Champs de bataille : Blizzard parle du développement, des héros et de potentielles nouveautés

Comment ça se passe en interne ?
Arkentass | 01/07/2022 à 12h00 - 0

John McIntyre, Lead Designer de Champs de bataille a répondu cette nuit à plusieurs questions des joueurs concernant le mode de jeu. Retrouvez les informations les plus intéressantes ci-dessous.

  • Blizzard développe très en avance les patchs majeurs, débutant un peu moins d'un an avant que ceux-ci ne soient disponibles. Beaucoup de départements sont impliqués. Ces derniers sont ensuite équilibrés en fonction de la meta.
  • Les Patchs X.6 renouvellent la meta et sont développés plus proche du lancement que les patchs majeurs.
  • Les correctifs d'équilibrage sont préparés quelques jours ou une semaine à l'avance.
  • Blizzard aimerait que les rangs ne se résument pas au MMR, mais ce n'est pas quelque chose qui est actuellement en cours de développement.
  • Blizzard travaille sur l'ajout de nouveaux hauts faits.
  • Pas encore de détails concernant les récompenses de saison.
  • Pour certains joueurs, la rotation d'un héros pour lesquels ils possèdent une apparence serait un problème. Actuellement, il y a beaucoup de variété dans les héros. Bien que cela signifie que vous êtes moins susceptible de trouver un héros spécifique, cela signifie également que vous rencontrez moins les mêmes héros, ce qui rend les salons plus diversifiés.
  • Plutôt que la suppression des héros les plus faibles ou les moins amusants, Blizzard souhaite modifier ces derniers tout en gardant l'esprit de base, comme avec Pyraride récemment.
  • Les développeurs ont déjà évoqué l'idée d'un Champs de bataille Libre mais rien de prévu actuellement.
  • Une rotation saisonnière des héros est un sujet de réflexion.
  • Les développeurs préfèrent les rotations partielles comme avec Unis à Hurlevent et l'introduction du mot-clé Vengeance. Blizzard aime que ces patchs placent le jeu dans une optique où les joueurs ont accès à des cartes et à des stratégies familières, mais également de nouvelles à essayer.
  • Ajout potentiel de Camouflage.
  • Les Compagnons reviendront surement, mais probablement pendant 4-8 semaines afin que la meta se renouvelle.
  • Autrefois, Guff avait un pouvoir héroïque à usage limité qui lui permettait une égalité au prochain combat, mais ce concept n'était pas assez dynamique dans son domaine.
  • Les héros continueront d'être actualisés. Les retours des joueurs concernant quels héros devraient être modifiés sont utiles.
  • Le Dévoreur d’âmes fonctionnait avec Brann, permettant de doubler les statistiques quand des exemplaires du démon étaient joués entre eux. Après une partie, les développeurs ont déterminé que cette interaction était trop puissante.
  • Aucune carte n'est à l'abri d'être retirée de la sélection, mais certaines ont moins de soucis à se faire que d'autres. Saute-mouton est très liée au Baron Vaillefendre, ce qui la rend viable. Celle-ci rend ainsi d'autres Bêtes Râle d'agonie viables, comme Le clan des rats et Rat d’égout. Une suppression du Baron rend beaucoup de Bêtes plus faibles. Celui-ci pourrait être remplacé par une carte 'Vos serviteurs Râle d'agonie ont +10/+10 et Provocation' et les Bêtes pourraient toujours être viables, mais qu'en serait-il des autres interactions avec Baron ? Pirates, Méca et même Zapp deviennent plus faibles. Il pourrait y avoir des designs pour Pirates et Méca qui rendent ces compos viables, mais le fait que Baron lie toutes ces stratégies est positif, car lorsque vous l'achetez, de nombreuses options s'offrent à vous. Baron ne peut pas être retiré sans d'autres modifications, contrairement à une carte comme Uther. Cela ne signifie pas qu'il ne le sera jamais. Si les développeurs le font, cela ouvre la voie à de nouvelles compos, ce qui est une bonne chose. Il faut juste de nouveaux remplacements efficaces.
  • Blizzard développe la fonctionnalité 'Couper les émotes' pour Champs de bataille.
Tags : Hearthstone Champs de bataille
Source : Blizzard
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