Cartes classiques, formats, nerfs... Ben Brode répond aux questions des joueurs

Arkentass | 09/01/2017 à 14h37 - 22

Après diverses déclarations concernant l'avenir du mode Standard dans Hearthstone, Ben Brode s'est dirigé sur Reddit afin de répondre à une partie des questionnements de la communauté. Voici les points les plus importants à retenir de ces discussions

  • L'ensemble Classique est l'ensemble le plus puissant dans Hearthstone
  • Nerfer quelques cartes 'Classique' conserve la stabilité de cet ensemble permanente. 
  • L'ensemble Classique introduit les joueurs à Hearthstone et met en place le monde de Warcraft. 
  • Le mode Standard est davantage conçu pour les joueurs qui aiment voir une meta différente, là où le Libre changera moins souvent. 
  • La carte Charge a été nerfée en vue de la mécanique des Dessoudeurs qui allait être ajoutée avec Gadgetzan. 
  • Les nouveaux joueurs devraient toujours être en mesure d'atteindre le rang Légende après ces changements, car les joueurs F2P sont toujours capables de l'atteindre après les nerfs de 2016.
  • Toutes les cartes d'Hearthstone ne sont pas prévues pour être compétitives. 
Ben Brode demande : Préférez-vous que certaines cartes permanentes soient nerfées, passées en Libre, ou conservées en Standard même si cela résulte en une meta moins différente? 

L'intention de l'équipe est de conserver les cartes De base et Classique de manière permanente. Cela présente de sévères désavantages si les cartes de l'ensemble Classique finissent par faire échouer le but du Standard d'être différent chaque année. Cela fait partie des retours entendu depuis l'introduction du mode: 'Ce n'est pas suffisant. Nous finirons par arriver à un Standard figé sans changements supplémentaires'.

Les développeurs ont toujours répondu ne pas considérer leur travail comme achevé à ce sujet. Si le Standard est sur le point de se figer à cause des ensembles De base et Classique, les développeurs prendront en considération des nerfs supplémentaires. Cette déclaration fut déjà énoncée avant le lancement effectif du mode en question.

En partant du principe que chaque proposition résulte en un remboursement intégral des poussières arcaniques pour les cartes affectées, laquelle préférez-vous?
  • Nerfs
  • Rotation vers le Libre (Comme Old Murk Eye)
  • Meta moins différente en Standard.


Réponses de Ben Brode aux joueurs


Laissez les cartes légendaires Classique tranquille

Ceci est une question général concernant l'ensemble des cartes Classique et non spécifiquement les cartes légendaires. Nous ne sommes pas certains des cartes qui seront ciblées pour le moment, si jamais cette décision est prise.


Créez un ensemble principal

Il existe un ensemble principal. Celui-ci est appelé Classique.


Le but de l'ensemble Classique était d'avoir un ensemble de base stable en plus de l'ensemble De Base.

Il existe presque 400 cartes dans les ensembles De base et Classique. Nerfer quelques-unes d'entre elles, ou les déplacer en Libre, conserve toujours un ensemble permanent stable. De plus, ce n'est pas le but principal de l'ensemble Classique. Celui-ci introduit les joueurs avec un niveau de complexité légèrement plus faible. Il établit également une ligne de base pour le monde de Warcraft.


Désormais, vous admettez que conserver l'ensemble Classique était une erreur, et au lieu de le mettre en rotation, vous allez modifier des cartes et arriver à un point où ce n'est plus un ensemble complet en en sortant des parties aléatoires... Sortez l'ensemble Classique en intégralité!

Nous pensons qu'il existe de réels bénéfices à l’existence d'un ensemble permanent De base et Classique. Ce dont nous parlons ici est très similaire aux 12 nerfs ayant été appliqués lors de la sortie du mode Standard afin de l'aider à atteindre ses objectifs. Le Standard doit être différent chaque année.


Blizzard n'aime pas que les joueurs F2P utilisent les cartes Classique/De base à longueur de temps et souhaite nerfer ces cartes jusqu'à l'oubli afin de les forcer à dépenser leur argent et leur pièces d'or dans les Aventures et paquets d'extension.

Ceci n'est pas vrai. Certains joueurs aiment lorsque Hearthstone propose une meta différente, dans laquelle vous pouvez explorer de nouveaux types de decks. C'est l'une des deux raisons de l'introduction du mode Standard (la seconde étant de s'assurer que les nouveaux joueurs n'aient pas à obtenir toutes les cartes jamais crées afin d'être compétitifs).

Le mode Libre changera beaucoup moins souvent. Certains joueurs aiment cela également. Mais nous avons un engagement à conserver un mode Standard différent et évoluant continuellement. Nous avons reçu de nombreux retours indiquant que les ensemble Classique et De base dans leur état actuel sont une réelle menace à cela.


Et ensuite, lorsque les joueurs F2P ont finalement trouvé une façon d'atteindre le Rang 1 avec un deck Guerrier OTK à faible coût, Blizzard décide de nerfer Charge.

Nous avons nerfé Charge (le sort) car nous savions que la mécanique Dessoudeurs à venir en combinaison avec l'Enraged Worgen et celui-ci n'était pas réellement équilibrée ou amusante. Il y a toujours eu des joueurs F2P au rang Légende, et il a continué d'y en avoir depuis cette modification.


Presque toutes les cartes étant nerfées (ou 'modifiées' comme Blizzard aime l'indiquer) ne sont plus jamais jouées par la suite.

Peut-être que l'exagération est intentionnelle, mais vous pouvez les compter, et ce n'est pas l'intégralité. De plus, chaque carte n'a pas pour but d'être jouée de manière compétitive. Nous créons de mauvaises cartes intentionnellement. Voici une vidéo en expliquant certaines des raisons.


J'aime comment vous essayez d’éteindre le feu créé par la cupidité. Cela ne fonctionne pas bien cependant. Pourquoi ne pas être honnête et avouer à tout le monde que vous écartez de bonnes cartes permanentes car vous souhaitez que les nouveaux joueurs payent ou soient 100% inefficaces? Pourquoi mentir sur cela? 'Différent'? Laissez-moi rire.

Nous avons fait ainsi en 2016 lorsque nous avons nerfé 12 cartes Classique et cela a apporté une énorme différence dans la façon dont la meta fut capable de changer avec la sortie de Old Gods (à la place de continuer de tourner autour du Druide Combo).

Les nouveaux joueurs ont été capables d'atteindre le rang Légende sans dépenser un centime après les modifications, et je m'attends à ce que cela continue d'être vrai si nous changeons quelques cartes supplémentaires en 2017.


Je ne comprends pas pourquoi Blizzard ne peut pas simplement améliorer les cartes? Qu'est-ce qui est si drastiquement différent pour que les développeurs puissent nerfer des cartes mais jamais en améliorer?

Si vous êtes curieux sur certains des défis et autres préoccupations que génère l'amélioration des mauvaises cartes, j'ai fais une vidéo à ce sujet auparavant.


RIP chaque bonne carte de l'ensemble Classique. 

L'ensemble Classique est de long l'ensemble le plus puissant. Nerfer 12 cartes en 2016 n'a pas changé ce point. Quelques-unes supplémentaires en 2017 ne le changera probablement pas non plus.
22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.303 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.