De l'importance de ne pas avoir un deck plus puissant que les autres

Arkentass | 10/09/2013 à 18h15 - 17

Zeriyah est revenue il y a quelques heures sur l'importance de tester différents decks et de ne pas garder le même indéfiniment. Si tout le monde se retrouve à jouer un seul et même deck, le jeu ne sera plus amusant. Je vous propose de découvrir son message complet ci-dessous:
L'un des aspects difficiles du processus d'élaboration de tout TCG/CCG est d'éviter la création "d'un deck" qui définit le jeu pour tout le monde. Ce n'est pas particulièrement amusant ou créatif de prendre un deck qui a été plus performant que tous les autres decks et le copier, puis écraser vos adversaires au sol. Sinon tout le monde aura le même deck et le jeu deviendra fade et ennuyeux. Dans le cas des TCGs, les cartes clés dans ces decks augmentent fortement en valeur (dans certains cas à des extrêmes ridicules), et d'autre cartes baissent de valeur, peut importe la façon dont elles peuvent être amusantes à jouer.

Ceci est l'une des raisons pour lesquelles une phase de Beta test est bonne pour la longévité du jeu: un plus grand nombre de joueurs peuvent jouer, tester et fournir un retour, et si certaines tendances commencent à émerger jusqu'à un point où il y a un meta-game défini, nous pouvons faire les ajustements nécessaires afin que chacun s'amuse à long terme.

HearthStone est vraiment un de ces jeux qui encouragent la construction créative de decks et dispose d'une grande variété de cartes qui fonctionnent bien ensemble, et l'on voit rarement le même deck à deux reprises.


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