Blizzard explique le fonctionnement du système de matchmaking de Hearthstone

Arkentass | 24/01/2017 à 11h46 - 7

Max McCall, l'un des Game Designer d'Hearthstone, a publié cette nuit un nouveau message sur les forums officiels visant cette fois-ci à répondre à certaines interrogations des joueurs concernant le système de matchmaking du jeu. Comment celui-ci fonctionne? Explications!

Lorsque vous lancez une partie, la seule variable qui affecte quel sera votre adversaire est votre classement. 

Le système de matchmaking fonctionne ainsi:

Une formule est utilisée afin d'évaluer les compétences des joueurs. Après chaque partie, la formule regarde si vous avez gagné ou perdu et utilise votre classement actuel, celui de votre adversaire et votre historique afin de générer votre nouvelle place dans ce dernier. L'équipe appelle cela le MMR classé. En Non-classé et au rang Légende, les joueurs sont associés avec d'autres personnes ayant un MMR similaire. En parties classées inférieures au rang Légende, les joueurs sont associés avec d'autres personnes ayant un nombre d'étoiles similaire et non un MMR similaire. Votre classement est la seule information que le système de matchmaking reçoit. Celui-ci ne sait pas quel deck vous jouez, quel deck vous jouiez ou avez rencontré.

Lorsque vous appuyez sur Jouer, vous entrez dans une file d'attente pour le mode de jeu sélectionné. Le système de matchmaking regarde votre MMR et le compare à celui de l'ensemble des joueurs présents dans la file. Si celui-ci trouve quelqu'un d'autre avec un MMR similaire au vôtre, alors vous vous affronterez. Si celui-ci n'en trouve pas, il attendra quelques secondes et regardera à nouveau. La seconde fois, celui-ci ne regarde pas uniquement les joueurs d'un MMR similaire, mais regarde également les joueurs d'un MMR presque similaire au vôtre. Si celui-ci ne trouve toujours pas de match, il attendra d'autres secondes supplémentaires et regardera à nouveau. La limite pour laquelle le MMR est considéré comme un bon match continue de s'étendre plus vous passez de temps dans la file d'attente, cela permet d'être certain que vous n'attendiez pas trop longtemps pour jouer. Habituellement, une partie est trouvée si rapidement que l'élargissement de la limite n'importe pas vraiment. Après une partie, votre classement est mis à jour et le processus est répété la prochaine fois que vous vous placez en file d'attente.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.870.144 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.