News > BlizzCon 2015 : Résumé de la conférence Bras de Fer et Q&A

BlizzCon 2015 : Résumé de la conférence Bras de Fer et Q&A

Samedi 7 novembre 2015 à 20h23 par Arkentass - 16


Mike Donais, Pat Nagle, Ben Brode et Yong Woo viennent d'achever une conférence dédiée aux Bras de Fer suivie d'une séance de questions réponses ouvertes. Voici les informations les plus importantes à en retenir:

Bras de Fer
  • Buts de conception
    - Hebdomadaire. Les extensions et Aventures arrivent environ tous les 4 mois, mais certains joueurs consument le contenu plus vite. Il fallait une fonctionnalité supplémentaire pour les occuper. Les Saisons sont mensuelles et les quêtes journalières.
    - Donner aux joueurs l'envie de continuer à jouer à un Bras de Fer car celui-ci les amuse, sans récompense particulière à la clé.
    - Variés. 21 différents Bras de Fer ont été proposés actuellement, vous proposant de construire votre propre deck, ou juste de choisir votre classe.
    - Encourager l'innovation, essayer de nouvelles idées que vous n'auriez pas testés en parties classées.
    - Redécouverte des cartes sous un nouvel angle. Chaque mode à son avantage. Les décisions prises par les joueurs sont importantes. Les decks pré-construits permettent à Blizzard de proposer des cartes plus puissantes qu'habituellement, comme le duel Nefarian contre Ragnaros.
  • Cette semaine fut l'occasion d'introduire un nouveau type de Bras de Fer, la coopération, avec deux decks pré-construits, Paladin et Prêtre.
    - Celle-ci fut l'un des plus difficiles à concevoir, notamment du côté technique, mais l'équipe souhaitait la proposer aux joueurs le plus tôt possible.
    - Mettre le boss sur le plateau et le faire alterner d'un côté à l'autre a permis de le proposer plus tôt et d'avoir de nombreux retours afin d'améliorer ce type de BdF à l'avenir.
    - Megazod devait se démarquer sur le plateau, d'où la présence de différentes animations.
    - L'ajout de Milhouse et Lorewalker Cho dans les decks ont permis davantage de coopération envers les joueurs pour vaincre Megazod.
    - Les sorts de Megazod sont grandement aléatoires. Une fois que vous gardez ceux-ci en tête, votre taux de victoire contre lui s'améliore.
  • Quel Bras de Fer fut le plus populaire? Randomoniom. Choix d'une classe, cartes aléatoires, et chaque tour rend aléatoire le coût de celles-ci.

Nouveaux Bras de Fer
  • Nefarian et Ragnaros auront un match retour la semaine prochaine, et Ragnaros devrait être mieux entraîné cette fois-ci.
  • La carte Summoning Stone de La Ligue des Explorateurs a été conçue grâce aux Bras de Fer.
  • Le Bras de Fer Captain Balckheart Treasure devait être proposé il y a quelques semaines et devait introduire la mécanique de Découverte, présentant trois cartes du même coût au joueur devant en choisir une seule.
  • D'autres catégories de Bras de Fer arriveront à l'avenir, ainsi que de meilleures versions de la coopération et des autres catégories.
  • Après la sortie d'une extension, les joueurs aiment essayer les nouvelles cartes. Les Bras de Fer iront parfois dans ce sens.

Questions/Réponses
  • Blizzard réfléchit beaucoup à l'aléatoire et essaye différents types de cartes. Les développeurs aiment lorsque celles-ci garantissent une certaine valeur, comme la Webspinner. Vous payez un coût pour un avantage. Le Shreeder est identique, et vous garantit un serviteur à deux cristaux. Les différentes possibilités vous font davantage calculer et réfléchir à ce que votre adversaire peut obtenir, ce qui permet de démarquer les bons joueurs.
  • L'un des plus grands problèmes d'HearthStone aujourd'hui est l'accessibilité. Les développeurs en discutent tous les jours et certains designers sont dédiés à cette question. Du travail doit être effectué en ce sens, et des annonces auront lieu dans les prochains mois. Le Bras de Fer offre par exemple un paquet Classique gratuit par semaine, et c'est un pas dans la bonne direction.
  • Blizzard sait que les joueurs aimeraient avoir leurs cartes dorées en Arène. Cette fonctionnalité est sur la liste des choses à faire, mais d'autres sont prioritaires sur celle-ci.
  • L'idée de pouvoir discuter avec votre partenaire en Bras de Fer coopératif est bonne et Blizzard réfléchira à cette possibilité à l'avenir, comme par exemple pouvoir envoyer une requête d'ami au début de celui-ci.
  • Les decks Adversaire mystérieux sont forts, Blizzard le sait. Les développeurs souhaitaient rendre les secrets de cette classe utile, étant individuellement peu puissants. L'équipe surveille attentivement la situation, tout comme le Client Sinistre à l'époque.
  • D'autres quêtes seront ajoutées à l'avenir. La Ligue des Explorateurs se concentre sur le contenu et les nouvelles cartes, mais d'autres patchs suivront avec de nouvelles fonctionnalités.
  • Les Murlocs sont présents dans La Ligue des Explorateurs. Certaines races sont parfois mises de côtés pour revenir plus tard, comme les Dragons, les Mécha, etc..
  • Blizzard aime beaucoup l'idée des tournois en jeu et en discute régulièrement en interne. Il y a beaucoup de pour et de contre suivant la méthode d'ajout de cette fonctionnalité. StarCraft II possédera bientôt un mode similaire et l'équipe discutera avec les développeurs du RTS afin de voir comment la situation se passe de leur côté.
  • L'équipe travaille sur l’implémentation d'emplacements de decks supplémentaires et diverses améliorations pour la Collection. Blizzard souhaite choisir la meilleure solution possible et c'est pourquoi certaines étapes peuvent prendre du temps.
  • Les développeurs réfléchissent à un avertissement dans l'interface permettant de se souvenir des classes pour lesquelles on possède une quêtes, notamment dans l'Arène, afin d'éviter de revenir dans le Journal.
  • De nouvelles récompenses seront ajoutées au fil du temps afin que les nouveaux joueurs puissent rattraper leur retard. Concernant l'Arène, Blizzard reste attentif aux retours des joueurs concernant le type de paquet obtenu. Les paquets Classique sont indéniablement les meilleurs pour les nouveaux joueurs.
  • L'équilibre entre les decks rapides et lents est difficile à trouver. Les decks lents sont souvent plus coûteux en terme de poussière arcanique. La rapidité des parties est importante pour les joueurs souhaitant rapidement évoluer dans le classement. Vous souhaitez vous concentrer sur un deck avec un bon taux de victoire, mais aussi que vous aimez jouer.
  • Ben Brode et les différents membres de l'équipe réfléchissent au fait que certaines cartes ne sont pas jouées, suivant les extensions, et à des modes où seul une partie serait disponibles, mais ne souhaite rien annoncer pour le moment.
  • L'équipe discute en interne de différents formats possibles, incluant par exemple uniquement certaines extensions. Une annonce importante à ce sujet aura lieu prochainement.
  • Blizzard parle beaucoup des différentes mécaniques. Découverte arrive, Joute et Exaltation sont présentes depuis cet été. Les développeurs lisent attentivement les retours de joueurs, approfondiront celles existantes et en essayeront également de nouvelles à l'avenir.
  • Les dos de cartes sont moins problématiques que les cartes spécifiques pour les promotions, comme la BlizzCon ou les Editions Collector.
  • Blizzard ne conçoit pas les cartes en fonction des Méca pilotés. Si la carte est intéressante, celle-ci est ajoutée.


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

Collision à Rochenoire

Evénements en cours

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 26.159.546 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.