News > Blizzard prévoit déjà des extensions pour HearthStone: HoW

Blizzard prévoit déjà des extensions pour HearthStone: HoW

Mardi 26 mars 2013 à 10h56 par Lyrka - 9


WoW Insider a pu décrocher une interview d'une vingtaine de minutes auprès de Blizzard et en particulier avec Eric Dodds, le designer en chef et Jason Chayes le directeur de production. Voici en résumé ce qu'il nous semble bon de retenir de cet entretien.
  • Blizzard n'a à priori pas l'intention d'ajouter de nouveaux avatars aux personnages déjà proposés dans le jeu c'est-à-dire que pour l'instant la seule image du prêtre est Anduin. Mais comme souvent, Blizzard reste à l'écoute de la communauté et si multiplier les avatars l'intéresse, ils seront ravis d'entendre son ressenti.
  • Un certain nombre de cartes reprendront le Lore de World of Warcraft via le texte d'ambiance de celles-ci. Le ton donné sera léger, plus fun et fantaisiste que ce qui est fait dans World of Warcraft.
  • Dans la perspective de créer des jeux sur le long terme, des extensions sont à prévoir pour HeartStone : Heroes of Warcraft. Toutefois, elles ne suivront pas celles de World of Warcraft nécessairement (Burning Crusade ou Mists of Pandaria). Blizzard ne sait pas encore ce que les extensions auront pour thème.
  • Seulement neuf classes sont représentées dans le jeu afin de le simplifier. L'étendre à onze classes (avec le Moine et le Chevalier de la Mort) le rendait plus compliqué à aborder tant au niveau des combinaisons de jeu que de sa réalisation.
  • Actuellement, trois plateaux de jeu ont été dévoilés lors de la PAX East. Toutefois de nouveaux plateaux seront disponibles pour le lancement de la béta.
  • Il n'est pas du tout prévu que les joueurs fassent découvrir leur collection de cartes à d'autres joueurs.
  • Blizzard est ouvert au développement de l'eSport avec le jeu HeartStone. Les développements mis en place le permettent tout à fait. La vraie question est : est-ce que la communauté va s'orienter vers cela ? C'est important à connaître avant de s'orienter vers cette voie. Il faut donc voir comment les prochaines phases de développement à savoir l'alpha interne, la béta interne et ensuite le dévoilement auprès du public vont évoluer.
  • La Forge est une façon de multiplier les modes de jeu. Mais c'est aussi une manière de faire coller le jeu à de courts labs de temps. Le deck pourra ainsi se constituer à différents moments du temps, ce qui est particulièrement adapté pour le jeu sur iPad. La Forge se joue par ailleurs uniquement en mode matchmaking.
  • Pour Blizzard, il n'y a pas de cannibalisation entre le jeu de cartes à collectionner et HeartStone. L'un est un fabuleux jeux de cartes matérialisé tandis que HeartStone est un fabuleux jeu de cartes en ligne.
  • Des cartes qui contrent et interrompent les sorts des adversaires sont une belle mécanique de jeu lorsqu'il s'agit du jeux de cartes à collectionner. Toutefois, ce principe de jeu n'est pas adapté au jeu en ligne qui laisse apparaître des soucis une fois que le jeu est en court. Dès lors, Blizzard a développé à la place des cartes de type secret. Celles-ci sont jouées sur le plateau de jeu mais sont invisibles par l'adversaire. Elles vont néanmoins susciter des interrogations vu qu'une carte secret de type "Contre-sort : lorsque votre adversaire joue un sort, il sera contré" peut s'avérer être un contre-sort, un bloc de glace ou une armure de glace. La carte Snake Trap dévoilée dans le press kit en est un exemple. Avec elle, lorsque votre minion est attaqué trois serpent 1/1 entrent en jeu. L'adversaire ne peut s'y attendre et le chasseur peut y réagir de différentes façons avec ses carte afin de devenir vraiment puissant.
  • Blizzard constate que l'annonce de HearthStone n'est pas celle que les fans imaginaient. Ce fut d'ailleurs la même réaction lors de l'annonce aux autres équipe de Blizzard. Toutefois ce que Blizzard retient après les séances de jeu à la PAX East c'est que HearthStone a ses fans, que ceux-ci aient déjà ou non joués à World of Warcraft, Warcraft ou encore au jeu de cartes à collectionner.
  • Enfin, Blizzard conseille de retenir que même si un joueur pense que HearthStone n'est pas pour lui un jeu intéressant, il faut lui laisser sa chance et tenter une partie.
Plutôt intéressante cette interview. Elle nous dévoile quelques éléments qui n'avaient pas encore été soulevé jusque-là. Et vous, êtes-vous plutôt de ceux qui tenteront l'expérience ou pas ?



9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Collision à Rochenoire

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.189.508 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.