Blizzard : 'Il faut respecter le temps passé en jeu par les joueurs'
Jason Chayes, Production Director d'HearthStone, fut interviewé par GamesBeat aux alentours de la sortie de Whispers of the Old Gods, mais celui-ci n'a été publié que récemment. Retrouvez ci-dessous les points les plus importants à retenir:
- Jason aimerait voir davantage de dos de cartes afin d'ajouter de la personnalisation au jeu.
- Blizzard ne conçoit pas les jeux avec le business model en tête, ce point n'est décidé que bien plus tard.
- Le but d'Hearthstone était d'être très accessible. Le choix du Free to Play a aidé celui-ci.
- Il était important de s'assurer que les joueurs pouvaient jouer indéfiniment et ne rencontrent pas d'obstacles les obligeant à payer afin de continuer. Vous pouvez toujours gagner des pièces d'or en jouant des parties et en effectuant des quêtes journalières.
- Les jeux Free to Play doivent respecter le temps des joueurs, pas uniquement l'argent qu'ils y mettent.
- Il y a beaucoup d'abonnés à WoW jouant à Hearthstone, mais c'est loin d'être la majorité des joueurs.