Blizzard parle des classes, de l'équilibrage, des fonctionnalités et du développement

Résumé de la séance de questions réponses !
Arkentass | 15/04/2020 à 13h00 - 5

Au cours de la soirée, plusieurs développeurs d'Hearthstone ont répondu aux questions des joueurs sur Reddit, évoquant les classes, l'équilibrage, les fonctionnalités, le développement et le mode Champs de bataille, avec notamment quelques indices sur ce qui nous attend dans l'auberge au cours des prochains mois. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir ci-dessous.


Classes

  • L'identité des classes reste importante pour l'Année du Phénix et les prochaines. Les développeurs ajusteront les forces, limitations et faiblesses de celles-ci. Les Chasseurs de démons seront ajoutés dans le processus. L'équipe a beaucoup appris au fil des ans et soutient les forces des différentes classes.
  • La refonte du Prêtre était de loin la plus importante. Les développeurs surveilleront les résultats et étudieront la possibilité de faire des modifications aux ensembles De base/Classique pour les autres classes, mais pas aussi drastiques.
  • Les changements apportés aux ensembles De base/Classique cette année étaient nécessaires. Ces ensembles sont étudiés plus profondément en interne. Rien a annoncer pour le moment, mais il y a encore des choses à faire de ce côté.
  • Les Secrets correspondent bien aux Voleurs. Nous pourrions en voir davantage si ces derniers fonctionnent.
  • Le Prêtre Résurrection est le sujet de multiples conversations dans l'équipe. De nombreuses joueurs aiment cet archétypes. Si sa présence et son taux de victoire atteint un taux inquiétant, des changements seront apportés.
  • Chaque extension de l'Année du Phénix propose plus de cartes pour les Chasseurs de démons que les autres classes. Certaines sont davantage liés à la classe qu'au thème de l'extension. Comme celle-ci est entièrement nouvelle, les développeurs souhaitent en poser les bases, en particulier pour ceux qui les découvrent pour la première fois dans Hearthstone. Nous avons pu le voir avec Les Cendres de l'Outreterre et ce sera également le cas pour les deux prochaines extensions.
  • Les Chasseurs de démons auront un ensemble Classique à l'avenir. Celui-ci pourra contenir des cartes Initié/Phénix, potentiellement avec des modifications ainsi que de nouvelles cartes. Il y a encore du temps avant de déterminer quelles cartes seront concernées.
  • Pour l'Année du Dragon et les ensembles à venir, les développeurs ont fait beaucoup pour renforcer et mieux définir l'identité et les mécaniques des classes. Les cartes neutres sont utiles et ont plusieurs objectifs, mais l'équipe aime voir les cartes de classes être jouées davantage car les decks sont plus uniques et entraînent des parties plus amusantes et variées
  • Les cartes qui 'restreignent' les possibilités de design ne sont pas toujours un problème. Parfois, une certaine quantité ne doit pas être dépassée. Lorsque cela pose des soucis, en particulier dans les ensembles De base/Classique, les développeurs cherchent des solutions. 


Équilibrage

  • Le Seigneur Jaraxxus ne pose pas de problème aux développeurs actuellement.
  • Avec l'Année du Phénix et l'arrivée des Chasseurs de démons, les développeurs souhaitent s'assurer d'avoir une approche réactive concernant l'équilibrage. Plusieurs modifications arrivent bientôt pour ces derniers, le Standard, le Libre et l'Arène.
  • Les développeurs surveillent toujours les données pour les Chasseurs de démons, mais attendez-vous à ce qu'une ou deux cartes soient modifiées. La classe doit être dans une situation saine pour les années à venir. L'équipe continuera de l'ajuster jusqu’à ce qu'elle soit à une place convenable.
  • Les développeurs surveillent également d'autres cartes comme Pacte sacrificiel, Albatros porte-poisse, Gangraile frénétique et Kael'thas. Certaines ont une puissance brute un peu trop élevée (Albatros porte-poisson, Gangraile frénétique) tandis qu'une carte comme Kael'thas peut provoquer des tours incroyables mais amusants pour un seul des joueurs. Néanmoins, l'équipe ne souhaite pas annihiler complètement son potentiel de combos. 
  • Concernant Pacte sacrificiel, les développeurs ne pensent pas que la carte soit amusante si celle-ci joue un si grand rôle dans la meta. Il sera également intéressant de voir davantage Jaraxxus.
  • Il y eu de fortes réactions aux Mages Quête et aux Démonistes L’heure la plus sombre en Libre. Ces decks ne sont pas interactifs, comme d'autres ayant été nerf par le passé. Il y a d'incroyables combos en Libre, mais les développeurs ne pensent pas que ces deux decks en particulier soient sains. Attendez-vous à des changements pour Ouverture du portail et Fleur de sang.
  • L'Arène recevra des ajustements lors de cette mise à jour ou peu après. Les Chasseurs de démons y sont toujours un peu trop puissants et les autres classes seront revues afin de réduire cet écart.
  • Les développeurs sont ouverts à annuler d'autres modifications de cartes du Libre à l'avenir. 
  • Si l'équipe apportait des buffs à certaines cartes de l'Année du Dragon, Madame Lazul, Nozdormu l’Intemporel et Valdris Gangregorge serait probablement concernés.
  • Une fois les prochaines modifications d'équilibrage déployée, la meta sera assez différente. Si une classe est à l'écart après celles-ci, les développeurs poursuivront les ajustements.
  • Zéphrys n'a été la cause d'aucune modifications des ensembles De base/Classique et il est peu probable que celles-ci soient annulées après la prochaine rotation. Cependant, les développeurs sont ouverts à l'annulation de changements apportés à des cartes présentes en Libre, comme ce fut le cas récemment, et notamment celles présentes dans le Panthéon.


Fonctionnalités

  • Les développeurs ont discuté d'une fonctionnalité permettant de transformer une carte normale en carte dorée. Pas de confirmation ni d'estimation à faire pour le moment.
  • Les développeurs savent que les joueurs demandent davantage d'emplacements de decks.
  • La possibilité de modifier l'ordre de vos decks devrait arriver durant cette phase.
  • À long terme les développeurs reverront la Collection, notamment sur mobile. 
  • Dans le prochain patch majeur, de nouvelles lignes de dialogue seront ajoutées pour les attaques d'Illidan, afin de réduire la répétition. 
  • Le nouveau mode de jeu prévu pour la Phase 2 vous permettra d'utiliser vos anciennes cartes, et il y aura également des hauts faits liés aux extensions précédentes. Hearthstone est un CCG et votre collection est importante. La protection contre les doublons facilite l'obtention de la majorité d'une extension.
  • Le nouveau mode de jeu vous permettra d'utiliser à la fois vos cartes anciennes et récentes. Actuellement, celui-ci n'a pas de restrictions d'ensembles.
  • L'ajout d'un système de Clan/Guilde dans Hearthstone serait une bonne chose. Les fonctionnalités sociales sont sur la lite des développeurs depuis longtemps. Cette année, l'équipe a décidé de se concentrer sur la Progression, les Hauts faits, et un Nouveau mode de jeu, mais cela n'écarte pas la possibilité à l'avenir.
  • Lors de l'arrivée des Hauts faits, les développeurs souhaitent que les joueurs jouent et essayent d'atteindre les objectifs prévus, et ne s'appuient donc pas sur des hauts faits rétroactifs. Néanmoins, il y en a certains qui ont du sens et que l'équipe ne souhaite pas demander aux joueurs de refaire. Les meilleurs exemples sont les portraits dorées et ceux accordés après 1.000 victoires. Votre progression sera bien évidemment conservée
  • L'Arène double-classe sera à nouveau disponible en octobre, comme chaque année, avec Halloween


Développement

  • La visibilité des cartes temporaires dans votre main, notamment générées via Évocation, sera améliorée.
  • Parfois, certaines cartes ont du potentiel mais n'ont pas encore d'archétype pour les soutenir. Les développeurs savaient que la Vendeuse de montures avait du potentiel si le bon deck apparaissait. Par exemple, lors des tests internes, Maître de la frappe tourbillon s'est avérée très intéressante.
  • Une carte nommée Titan's Grip était un sort qui permettait au Guerrier d'équiper un serviteur, son attaque et sa vie devenant l'attaque et la durabilité, mais celle-ci posait des soucis techniques et des questions quant à son fonctionnement. Nous pourrions voir une carte inspirée de ce sort dans l'une des prochaines extensions.
  • L'un des prochains ensembles est un thème que l'un des développeurs évoque depuis des années. Celui-ci contient un concept mis de côté à l'époque de Kobolds et Catacombes et un concept qui a été mis de côté de plusieurs ensembles depuis au moins Voyage au Centre d'Un'Goro
  • Un des archétypes de l'Année du Phénix devrait avoir un rapport avec des chats.
  • Les améliorations des effets visuels ces dernières années ont été rendues possibles suite à l'augmentation de la taille de l'équipe, de meilleurs outils, un changement de philosophie et la présence de ceux-ci sur d'autres cartes que les légendaires.
  • Certaines cartes légendaires les plus iconiques sont dans l'ensemble Classique et ont été beaucoup jouées au fil des ans. Les développeurs attendent de voir les résultats des récents changements du Prêtre pour les ensembles De base/Classique et sont ouverts à d'autres modifications pour ces derniers.
  • Les développeurs aimeraient proposer la possibilité d'observer un ami lors d'un draft d'Arène ou de la création d'un deck. Néanmoins, ce n'est pas haut dans la liste des priorités.
  • Ne soyez pas surpris de l'arrivée de buffs étranges aux côtés d'autres modifications de cartes cette année.
  • De nombreuses défis ont dû être relevés lors de la transition permettant le développement depuis le domicile des membres de l'équipe, notamment pour les plateformes mobiles. Les développeurs font attention à ce que la communication reste régulière, que les temps de pause soient correctement marqués, jouent davantage ensemble, et évitent l'isolation sociale.
  • Nous verrons davantage d'événements de différents types à l'avenir.
  • Vous recevez 11 étoiles bonus si vous êtes environ dans le top 1.500 Légende (<0.1% des joueurs). 
  • De nombreuses idées sont explorées lors du développement, comme des mots-clés ou des mécaniques. Marginal fut celle qui a été conservé pour les Chasseurs de démons, qui était la plus amusante. Les choix se font au cas par cas
  • Au début du développement d'Alexstrasza et de Zéphrys, le prérequis s'appliquait au début de la partie, mais cela ne fut pas conservé en raison de l'absence de contres.
  • Métamorphose recevra un effet visuel unique lors d'un futur patch.
  • Les archétypes qui se concentrent sur un type de serviteur sont importants dans Hearthstone. Les développeurs continueront d'explorer ces types à l'avenir avec diverses mécaniques et archétypes.
  • Le retour du Dos de carte Ragnaros était un test pour voir les réactions de la communauté, qui ont été majoritairement positives. Nous pouvons nous attendre à en revoir davantage à l'avenir.
  • De nouvelles animations pour d'anciennes cartes légendaires pourraient à nouveau être ajoutées à l'avenir, comme avec les Aspects récemment, lorsque les développeurs ont du temps libre.
  •  Il n'est pas prévu de resortir en Standard des cartes présentes dans le mode Libre.
  • Aucune date et cellle-ci ne serait probablement pas aussi proche que les joueurs l'aimeraient, mais les développeurs ont déterminé l'identité du prochain héros Voleur et pensent que les joueurs seront satisfaits de ce personnage légendaire.
  • Certaines cartes sont mise de côté pour plus tard, parfois pour des raisons techniques, mais aussi pour des raisons de thème ou de cycle de mécaniques. Il y a déjà des cartes présentes en jeu qui ont été conservées de la sorte.
  • Il y a beaucoup de contenu prévu pour Hearthstone dans l'Année du Phénix, comme vous pouvez le voir sur le calendrier présenté plus tôt. Une grande partie du temps et de l'énergie de l'équipe est consacrée aux efforts importants comme de nouveaux modes de jeu et des fonctionnalités majeures comme les hauts faits. L'équipe n'oublie pas les événements saisonniers et espère que les joueurs aimeront ce qui les attend avec le prochain prévu pour cette phase, une version Outreterre de la Fête du feu.
  • Il y a encore du temps avant que les développeurs ne choisissent le prochain héros Druide, mais Hamuul figure bien sur la liste des candidats potentiels.
  • Les développeurs souhaitent revisiter les effets visuels des autres classes afin que celles-ci soient plus uniques.
  • L'équipe Hearthstone compte plus d'une centaine de personnes.


Champs de bataille

  • Les développeurs ont considéré certaines mécaniques liée aux cartes présentes dans votre main, mais préfère que vous soyez en mesure de jouer vos serviteurs tout de suite. La mécanique 'Si vous avez un Dragon en main' n'est pas présente dans le mode Champs de bataille, mais Tranchetripe représente cette identité forte à la race.
  • Tirion pourrait revenir un jour, mais avec un nouveau pouvoir héroïque.
  • Les développeur sont enthousiastes à l'idée d'explorer de nouveaux types de serviteurs. L'équipe travaille sur le contenu longtemps à l'avance. Les Dragons étaient déjà en cours de développement avant le lancement du mode. Qui n'a pas envie de voir des Élémentaires faire leur entrée? L'idée des Totems et des Pirates est intéressante.
Tags : Hearthstone Blizzard
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