C'est le jackpot pour le Voleur dans Rixe en Terres Ingrates !

Quoi deneuf pour Valeera ? Ben plein de bons trucs !
JHden | 13/11/2023 à 10h49 - 0

Facilement la classe la plus difficile à évaluer et à jouer de tout Hearthstone, la Voleuse a encore reçu des outils qui vont nous pousser à nous creuser les méninges pour les utiliser au maximum de leur potentiel. Déjà, il semblerait que plusieurs soit très prometteuses une fois que l'on aura trouvé le deck adéquat pour les utiliser, comme Vrilly le Kid qui peut à lui tout seul déterrer jusqu'à votre récompense de classe. 

On a l'embarras du choix pour trouver comment les entourer tant les bases avec lesquelles Valeera travaille sont solides, comme les Concoctions ou les Secrets, toutes deux excellents pour s'installer dans une partie de façon flexible.   

Mais ne vous y trompez pas, Valeera n'a pas seulement reçu ce qui parait être la meilleure carte de la mécanique "Déterrer" pour cette extension. En effet, la classe est connue pour ses abus sur le mana, et sa capacité à créer les tours les plus explosifs de tout Hearthstone. Eh bien préparez-vous, car la nouvelle mécanique autour des pièces devrait venir prolonger cette tradition. 

Enfin, si vous n'êtes pas particulièrement emballés par les nouvelles synergies, et que vous êtes plutôt du genre nostalgique, les développeurs ont aussi pensé à vous, puisque la carte "Triple sept" pourrait bien faire revenir un ancien archétype que beaucoup aurait aimé gardé dans le passé. 


1. Voleur Tempo

Très fort jusqu'au nerf de Yogg-Saron et de l'Evadé de prison, l'archétype Tempo a perdu un peu de sa superbe dernièrement et c'est le Voleur méca qui est l'archétype dominant du Voleur. 

Cependant, lorsque l'ossature d'un deck n'est pas touchée, mais seulement les cartes qui viennent servir de condition de victoire, il suffit d'en trouver une nouvelle pour voir le deck revivre de plus belle. 

Avec la mécanique des trésors, le Voleur Tempo pourrait bien avoir trouvé sa condition de victoire, et un excellent outil de contrôle avec, grâce à la Lancer-antiquités. Ce nouvel groupe de cartes viendra parfaitement complémenter les concoctions et les secrets, en apportant encore plus de serviteurs qui pourront servir de cible aux Pas de l'ombre ou Breakdance. 

En effet, les serviteurs avec cris de guerre fonctionnent toujours très bien pour Valeera, qui devrait se placer comme le héros pouvant creuser le plus rapidement du jeu. En plus, cette mécanique viendra apporter toute la valeur nécessaire pour que le deck ne s'épuise jamais, même si sa consommation en carte devrait être assez importante. 

Code à copier :

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2. Voleur Pièce Jackpot

Si ce deck inclut deux nouvelles mécaniques, celle des pièces et de l'utilisation de cartes d'autres classes, c'est surtout le retour de L'entourlouper vivécaille qui devrait en faire jaser plus d'un. 

En effet, avec l'arrivée de la carte Triple sept, le Naga à quatre points de mana vient de retrouver un sort parfait à jouer le plus tôt possible, afin de se remplir la main et d'avancer vers nos synergies.  Des synergies justement, il y en a trois à noter en particulier.

  • La génération de pièces dans le but de créer des légendaires avec le Puits à souhaits.
  • Tess Grisetête et Velarok Lamevent qui devraient bien profiter de ses légendaires pour leurs capacités personnelles. 
  • Nécro Seigneresse Draka qui pourra servir de condition de victoire alternative au besoin, utilisant les pièces pour créer une dague énorme. 

Je pense que si je devais choisir l'archétype qui va enflammer les réseaux sociaux le premier jour, je mettrais une pièce sur celui-ci. 

Code à copier :

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3. Conclusion

Au vu de la technicité des decks de la classe, qui devrait garder une énorme propension à abuser de synergies explosive, et demandant une excellente gestion de sa main et de son deck. Valeera devrait rester le héros le plus difficile à maîtriser dans les Terres Ingrates. 

Ainsi, si la voleuse ne devrait pas forcément être un problème dans les rangs hors du légende, où des classes agressives, comme le Chasseur, devrait la tenir en échec. Je pense que Valeera devrait avoir un excellent potentiel dans les mains de joueurs vétérans, et continuer à être une des classes que l'on verra souvent chez les joueurs très bien classés, ou en tournoi également. 


4. Bonus : Le deck d'Undericepirate

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. 

Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira !

Voleur Gang Ogre : 

"Quoi de mieux pour jouer un gang d'ogre que la classe voleur ? On a ici un deck tourné autour du gang ogre et surtout de Pud le caïd, capable de ramener son gang à la vie de nombreuse fois grâce aux cartes de voleur comme Pas de l'ombre et Breakdance. 

On a donc un deck qui a pour vocation de poser les ogres, appliquer une pression avec eux, et ensuite les ramener de nombreuse fois grâce à Pud le caïd. On remarquera aussi le package déterré qui a mon sens est très intéressant, car il peut donner des ressources pour attendre l'arrivée de Pud et son gang. En résumé un voleur qui va toujours avoir quelque chose à faire de ses tours avec une possibilité de créer un plateau puissant d'ogre pour clore la partie."

Code à copier :

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Tags : Hearthstone Metagame
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