Ce qu'il ne fallait pas manquer de l'eSport sur HearthStone

JudgeHype | 29/06/2015 à 19h30 - 4

Que s'est-il passé la semaine dernière dans le petit monde de l'eSport sur HearthStone ? Hein ? Notre ami Zhem vous fait un tour d'horizon des éléments à retenir dans sa chronique hebdomadaire que vous aimez tant :)

Vous attendez tous avec impatience les résultats eSport de cette semaine, alors les voici !

Commençons avec les résultats des groupes C et D du Starladder Hearthstone Kick-off. Pour le groupe C, c’est LifeCoach et Amaz qui passent en phase 2, laissant derrière Gaara et BoarControl. Lifecoach s’est qualifié sur un impressionnant score de 6-0 : deux BO5 gagné 3-0 conte Amaz puis Gaara. Coté Groupe D, composé de Firebat, ThijsNL, RENMAN et Forsen, c’est Firebat et ThijsNL qui continuent en phase 2. Pour les playoffs, nous retrouverons donc deux joueurs Cloud 9 (Kolento et Strifecro), deux joueurs Nihilium (Lifecoach et ThijsNL), trois joueurs Team Archon (Orange, Amaz et Firebat) et Lostov joueur de l’équipe Empire.

C’est une belle représentation des meilleurs équipes en lice sur HearthStone. Actuellement, seul le palmarès des joueurs dans une équipe permet de définir qui est la meilleure équipe, logique puisqu’il s’agit d’un jeu individuel. Mais cela va changer avec deux nouvelles ligues !

Tout d’abord, la Archon Team League Championships organisé par Team Archon. Cette ligue, composée de huit équipes de trois joueurs, démarre dès ce mercredi 1er juillet. Les équipes vont s’affronter pour un cash prize de 250 000 $. Pour le moment, il n’y a qu’une phase où chaque équipe s’affronta une fois en BO11, format conquest. Les équipes auront six decks répartis entre les trois joueurs. Vous vous demandez qui sont ces équipes et les joueurs qui les composent, voici pour vous une image made in Archon :



La première semaine démarre ce mercredi avec d’entrée un gros match : Archon contre Nihilium puis Value Town contre Cloud 9. Le lendemain seront joués les matchs Forsen Boys contre Tempo Storm et Celestial contre Team Liquid. Chaque semaine sera streamée sur Twitch.tv/amazhs en compagnie, bien évidement, d’Amaz.

Deuxième ligue par équipes : la OKS.GG HearthStone League. Pour le moment, très peu d’informations sur cette évènement qui arrive mi-juillet. Nous savons seulement quelles équipes y participent : GamersLeague eSport, Dactylion eSport, H2K, REG, mYinsanity, Method, Luminosity, London Conspiracy, RuZ3 Gaming, SK Gaming. Je vous parlerais de cet évènement quand celui-ci débutera.

Passons cette parenthèse team league pour un autre résultat : Challengestone #2. Ce tournoi est un tournoi fun avec un format particulier pour tester les compétences en deckbuilding des joueurs pro et un cash prize de 3000 $. Le format du Challengestone #2 était un BO5 en conquest, les joueurs avais donc trois decks mais tous de la même classe. En plus, chaque carte devait être différente, ce qui nous fait 3 decks de 30 cartes soit 90 cartes différentes jouées.

Les joueurs étaient : SilentStorm, Kibler, Kolento, Eloise, Trump, Kaldi, Freshca et Noxious. Et le grand gagnant est Kolento avec la classe Chaman ! Il avait un deck Méca, Murloc et un Contrôle/Râle d’agonie. Avec le One deck derby de la semaine dernière, Chaman semble être la classe la plus forte dans un format original. J’ai bien une phrase de GosuGamers qui dit “Il se peut que le Chaman ne soit pas si mauvais que cela, nous jouons tous simplement dans le mauvais format”(http://www.gosugamers.net/hearthstone/news/31590-kolento-is-your-challengestone-2-champion). Les VODs sont disponibles sur la chaîne Twitch de Tempo Storm.

Parmi les prochains tournois, il n’y a pas de grand évènement international. Par contre, sur la scène francophone, deux tournois valent le coup : La Melty HearthStone Cup et la Coupe Murloc.

Melty HearthStone Cup est un petit tournoi avec 6 invité et 2 joueurs qualifiés. Pour le moment, Odemian et Tars, membres de l’équipes Melty Esport, ont été annoncé en tant qu'invités tandis que Mensou et durlic se sont qualifiés. Cette compétition sera stream sur Melty eSport Club. Pas de cash prize à gagner mais des téléphones et des abonnements offerts par le partenaire Bouygues. La phase finale commencera le 4 juillet !

Coté Murloc Cup, 32 joueurs vont s’affronter le 4 juillet aussi mais pour un cash prize de 600 € et une place pour les qualifications en ligne pour les championnats du monde de HearthStone. Les 32 participants seront séparés en deux groupes de 16 joueurs. Tous les matchs se joueront en BO5 format conquest. Et c’est Lutti qui streamera la compétition.

C’est tout pour cette semaine, je vous dis à la prochaine.


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.863.919 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.