Ben Brode parle de la cohérence des textes des différentes cartes

Arkentass | 22/12/2015 à 18h19 - 8

Dans cette nouvelle vidéo de coulisse de conception d'HearthStone, Ben Brode, Senior Game Designer, parle de l’uniformité des textes des cartes et des éventuelles modifications à venir de ce côté du jeu. Voici le résumé des informations les plus importantes:
  • La cohérence est très importante dans un jeu de carte physique. Si une carte ne fait pas ce qu'elle indique, vous ne pouvez pas jouer au jeu.
  • Les jeux de cartes numériques sont différents dans le sens que le jeu peut avoir des règles spéciales qu'il gère pour vous, comme Ysera et ses cartes rêves.
  • Connaitre immédiatement à partir du texte comment une carte fonctionne, bien que cela soit important dans un jeu numérique, n'est pas obligatoire. Cependant, il ne faut pas non plus que toutes les cartes soient vierges avec des effets surprise.
  • Les développeurs souhaitent que les cartes du jeu de Base restent faciles à analyser, ce qui a conduit à l'incohérence de la mécanique 'Choisir un'.
  • Le Druide de la Griffe est l'un de ces problèmes:
    - Celui-ci et l'Ancien de la guerre le lisent de la même manière mais l'un est buffé tandis que l'autre se transforme. Les silences ne fonctionnent que sur celui qui est buffé.
    - Oblige les joueurs à se soucier de comment les nouvelles cartes fonctionnent avant de pouvoir les tester en jeu, comme le Ourson robot anodisé de Gobelin et Gnome. Vous ne pouvez pas savoir directement si celui-ci se transforme ou se buff.
    -Le Druide des flammes se lit différemment du Druide de la Griffe, mais fonctionne exactement de la même façon. La facilité d'analyse de la carte est l'une des raisons pour laquelle le Druide de la Griffe est toujours identique aujourd'hui.
    - L'équipe pourrait revenir à l'avenir sur le Druide de la Griffe afin que son texte soit cohérent avec le Druide des flammes, mais cela sacrifierait une partie de la compréhension de la carte.
  • L'équipe pense que les choix devraient être entre deux choses comparables afin de conserver la facilité de compréhension.
  • Au début du développement, il existait une carte "Choisir un: Change l'attaque d'un serviteur à 0 pour un tour, ou inflige 2 points de dégâts à un serviteur ayant attaqué lors du dernier tour".
  • Certaines incohérences sur le fonctionnement de certaines cartes comparé au texte sont actuellement juste des bugs qui seront corrigés lors de prochaines mises à jour.




8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.869.710 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.