Ben Brode parle des parties classées, du mode Tournoi et de la communauté

Arkentass | 03/06/2017 à 11h02 - 21

Ben Brode a récemment abordé différents sujets sur Twitter et Reddit tels que les parties classées, le mode Tournoi et la communauté, revenant ainsi sur plusieurs points souvent au centre des conversations. Le Game Director confirme notamment ici les modifications auparavant évoquées concernant la montée de rangs dans Hearthstone. Voici les points importants:


Faiblesses du système de parties classées

Ben pense qu'il existe quatre faiblesses majeures dans le système de parties classées actuel:

  • 1 : Les meilleurs joueurs doivent trop grind afin d'avoir des matchs amusants chaque mois. 
  • 2 : Les joueurs moins bons ont peu de progression: Après juste quelques victoires, ces derniers sont 'bloqués' aux rangs 20-17. C'est la vaste majorité des joueurs actifs.
  • 3 : L'arrivée des nouveaux joueurs en Classé est très rude (après une très bonne expérience en Non classé).
  • 4 : Faire la même chose encore et encore chaque mois donne un sentiment de grind. 

Pour le Game Director, chacune d'elles peut avoir une solution (même si ce genre de chose est difficile à prédire sans tests sur le live). La plus difficile est la quatrième, la progression étant amusante, mais plus vous devez en faire, plus le sentiment de grind est présent. Ben pense que des choses telles qu'un potentiel mode Tournoi pourraient aider sur ce point davantage que des changements spécifiquement effectués aux parties classées. 


Mode Tournoi

Pour Ben, il existe plusieurs aspects spécifiques relatifs au fait de jouer un tournoi d'Hearthstone. Qu'est ce qui est amusant avec les tournois? Différents joueurs ont différentes choses qui les y amènent. Par exemple, l'une des choses que Ben apprécie est se déplacer dans un lieu, rencontrer son adversaire en vrai et partager une bataille intense avec celui ou celle-ci. Ce dernier aime ensuite parler à ses amis et voir comment ils s'en sortent en groupe face à la foule. Beaucoup de joueurs se déplacent dans les Fireside Gatherings chaque mois (et font des tournois), cela sera un plus de rendre ce processus meilleur depuis le jeu. 

Il existe également un fort désir d'avoir la possibilité de concourir pour la gloire contre d'autres joueurs depuis le confort de votre maison. Hearthstone est par nature une expérience 1v1 compétitive, de sorte que les Tournois auraient besoin d'offrir quelque chose en plus de ce qui est déjà présent. Si vous souhaitez une expérience complète où à la fin, vous êtes couronné gagnant, les Bras de fer héroïque et l'Arène le proposent en partie, bien que celles-ci ne donnent pas le sentiment de correspondre aux différents aspects qui manquent aux joueurs.

Il existe deux implémentations de mode Tournoi 'évidentes' que les développeurs ont considéré récemment. 

  • 1 : Mettre un groupe de joueurs dans un bracket. Attendre que tous les joueurs aient terminé, puis commencer le prochain round. Ainsi de suite jusqu'à la proclamation d'un vainqueur. Avantages : Digne représentant des tournois. Inconvénients : Longue attente entre les rounds. Besoin de prendre une journée pour jouer, mais vous pourriez être sorti dès le premier round. (temps nécessaire très variable). 
  • 2 : Si vous êtes familiers avec le développement de l'Arène (si ce n'est pas le cas, voici une vidéo à ce sujet), c'est l'histoire de l'équipe essayant de résoudre le problème de la première approche dans un bracket de 8 joueurs. Le résultat est un événement compétitif et asynchrone. Les Bras de fer héroïques sont fondamentalement une version des tournois qui peut être effectuée en ligne de manière asynchrone. 

D'après Ben, la première solution est uniquement valable pour les événements réels, la seconde existe déjà, et pour certaines raisons, celle-ci ne donne pas l'impression de cet aspect Tournoi. Les développeurs ont donc étudié des idées plus folles.

L'équipe a lu des sujets concernant le mode Tournoi sur Reddit et ailleurs (et dans de nombreuses langues) depuis longtemps, parcourant les commentaires et essayant d'obtenir une idée complète de ce que la communauté (qui n'est pas une seule entité, mais de nombreux individus avec différentes perspectives) aimerait. Ben aime toujours lire et discuter de ce que les joueurs voudraient pour les Tournois dans Hearthstone et vous encourage à poursuivre vos retours.


Conversation et annonces

Ben rappelle également que lors de commentaires de la sorte, détaillant la philosophie de l'équipe et confirmant ce qui est ou non prévu, le Game Director voit souvent des réponses indiquant que 'cela n'apprend rien'. L'équipe pourrait ne communiquer que sous la forme d'annonces, mais cela signifierait communiquer beaucoup moins, et pas sur Reddit. Le Game Director aime discuter avec la communauté et pense qu'il est important de partager les idées de l'équipe et d'obtenir des retours sur celles-ci avant de s'engager sur une implémentation spécifique. Il s'agit d'une conversation, dans laquelle les développeurs expliquent où ils en sont et partagent leurs pensées, pas l'annonce de changements spécifiques.


N'hésitez pas à partager votre avis sur ces différents points dans les commentaires!

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