Ce qui peut sembler un nerf n'en est pas forcément un

Arkentass | 21/12/2013 à 17h00 - 1

Il y a quelques heures, Zeriyah est revenue sur l'équilibrage des classes dans le message que vous pouvez retrouver ci-dessous. Elle y explique comment les modifications de cartes sont abordées. C'est évidement très intéressant et je vous propose de le découvrir sans plus tarder.

Nerfer (et buffer) des cartes sont deux choses qui exigent un équilibrage délicat. Nous avons dit que nous ne voulons pas apporter des changements constant aux cartes, et il faut du temps pour voir quelles modifications pourraient être nécessaires pour les cartes sur une période de temps prolongée. Nous préférons faire le changement correct à une carte une fois que de faire plusieurs modifications à une carte par réflexe.

Il peut y avoir quelques cartes qui semblent avoir une solution de base à première vue, mais l'évolution de la méta et les conséquences à long terme de l'évolution d'une carte sont vraiment ce à quoi nous attachons de l'importance. Le Lead Designer Eric Dodds a fait un excellent point sur les changements de cartes et l'équilibrage de la méta durant le panel HearthStone à la BlizzCon, où il a discuté des cartes comme [carte=190]Acolyte de la souffrance[/carte] et de leurs niveaux de puissance dans les premières étapes de HearthStone.

Un "nerf" en lui-même n'est pas nécessairement mauvais, même s'il est perçu de cette façon pour beaucoup car il semble rendre une carte mauvaise. Une autre façon de voir les choses est que les nerfs de cartes buff tout simplement les cartes utilisées en conjonction avec elle, alors que la carte "nerfée" est tout simplement ramenée à un niveau qui est plus en accord avec les cartes d'un coût ou d'une puissance similaire.

Nous essayons toujours de faire en sorte que les décisions d'un joueur dans HearthStone soient significatives, et qu'il y ait des contres créatifs, en vérifiant et équilibrant les cartes de tous types. Parfois, certaines cartes tombent dans cet idéal, et nous devons faire des changements prudents pour les ramener au niveau, afin que vos choix et interactions continuent de donner le sentiment d'être utiles dans le long terme.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.869.020 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.