Ben Brode parle de Neunœil, des cartes problématiques et de ses peurs en temps que développeur

Arkentass | 23/01/2017 à 09h13 - 33

Ben Brode fut récemment interviewé par PCGamer afin de discuter de différents points d'Hearthstone, comme l'équilibrage ou le mode Standard. Voici les informations les plus importantes à retenir de cet entretien.

  • Les développeurs ne souhaitent pas annoncer un nerf trop longtemps avant que celui-ci n'arrive. Si l'équipe le faisait, les joueurs seraient contrariés de perdre contre une carte qu'ils savent prochainement nerfée.
  • Ben Brode est d'accord que le Boucanier de petite envergure est la carte problématique des Pirates, pas Neunœil. Si l'équipe décide de modifier quelque chose, cela sera le Boucanier de petite envergure.
  • Les développeurs ont intentionnellement nerfé le Géant de lave de façon très dure car ils ne souhaitaient plus que les joueurs utilisent cette carte car celle-ci rentrait en conflit avec la capacité du Standard à évoluer. 
  • De manière hypothétique, si l'équipe décide de déplacer des cartes Classique vers le Libre, ce sera probablement des cartes telles que Ragnaros le Seigneur du Feu, car celles-ci limitent beaucoup la liberté de conception pour leur coût en mana et réduit la capacité du Standard à évoluer. 
  • Ben n'est pas sûr d'être d'accord avec Brian Kibler sur le fait que des armes peu chères sont un problème en général ou uniquement pour certaines armes spécifiques.
  • L'équipe était un peu déçue que les Chaman deviennent encore plus populaire après Karazhan, car ce n'était pas son intention. 
  • Par exemple, les Griffes spirituelles étaient prévues pour un nouveau type de deck Chaman, et non plus le deck Chaman actuel à ce moment précis. 
  • Ben a peur qu'un concept/thème d'une extension échoue. 
  • C'Thun fut l'une des choses les plus risquées que l'équipe n'a jamais fait et cela s'est révélé parfait d'un point de vue équilibrage. 
  • Ben pense que la mécanique des Dessoudeurs sera plus utilisée à l'avenir, lorsque la meta se sera ralentie un peu. 
  • L'équipe essaye d'avoir un bon équilibre dans les mécaniques 'évidentes' comme Jade où vous mettez autant de cartes de ce type dans votre deck que possible, et des cartes qui nécessitent un peu plus de compétence en création de deck pour être utilisées.
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