Blizzard parle du Paladin et des modifications apportées à l'ensemble Fondamental

Introduction des Auras et de la Résurrection !
Arkentass | 31/07/2023 à 19h30 - 5

Dans un message publié à l'instant sur les forums officiels, Aleco Pors, Lead Designer d'Hearthstone, parle du Paladin et des modifications apportées à l'ensemble Fondamental. Pour rappel, deux nouvelles cartes seront ajoutées à celui-ci avec la sortie de l'extension, l'Aura des croisés et l'Aura de résistance.

TITANS est sur le point d'être disponible et les développeurs explorent de nouveaux espaces de conception avec le Paladin pour cette extension et les suivantes. C'est la seconde classe à être concernée cette année, après le Prêtre. Blizzard explique aujourd'hui pourquoi ces changements ont lieu et quels éléments entrent en considération dans ces cas tels que celui-ci.

Il y a deux principales préoccupations lors de ce type de changement : l'amusement des joueurs de la classe (le plus important) et l'espace de conception qui s'ouvre à l'équipe.

Vous remarquerez que la puissance n'entre pas en considération pour ce type de changement. Blizzard a remarqué les interrogations des joueurs suite aux ajustements du Paladin alors que la classe est déjà puissante. Réponse courte, la puissance n'est pas une donnée utile dans le cas de ces ajustements : ces derniers visent les problèmes fondamentaux d'une classe, pas son niveau de puissance. D'un point de vue conception, la puissance est facile à ajuster - les développeurs le font fréquemment en ajustant les taux des cartes. Ces modifications ont lieu lors des patchs d'équilibrage, pas des ajustements de classe. Si le Paladin est trop puissant, trop faible ou pas amusant avec TITANS, les développeurs ont de nombreuses façons de l'ajuster après le lancement.

Plus tôt cette année, l'équipe a changé le Prêtre car celui-ci était le plus à l'écart sur la considération la plus importante : l'amusement des joueurs pour la classe. Il y avait un bon espace de conception pour le Prêtre, mais la plupart de celui-ci était dans des aspects que les joueurs n'apprécient pas.

Les Paladins avaient également un peu ce problème : bien que les joueurs aiment le Paladin, celui-ci semble trop basique pour que les joueurs restent intéressés par la classe. Ce sentiment se reflète avec des années où le Paladin est moins joué malgré sa puissance dans la meta.

Cependant, le plus gros problème du Paladin était en fait la deuxième considération : l'espace de conception de la classe. Le Paladin a constamment été l'une des classes les plus difficiles à concevoir pour les développeurs, qui reviennent souvent aux mêmes thèmes : les améliorations, les recrues, pur, et ainsi de suite. En plus de ça, l'équipe est restreinte pas la restriction 'le Paladin doit être équitable'. Il n'y a pas une tonne de façon de le faire directement (Égalité, Faveur divine), et cela signifie que les développeurs ne peuvent pas faire de choses amusantes pour la classes à moins que l'adversaire le fasse également. Les développeurs s'écartent de cette restriction 'doit être équitable' depuis un moment désormais, tout en étudiant d'autres façons de rendre le Paladin toujours juste.

Les Auras sont un bon exemple de ça : la nature des Auras les rend plus justes et équitables que les Secrets qu'elles remplacent. Les Auras sont également fidèles à World of Warcraft, où les Paladins ont ce type de sorts à disposition.

Les Auras donnent aux développeurs un autre angle vers lequel concevoir les Paladins par la suite. L'équipe prévoit d'ajouter régulièrement des Auras, peut-être une par extension, et peut-être qu'un deck Paladin Auras existera à terme.

Résurrection est une autre mécanique que les développeurs explorent pour les Paladins cette extension, quelque chose qui n'a pas été fait précédemment. C'est un autre effet qui correspond très bien à World of Warcraft, et laisse de la place pour l'exploration par la suite. Est-ce que les Auras et Résurrection offriront assez d'espace de conception pour le Paladin ? Peut-être. Sinon, les développeurs continueront de rechercher d'autres espaces à explorer.

Une troisième raison existe pour un ajustement aux classes, et il s'agit simplement du fait de trouver une bonne idée. Cela ne signifie pas nécessairement que la classe était en retrait, juste que les développeurs ont une idée qu'ils souhaitent essayer et qu'ils ont trouvé le bon moment pour le faire. Actuellement, c'est le dernier ajustement de classe/ensemble Fondamental prévu cette année, mais l'équipe souhaite être plus flexible à ce sujet par la suite.

Blizzard espère que vous apprécierez le Paladin et TITANS et vous souhaite un bon lancement.

Tags : Hearthstone Développement
Source : Blizzard
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.933 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.