Dans les Terres ingrates, le Paladin continuera de jouer la table !

À la découverte des decks qui pourraient compter à l'avenir
JHden | 12/11/2023 à 13h05 - 0

Presque devenu une habitude pour le Paladin, les Terres Ingrates s'annoncent comme un bis repetita de ce que l'on peut voir depuis des années. De bonnes idées pour des decks en tout genre, mais une réalité qui va forcer Uther à mettre la pression par les serviteurs à ses adversaires. En effet, aucun deck ne semble assez rapide dans ses archétypes contrôle pour lutter face à du Prêtre, Démoniste ou Mage dans ce registre. 

Et tel un signe des développeurs sur la question, la meilleure carte du Paladin dans cette extension en est une qui va envoyer lourd pour développer la table, à condition de pouvoir se remplir la main en amont, ce qui n'est pas si simple pour Uther, qui a plutôt tendance à la vider pour invoquer une multitude de serviteurs. 

Avec un thème tout trouvé donc, et naturellement la même base qui fonctionne depuis un moment autour des petits serviteurs, du bouclier divin, et de diverses améliorations. Uther devrait encore une fois être une classe qui fonctionne très bien dans les rangs hors du légende, là où mettre la pression sur son adversaire est presque la recette gagnante à chaque fois. Pour les archétypes de combo ou contrôle en revanche, on repassera l'année prochaine. 


1. Paladin Aggro

Si le deck n'a probablement pas de raison de changer, et pourrait conserver sa liste actuelle avec la Comtesse, ajoutant éventuellement le Cow-boy sacré pour renforcer son potentiel de synergies. J'aimerais proposer une idée, saugrenue certes, mais pas impossible : Murlocow-boy est-il une meilleure carte que la Comtesse ?

Oui, j'ai tant d'attente que cela vis-à-vis de la carte, et pense que l'on pourrait sortir de la logique du Paladin Pure pour inclure quelques cartes neutres dans le futur. Après tout, le deck a la main bien vide rapidement, et la Comtesse est utilisée pour lui donner un second souffle. Pourquoi ne pas se dire que ce souffle pourrait arriver beaucoup plus rapidement, et avoir le droit d'en jouer deux dans le deck ? 

Après tout, les Murlocs seront très contents de se voir renforcer par l'Aura des Croisés eux aussi. 

Code à copier :

AAECAZ8FBqHiBISWBfboBdq9BMDiBNq9BAzJoAS/4gTM4gSrkwWBlgWDlgXBxAWU9QWV9QWOlQa1ngaRjgYAAA==

Petit cadeau, je vous mets même une version autour des Recrues de la main d'argent, qui est l'autre archétype du moment pour Uther, afin d'avoir le choix. 

On notera l'excellente synergie qu'il existe entre le Duel au sommet et le Géant des mers. Une idée que j'aurais beaucoup aimée voir exploité dans un deck défensif, aux côtés du nouveau Rayon prismatique. Malheureusement, je sais d'avance comment finira un deck Paladin Contrôle. 


Code à copier :

AAECAZ8FAoSWBfboBQ71lQai1AS/4gTBxAWU9QXM4gSV9QXx6AW1ngbHoATJoASBlgWRjgbKoAQAAA==


2. Paladin Ogre

Toujours dans l'idée de mettre la pression sur l'adversaire, seule façon pour le Paladin d'exister dans Hearthstone, à mon grand regret. Ce deck cherche à utiliser le gang des Ogres, menés par Pud le caïd, et donc avoir plusieurs vagues de serviteurs qui pourraient infliger de très lourds dégâts. 

J'ai choisi de faire ce deck dans une dynamique de Handbuff, qui profite aussi à l'Esclave de l'azérite, une carte qui pourrait faire beaucoup de dégât si on réussit à l'améliorer correctement. 

Code à copier :

AAECAZ8FArOZBo3+BQ60ngb4lQaV9QXJoASBlgW/4gSvmQaumQbllQatmQa1ngbBxAXA4gTa2QQAAA==


3. Conclusion

J'ai essayé de faire fonctionner la synergie autour de l'Horizon vivant et des Bandits des terres Ingrates. Malheureusement, les decks Paladin ont l'air tellement plus forts quand il s'agit de se vider la main que d'essayer de la remplir. 

Pour ce qui est question de contrôler la table, gagner une bataille uniquement basée sur les serviteurs, je ne me fais pas trop de soucis pour Uther. En revanche, dans le Hearthstone actuel, qui est rempli de dégâts directs dans les decks contrôles comme le Mage Rainbow ou le Guerrier Armure, ou qui voit d'autres classes obtenir la mécanique des trésors pour assurer la fin de partie. Je n'arrive pas à envisager comment Uther pourrait lutter autrement qu'à court terme contre ces différents decks. 

Heureusement, c'est quelque chose que la classe fait très bien, et une orientation qui pourrait être encore plus poussée avec certaines cartes de cette extension. 

Je vous mets tout de même un Paladin Pur, qui devrait pouvoir se remplir la main afin de pouvoir jouer avec ces nouvelles mécaniques. Sur le papier, le deck semble au moins très correct contre les archétypes agressifs, dû à ses nombreux serviteurs avec provocation, et le nouveau Bras de la justice, qui amène un gros soin potentiel. 

Code à copier :

AAECAZ8FCL2PBo3+BYbiBLCyBK+TBYWlBcDiBJLUBAuqlgby7QSA4gS/4gSBlgXJoASOlQbBxAW8jwaGjwbi0wQAAA==


4. Bonus : Le deck d'Undericepirate

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. 

Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira !


Paladin highlander :

Paladin reçoit avec la nouvelle extension le retour de l'archétype highlander basé sur deux cartes, l'Esprit des Terres Ingrates pouvant générer beaucoup de ressources via son Mirage et Reno Ranger Solitaire. 

Cependant, le problème principal des decks highlander est que si les cartes à synergie highlander ne sont pas piochées le principe du deck tombe à l'eau. Heureusement, Paladin possède des moyens de récupérer les cartes highlander plus facilement : Silence dans la salle permet d'aller chercher Reno Ranger Solitaire et la Voleuse de Bétail pioche L'esprit des terres Ingrates et réduit son coût de trois points de mana, permettant ainsi de le jouer instantanément. 

Le reste du deck quant à lui est simplement un ajout des meilleures cartes que paladin possède dans son éventail pour créer le deck le plus stable possible et ainsi pouvoir profiter sainement de l'effet des cartes highlander fraichement arrivées.

Code à copier :

AAECAZ8FHpaOBsHEBYX+BaeTBcmgBIGWBb/iBMDiBJyOBpGkBcDEBYajBpT1BYDiBJX1BY6VBq+TBY3+BfboBa+oBrCyBOKkBZyfBLWeBpaWBryPBu6fBMmRBqCZBf3EBQAAAQPQvQT9xAWs0QX9xAWOlQb9xAUAAA==

E.T.C: Maki Divin - Féplouf Photographe - Force de la Gardienne

Tags : Hearthstone Metagame
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.408 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.