Certaines cartes de l'ensemble Classique pourraient rejoindre le mode Libre

Arkentass | 09/01/2017 à 13h34 - 10

Ce weekend, Ben Brode a pris la parole concernant le mode Standard, revenant sur ses différents objectifs. Le Game Director confirme ici une nouvelle fois que si l'équipe pense que celui-ci n'évolue pas suffisamment, les développeurs ne voient pas d'inconvénients à déplacer certaines cartes problématiques hors des ensembles De base et Classique.

  • Le but ultime est de garder un mode Standard différent chaque année.
  • Si les mêmes cartes De Basse et Classique apparaissent trop fréquemment chaque année, ce but n'est pas atteint.
  • La meta devra toujours être surveillée afin de planifier la prochaine année de Standard.
  • Sortir de nouvelles cartes est une meilleure solution que buffer des cartes des ensembles Classique et De base.

Le but du mode Standard est de conserver une meta différente avec chaque rotation annuelle. Il existe certains bénéfices à conserver les cartes De basse et Classique en mode Standard: Les joueurs de retour ont un point d'entrée pour le nouveau format, et les nouveaux joueurs découvrent des cartes Classique comme Lardeur ou Missiles des arcanes qui sont à la fois iconiques et de bonnes introductions au jeu. Les joueurs font des pauses d'Hearthstone, et être en mesure de revenir directement avec certaines cartes que vous possédez et comprenez déjà rend l'expérience bien meilleure.

Ce bon côté en possède néanmoins un mauvais en allant à l'encontre du grand objectif du mode Standard. En effet, celui-ci doit sembler différent chaque année, et si les cartes De basse et Classique apparaissent toujours en grande densité années après années, les développeurs n'atteindront pas leur but avec ce dernier. 

L'équipe savait qu'elle ne l'atteindrait pas lorsque l'année du Kraken a débuté, et a alors nerfé 12 cartes De basse/Classique afin de mettre plus du poids de la meta dans les ensembles en rotation. Les développeurs ont toujours su qu'il serait nécessaire de surveiller celle-ci afin de voir si des modifications futures seraient nécessaires lorsque viendrait la prochaine année de Standard. Si les choses semblent se préparer à être trop identiques pour la prochaine année, les développeurs pourraient alors appliquer davantage de nerfs, ou pourraient transférer d'autres cartes Classique vers le Libre, comme Vieux Troubloeil précédemment. Peu importe les moyens employés, l'équipe est déterminée à rendre le Standard différent et excitant pour chaque nouvelle année.

En gardant à l'esprit que le but du mode Standard est de garder le jeu différent chaque année, il est important de conserver une grande part de la puissance des cartes dans les extensions, et non dans les ensembles De base et Classique. Ce à quoi cet équilibre de puissance devrait ressembler n'est pas clair (10 cartes des ensembles De base et Classique en moyenne?) mais Hearthstone est actuellement fortement biaisé sur la présence de cartes De base et Classique dans les decks, de sorte qu'il existe un risque élevé de ressemblance lors du changement d'année pour le mode Standard. Améliorer les cartes De base/Classique augmente ce risque. Si le but est d'amener davantage de cartes amusantes dans la meta, sortir de nouvelles cartes formidables dans les extensions devrait avoir davantage d'impact ici, et toujours conserver un mode Standard différent.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.859.699 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.