DawN remporte la World Cyber Arena 2015 : Résultats complets

ZhemV | 23/12/2015 à 12h02 - 1

Bonjour à tous, nous nous retrouvons aujourd’hui pour le récapitulatif eSport de la semaine.


World Cyber Arena - Winter 2015

Ce week-end s’est déroulé la World Cyber Arena édition Winter 2015. Il y avait une compétition HearthStone qui réunissait les 29 meilleurs joueurs parmi quatre régions : la Chine, l’Amérique, l’Europe et le reste de l’Asie. Le format de la compétition était original, les joueurs étaient répartis en quatre groupes et s’y affrontaient en Ronde Suisse. Le Top 4 de chaque groupe avance ensuite en phase 2, un arbre à élimination directe. Les matchs de la phase 1 étaient en BO3, ceux de la phase 2 étaient en BO5 sauf la Grande et Petit Finale qui sont en BO7. Voici les quatre groupes et les joueurs :
  • Groupe A : lovelychook, Firebat, Ostkaka, Neilyo, 陈超, Amaz, Steelo et DawN;
  • Groupe B : Blue, StanCifka, Kolento, silentstorm, Chakki, Lifecoach et Hotform;
  • Groupe C : Purple, Gaara, IceFox, MillAlex, Jason, Aaron et C4mlann;
  • Groupe D : 蓝海泉, Brainboy, NightWalk, ChongGEr, Zalae, Season et 虎翼.
À la fin de la première phase, voici les quatre joueurs de chaque groupe qui sont en phase 2 :
  • Groupe A : 陈超, Firebat, Neilyo et DawN
  • Groupe B : Lifecoach, SilentStorm, StanCifka et Hotform
  • Groupe C : Purple, IceFox, Jason et Aaron
  • Groupe D : Brainboy, NightWalk, ChonGEr et 蓝海泉
Ainsi débute le premier tour des playoffs. Je n’ai pas les résultats des huitièmes de finale mais voici les vainqueurs des différents matchs. Le premier fut Aaron contre 蓝海泉, c’est Aaron le joueur de Singapour qui gagna le match. Le second opposa Neilyo à SilentStorm, la victoire fut donné à Neilyo. Ensuite, vient le match Purple contre NightWalk. Purple, le francophone, n’a pas réussi à remporter le match laissant la victoire à NightWalk. Firebat contre Kolento est le quatrième match de ce round 1, c’est l’ex-champion du monde Firebat qui le remporta. IceFox et Brainboy ouvre le match suivant et c’est IceFox qui le remporte. Lifecoach contre Steelo est le match suivant, le joueur européen s’incline laissant la victoire au coréen Steelo. Jason, quatrième joueur chinois de ce premier round, remporte son match contre ChonGEr et devient le troisième joueur chinois présent dans les quart de finales. Il reste encore un match de huitième : Hotform contre DawN, rencontre remportée par ce dernier.

Le premier match des quarts de finale est Aaron contre Neilyo, remporté par Aaron sur le score de 3 à 2. Ensuite, c’est NightWalk contre Firebat remporté par ce dernier 3 à 2. Steelo remporte le troisième match contre Icefox sur le score de 3 à 0. Le dernier match est remporté par DawN face à Jason sur le score de 3 à 1. Nous passons maintenant en demi-finale avec le match Aaron contre Firebat, c’est ce dernier qui remporte le match après avoir eu quelques sueurs froides. En effet, il ouvre le score avec son Paladin et son Druide contre un Guerrier. Aaron persiste avec le Guerrier contre Mage et gagne, il fait de même avec son Démoniste, c’est donc une égalité, 2 à 2. Pour le dernier duel, Aaron sort son Druide, mais Firebat et son Mage remportent la dernière manche, score final 3 à 2. Le deuxième match est plus rapide avec Steelo contre DawN, ce dernier remporta le duel avec un Chaman, un Chasseur et un Mage, score final 3 à 0. Aaron et Steelo se retrouvent en petite finale dans un match en BO7 pour la troisième place.

Le duel est serré : les deux joueurs se rendent coup pour coup. Aaron ouvre avec un Paladin tandis que Steelo commence avec un Démoniste. Première manche pour Steelo, 1 à 0, la seconde est pour Aaron toujours avec un Paladin contre un Paladin, 1 à 1. C’est le Druide de Steelo qui gagne la troisième manche contre le démoniste d’Aaron, 2 à 1. Aaron prend son Guerrier et bat le Chaman de Steelo, 2 à 2, il le bat une seconde fois avec un Démoniste, 2 à 3. Le Chaman réussit tout de même à passer contre le Druide de Aaron 3 à 3, mais c’est ce dernier qui marque le point final avec son deck Druide contre Paladin. Le score final est de 4 à 3 en faveur de Aaron.

La grande finale fut plus facile, les joueurs étaient Firebat et DawN. Les trois premières manches furent remporté par DawN, avec un Démoniste contre un Guerrier, puis un Druide contre un Mage et un Guerrier contre un Druide, 3 à 0 pour DawN. Firebat prit la quatrième manche avec un Guerrier contre un Paladin, 3 à 1. Mais c’est DawN qui a le dernier mot en remportant la manche avec un Paladin contre un Mage. Le coréen DawN, sur le score finale de 4 à 1, est donc le vainqueur de cette édition Winter 2015 de la World Cyber Arena.

Voici le top 4 de cette compétition avec les gains :
  • 1 - DawN qui remporte 109690$
  • 2 - Firebat qui remporte 62680$
  • 3 - Aaron qui remporte 31340$
  • 4 - Steelo qui remporte 15670$
Pas de compétition eSport pour cette semaine, je vous souhaite donc de bonne fête et à la prochaine pour un nouveau récapitulatif eSport sur HearthStone.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.278 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.