Blizzard parle des mécaniques de Charge et de Provocation dans Hearthstone

Arkentass | 14/02/2017 à 10h27 - 11

De nombreux joueurs s'interrogent des directions prises par les développeurs pour les mécaniques de Charge et de Provocation. Max McCall, Game Designer, s'est exprimé à ce sujet dans un message publié au cours de la nuit afin d'éclairer la situation. 

Ni la Provocation, ni la Charge ne sont intrinsèquement mauvaises pour Hearthstone

La Provocation est importante. Les serviteurs avec Provocation permettent aux joueurs de se défendre eux et leurs autres serviteurs et ajoute beaucoup de profondeur au combat direct de serviteurs. 

Cependant, la Charge peut être problématique. La capacité des serviteurs à en attaquer directement d'autres signifie que le joueurs réussissant à contrôler le plateau au début de la partie aura tendance à accentuer son avance. Lorsque vous contrôler le plateau, vous pouvez ajuster vos échanges de serviteurs afin d'en sceller davantage votre contrôle. Les serviteurs avec Charge sont un outil utile afin de permettre aux joueurs qui ont pris du retard sur le plateau de se rattraper. Les sorts sont un bon moyen de se rattraper également, mais des cartes comme Chevalier de Hurlevent peuvent tuer une 3/2 et s'établir sur le plateau en même temps. Différentes façon de revenir dans la partie lorsque vous êtes en retrait donne au jeu plus de relief, et offre davantage de choix stratégiques. 

La Charge devient un problème pour Hearthstone lorsque vous l'utilisez pour tuer votre adversaire de façon inattendue en un tour. Jouer Druide de la Griffe en tant que 4/4 Charge pour 5 de Mana est un gameplay acceptable. Jouer le Guerrier Brachie-bleue, Puissance accablante sur lui à deux reprises, puis le copier avec avec le Manipulateur sans visage et attaquer votre adversaire pour 20 ne l'est pas. Dans cet exemple, la Charge est seulement un problème dans la façon de rendre efficace la conversion des améliorations de serviteurs en dégâts directs. Les développeurs pourraient faire davantage de serviteurs Charge si les améliorations de ces derniers était moins bonnes, mais les améliorations de serviteurs proposent plus d'espace de conception que les serviteurs avec Charge. Les améliorations de serviteurs sont également amusantes et vous permettent de vous rattraper avec des serviteurs plus faibles lorsque votre adversaire n'a pas fait le choix de les supprimer. 

Gardez à l'esprit que ce sont spécifiquement les serviteurs avec Charge peu coûteux qui tendent à poser problème, car ces derniers peuvent plus facilement être combinés avec des améliorations et le Manipulateur sans visage. Personne n'utilise la Missilière téméraire ou le Roi Krush pour faire le mal. Les développeurs expérimentent avec prudence des serviteurs avec Charge plus coûteux qui sont plus compliqués à utiliser dans des combos de la sorte. Les Hurans de Main basse sur Gadgetzan en étaient un premier exemple, et il est rassurant de voir que personne ne les utilisent pour vaincre ses adversaires en un coup. L'équipe apportera davantage de nouveautés ayant Charge à l'avenir tout en s'assurant que cela soit sans danger.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.348 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.