News > Champs de bataille : Plusieurs modifications concernant le MMR

Champs de bataille : Plusieurs modifications concernant le MMR

Vendredi 6 décembre 2019 à 10h00 par Arkentass - 2

Dans un message publié au cours de la soirée, Chris Sierra annonce l'implémentation de plusieurs modifications concernant le MMR en Champs de bataille avec le patch 16.0 et mentionne également une possible normalisation des valeurs actuellement présentes dans le nouveau mode de jeu.

Problème : Les joueurs ayant un MMR très élevé continuaient de progresser en jouant un grand nombre de parties. Même en jouant contre des adversaires ayant un MMR plus faible, le MMR attribué à la fin d'une partie était toujours très élevé.

Les développeurs ont reçu des retours de plusieurs joueurs à haut niveau demandant un ajustement à la baisse même si cela réduit leur cote et vitesse de progression après le changement.

Solution : À très haut MMR, vous êtes plus enclin à rencontrer d'autres joueurs ayant une moyenne de cote au dessus ou en dessous de vous. Dans ces cas précis, le multiplicateur a été grandement augmenté.

Dans l'ancien système, si vous jouiez contre 7 adversaires avec une moyenne de 1.000 de cote en dessous de vous, vous obteniez tout de même environ 90% de vos points pour la première place. Dans le nouveau système, vous obtiendrez environ 50% de vos points pour la première place dans la même situation (gardez à l'esprit que ces nombres ne sont pas exacts). Si vous êtes 8ème lorsque vous jouez contre 7 adversaires ayant une moyenne de 1.000 MMR en dessous de vous, vous perdrez désormais plus de points que précédemment.

Si vous êtes contre des adversaires avec une moyenne de cote égale à la votre, alors rien ne change. Cela signifie que les joueurs aux alentours de 3.000 - 5.000 MMR ne verront aucune différence.

TDLR : Les joueurs ayant un MMR très élevé verront un changement dans la quantité de points obtenus à la fin de leurs parties. La majorité des joueurs ne verra pas de changement.

Dans le futur, les développeurs considèrent une normalisation du MMR afin d'apporter celui de tous les joueurs à une valeur plus proche de 4.000. Les joueurs ayant plus de 5.500 de cote reviendraient aux alentours de 5.500.

L'équipe continue de surveiller le MMR et la façon dont celui-ci affecte l'expérience de jeu.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Bras de fer de la semaine

En route pour le Norfendre

Arène

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Hearthstone - Le livre pop-up
Ce livre pop-up original, inscrit dans l'univers du jeu de cartes donne vie à tout l'esprit et l'humour du phénomène vidéoludique dans des planches 3D animées, détaillées et créatives.
Hearthstone : Les recettes de l'aubergiste
Rengainez vos armes, sortez vos cartes, et aux fourneaux ! Plongez-vous dans 50 délicieuses recettes den-cas, apéritifs, amuse-gueules et cocktails inspirées de Hearthstone.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Les hérosRègles du jeuLes types de cartesCapacités des cartesListe des dos de cartesRécompenses des coffresLexique d'un JCCConstruire un deckArchétypes de decksStyles de decksLa tempoSynergies et combinaisons
GUIDES & DECKS : Recherche avancéeGuide du débutantGuide de l'arèneLe craftingLes secretsBien créer son deckDecision MakingUne nuit à KarazhanLa ligue des explorateursMont RochenoireMalédiction de NaxxramasImport et export de decksChamanChasseurDémonisteDruideGuerrierMagePaladinPrêtreVoleur
DOSSIERS : Toutes les cartes HearhtstoneLe Bois MauditKobolds et CatacombesChevaliers du Trône de GlaceBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015Gamescom 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Previews 2013CinématiqueQuel iPad pour jouer ?
IMAGES : AléatoiresIllustrations des cartesDes paquets épiquesEaster EggsFun cards des visiteursFun cards BlizzardFun cards des créditsFan artsPlateaux de jeuPax East 2013
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 27.205.129 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.