Darius dévoile ses trois decks de la finale de la Bot'Stone Cup #23

Lyrka | 03/10/2014 à 12h00 - 9

Je vous propose de faire la connaissance de Darius, joueur de l'équipe JudgeHype. Son joli classement à la Bot'Stone Cup #23 est une belle opportunité pour lui de vous présenter les decks qu'il a joués ainsi que la stratégie qu'il a mis en place. Je vous laisse en sa compagnie ;)

Bonjour, je suis Darius membre de l'équipe JudgeHype. Je saisis l'occasion d'avoir fini top 2 au tournoi Bot'Stone Cup #23 pour vous présenter les 3 classes et decks que j'ai joués. J'ai choisi une compo qui dispose d'un Démoniste, un Prêtre et un Paladin.

Dans ma compo, j'ouvrais toujours avec le zoo, pour sa polyvalence à être fort aussi bien contre un deck contrôle que contre un deck aggro. Lorsque j'encaissais une défaite avec celui-ci, je m'orientais soit sur mon deck Prêtre pour contrer des decks aggro comme les Zoo, Chasseur, Druide Token ou mon deck Paladin pour contrer des decks contrôle à savoir Handlock, Guerrier contrôle ou encore Prêtre.


Pourquoi avoir choisi le Prêtre pour contrer l'aggro ?

Selon moi, le prêtre est actuellement la meilleure classe pour contrer les zoo grâce à ses nombreux clean board. Dans la version que je joue c'est-à-dire le Prêtre Deathrattles, il y a énormément de petites créatures en début de partie comme [carte=511]Fossoyeur[/carte], [carte=203]Amasseur de butin[/carte], [carte=506]Croq'zombie[/carte] qui permettent de retenir l'aggro d'un zoo ou d'un Chasseur avant d'avoir assez de mana pour pouvoir utiliser les sorts qui permettent de nettoyer le plateau de jeu comme [carte=40]Nova sacrée[/carte] ou le combo [carte=223]Prêtresse auchenaï[/carte] + [carte=47]Cercle de soins[/carte].

Un autre sort qui peut être aussi très fort dans le match-up est [carte=358]Folie de l'ombre[/carte]. Cette carte va permettre de prendre le contrôle d'une créature adverse avec 3 point d'attaques ou moins. Je l'utilise souvent sur des [carte=287]Golem des moissons[/carte] ou des [carte=523]Rampante hantée[/carte] pour pouvoir récupérer le râle d'agonie.


Pourquoi avoir choisi Paladin pour contrer du contrôle ?

J'ai choisi de jouer le Paladin pour battre les Démoniste Handlock et Guerrier contrôle principalement. Le paladin Tauntadin que j'utilise est un deck qui joue beaucoup sur le clean board et le contrôle du board. Beaucoup de cartes sont mises à disposition pour y arriver comme [carte=312]Garde-paix de l'Aldor[/carte] (à notez la possibilité de combo avec le [carte=304]Kodo déchaîné[/carte]), [carte=269]Le Chevalier noir[/carte], [carte=479]Humilité[/carte], [carte=315]Championne en vrai-argent[/carte], le combo [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] + [carte=38]Égalité[/carte] et [carte=38]Égalité[/carte] + [carte=310]Consécration[/carte].

J'ai rajouté un [carte=212]Brise-sort[/carte] dans le deck pour pouvoir "silence" des monstres comme les [carte=322]Drake du Crépuscule[/carte] ou encore [carte=257]Cairne Sabot-de-Sang[/carte] et [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] qui sont très difficiles à gérer pour le paladin sans silence.

J'ai également énormément de provocation et de soin dans le deck, ce qui fait que je vais avoir une très longue longévité. Le paladin a aussi énormément de monstres dans le deck qui sont pénibles à tuer ce qui en fait un très bon deck contre des decks contrôle.




9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.859.170 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.