe de mana. 
  • Début février, les développeurs sortiront un Top 100 classé d'Arène. Les joueurs doivent en avoir effectué plus de 30, et la liste sera classée de la plus haute moyenne de victoire par run.
  • Les développeurs sont déjà prêts à implémenter certaines modifications pour l'Arène, et évaluent actuellement le bon moment afin de les mettre en place.


Format Libre

  • Plutôt que de nerfer des cartes Classique ou De base cette fois-ci pour le Standard, les développeurs pensent qu'il serait intéressant de simplement les déplacer en Libre.
  • Le mode Standard est environ deux fois plus populaire que le Libre actuellement, mais l'équipe s'attend à voir davantage de joueur s'y rendre lors de la prochaine rotation. 
  • Ben aimerait voir davantage d'événements Libre, Blizzard doit mieux les mettre en avant. 


Pirates

  • Les guerriers Pirate composaient 30% de la meta lors du lancement de Gadgetzan, mais ce taux à chuté. 
  • Les Pirates sont un petit peu plus présents que ce que les développeurs aimeraient. Si cela ne change pas, l'équipe fera probablement quelque chose à ce sujet.
  • La présence de Neunoeil dans toutes les classes portant des armes est bonne d'un point de vu de conception même si les Pirates pourraient être un peu trop forts.


Meta

  • Il y a beaucoup de choses différentes dans les rapports de meta interne. Beaucoup de decks sont très proches des 50% de victoire. 
  • Le meilleur deck et le 11ème avaient 3% différence dans le taux de victoire entre eux, le plus grand étant à 52%.
  • Les Chasseurs et les Paladins devraient être joués davantage une fois que la meta sera plus lente.
  • Une meta sainte est grandement une histoire de ressenti. L'impression de la communauté et de l'équipe détermine grandement cela. Les statistiques rentrent également en jeu.
  • Un taux de victoire au dessus de 55% pour un deck peu être un signe que quelque chose ne va pas, où lorsque 25%-30% (ou plus) des joueurs jouent un deck spécifique.
  • L'Undertaker était joué dans environ 40% des parties, ce qui est la raison pour lequel celui-ci fini par être nerfé. 
  • Il est très sain d'avoir quelque chose d'initialement très puissant (comme le Guerrier Pirate) mais où les joueurs trouvent par la suite les outils pour combattre ces decks. L'équipe aime quand les joueurs trouvent les solutions par eux-mêmes sans leur intervention. 


Divers

  • Avant Naxxramas, les Chasseurs étaient bons à bas niveau mais médiocres à haut niveau. Les développeurs avaient donc essayé de résoudre cela en leur créant des cartes qui soient plus difficiles à jouer de sorte que les mauvais joueurs soit pires et que les meilleurs excellent.
  • Il est important d'avoir une variété de decks demandant des compétences à haut niveau de jeu. 
  • Il n'y a pas de problème à avoir des cartes qui sont uniques amusantes et pas compétitives. 
  • Les développeurs aiment créer des cartes comme Kun, mais doivent être prudent lors des tests afin d'être certains qu'il ne peut pas y avoir d'abus. Malygos et Aviana ont d'ailleurs été longuement testés avec Kun. 
  • Ressortir des cartes nerfées pourrait arriver, mais il ne s'est pas écoulé suffisamment de temps depuis les premiers nerfs du Standard. Vous pourriez également avoir jusqu'à 4 fois la même carte en Libre. 
  • Les recrues de la main d'argent, les améliorations et les soins sont le cœur du Paladin. Davantage de synergies avec les améliorations sont prévues. Les soins devraient se démarquer davantage lors de la disparition de Reno.


Team 5

  • La Team 5 a presque doublé en taille chaque année depuis la sortie et continuera à grandir. 
  • Ben passe la plupart de son temps en réunion désormais. 
  • Dean, en tant que Game Designer, passe beaucoup de temps à tester les nouveautés.
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