Blizzard réfléchit aux tournois, streamers et à l'avenir du jeu

Lyrka | 07/02/2014 à 15h45 - 4

Hamilton Chu (Executive Producer) et Eric Dodds (Lead Designer) ont pris la parole chez Gamekult pour s'exprimer sur l'avenir de HearthStone. Je vous propose ici un zoom sur les points qui m'ont semblé les plus importants à retenir.
  • Bien que la volonté de Blizzard était de rendre accessible un jeu en ligne à un large public, c'est une réelle surprise pour eux de constater que les joueurs accrochent autant au jeu.
  • Le rôle des streamers est important dans la stratégie de communication de Blizzard concernant HearthStone. C'est en effet par eux que le volet stratégique, un grand atout du jeu, a pu être connu du public. Ils sont aussi un excellent moyen pour faire parler du jeu dans la communauté.
  • Vu l'intérêt de Blizzard de rester en contact avec la communauté et la taille de l'équipe dédiée à HearthStone, il est fort probable que les streamers soient à nouveau sollicités pour communiquer sur les développements futurs du jeu.
  • Les gros changements concernant le jeu ont vraisemblablement été apportés lors de la dernière mise à jour. Le metagame étant en perpétuel changement n'exclut pas la possibilité de refaire certains ajustements. Ceux-ci devraient toutefois être mineurs. Blizzard se centre maintenant sur des outils à fournir aux joueurs pour mieux répondre à l'évolution du metagame et à la création de decks puissants.
  • La première façon d'obtenir de nouvelles cartes se fera grâce au mode Aventure. Le principe consistera à tuer des boss en solo contre l'I.A. Cela devrait débloquer probablement 20 à 30 cartes. Cela n'exclut toutefois pas l'apparition d'extensions du jeu plus traditionnelles où le nombre de nouvelles cartes sera plus conséquent.
  • Les nouvelles cartes issues des Aventures permettront aux joueurs expérimentés d'enrichir le metagame grâce à de nouvelles façon de jouer certaines cartes. Il ne sera toutefois pas question d'introduire de nouvelles mécaniques afin de ne pas perdre en cours de route les nouveaux joueurs.
  • Blizzard est bien conscient que les decks à succès disponibles sur le net sont copiés par des joueurs. Ceci contribue fortement à l'évolution rapide du metagame vu que très rapidement des contre-decks sont imaginés et le cycle reprend. L'équipe ne perd toutefois pas de vue les nouveaux joueurs. Ils doivent en effet pouvoir continuer à découvrir le jeu et créer leur propre deck.
  • Blizzard maintient que la popularité fulgurante du jeu n'était pas prévue à ce point. Même si le mode spectateur les intéresse ainsi que la communauté dont ils sont à l'écoute, il n'est pas prévu pour tout de suite.
  • HearthStone est avant tout un jeu un contre un et même si des adaptations motivent fortement la communauté comme le deux contre deux, Blizzard reste réaliste sur son planning. Dès lors, ces adaptations ne sont pas prévues pour tout de suite.
  • Dans HearthStone, il est possible de dépenser de l'argent réel pour l'arène et l'achat de paquets de cartes. Blizzard se concentre maintenant sur la beta ouverte afin de sortir officiellement le jeu. D'autres façons de dépenser de l'argent réel ne font pas partie des priorités actuellement.
  • Blizzard ne perd pas de vue l'expérience des nouveaux joueurs. Il semble qu'il y ait des points qui posent des soucis entre le tutoriel et l'affrontement avec un joueur réel. Pour y remédier, la structure du jeu pourrait être revue si cela s'avère nécessaire.
  • Les joueurs de haut niveau présents dans le jeu depuis longtemps s'amusent toujours grâce notamment au metagame rapide. Toutefois, leur expérience sera enrichie grâce aux nouvelles cartes et aux nouveautés liées à la sortie du jeu sur PC et iPad.
  • Un joueur sur tablette pourra affronter un joueur PC. Un joueur pourra débuter sa journée sur PC et la poursuivre sur iPad tout en conservant sa collections de cartes.
  • Blizzard réfléchit sérieusement aux tournois. Ils observent actuellement tout ce qui se passe pour découvrir la meilleure façon d'intégrer la compétition dans le jeu. Quand ils l'auront trouvée, la communauté en sera informée.
  • La carte favorite d'Eric Dodds est [carte=224]Alchimiste dément[/carte] car elle permet de faire énormément de choses. Celle de Hamilton Chu est [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] pour son côté amusant et qui permet d'intéressantes combinaisons.
N'hésitez pas à nous laisser vos impressions sur cette interview ;)

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.876.537 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.