Blizzard présente ses plans pour l'eSport Hearthstone en 2024

Masters Tour et Championnat du monde !
Arkentass | 23/01/2024 à 19h05 - 4

Dans un article publié à l'instant sur le site officiel, Blizzard présente ses plans pour l'eSport Hearthstone en 2024, avec trois événements majeurs répartis au cours de l'année. Retrouvez les détails ci-dessous.


Article officiel

L’e-sport de Hearthstone revient en février ! Alors que nous nous rapprochons du 10e anniversaire du jeu, nous recentrons l’e-sport de Hearthstone sur ce qui fait son essence même, avec trois évènements majeurs en mode Standard tout au long de l’année : deux championnats saisonniers du Masters Tour qui mèneront au Championnat du monde 2024 !

Lors de chaque Masters Tour, les 16 meilleurs compétiteurs s’affronteront pour une partie de la dotation de 50 000 $. Ces évènements mèneront directement au Championnat du monde, au cours duquel les huit meilleurs joueuses et joueurs de l’année tenteront de remporter une partie de la dotation de 350 000 $, ainsi que la gloire éternelle !

Grimpez dans le classement en février et en mars pour décrocher l’une des seize places du championnat de printemps du Masters Tour. Douze places sont réservées aux quatre joueuses et joueurs ayant remporté le plus de points dans chaque région, tandis que les quatre dernières seront attribuées aux compétiteurs ayant remporté le plus de points au total indépendamment de la région.

Le championnat d’été du Masters Tour suivra le même modèle en se basant sur les classements des mois de juin et juillet.

Les deux joueurs et joueuses qui atteindront le haut du classement dans chaque Masters Tour décrocheront une invitation pour le Championnat du monde qui se déroulera à la fin de l’année. Les quatre places restantes récompenseront les compétiteurs qui auront fait preuve d’une régularité exemplaire au cours de l’année en remportant le plus de points au cours des mois de février, mars, juin, juillet, octobre et novembre (une place étant attribuée au compétiteur ou à la compétitrice ayant remporté le plus de points dans chaque région, et une autre à celui ou celle ayant remporté le plus de points, mais n’ayant pas encore obtenu d’invitation, quelle que soit la région).

Nous avons hâte de voir les meilleurs joueurs et joueuses du mode Standard s’affronter dans une compétition acharnée au cours de cette nouvelle année incroyable dédiée à l’e-sport de Hearthstone. Consultez le règlement officiel du Masters Tour de Hearthstone 2024 pour connaître toutes les modalités de participation ainsi que d’autres détails importants, et gardez l’œil ouvert pour ne rien manquer de la compétition dans les mois qui viennent.

À bientôt dans l’auberge !

Tags : Hearthstone eSport
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.723.562 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.