Dean Ayala et Ben Brode parlent Arène, cartes manquantes et synergies

Arkentass | 15/08/2017 à 11h28 - 7

Dean Ayala et Ben Brode ont répondu à plusieurs interrogations des joueurs concernant l'Arène dans un sujet débuté au cours de la soirée d'hier sur Reddit. Ces derniers abordent divers sujets tels que l'absence de certaines cartes, les synergies ainsi que les différents tests effectués par l'équipe. 


Cartes manquantes

Il manque actuellement 12 cartes en Arène. Il s'agit d'un bug ayant été résolu en interne et qui devrait être corrigé via un patch serveur cette semaine. La possibilité d'apparition des cartes en Arène est une case à cocher dans l'éditeur de l'équipe. À un stade avancé du développement du Trône de glace, lorsqu'une modification était apportée sur une carte, cette case se décochait en raison d'un bug de l'éditeur. Celui-ci a également été résolu et ne devrait plus se produire. 

Habituellement, les modifications ayant lieu si tard dans le développement concernent la rareté des cartes ou des changements d'espace pour les mots afin d'améliorer l'apparence des descriptions.


Synergies

Dans la mise à jour 9.0 préparant l'arrivée du Trône de glace, une modification supplémentaire a été apportée à l'Arène afin augmenter les chances que les deux premières cartes proposées soient basées sur des synergies, ce qui ne rencontre pas un succès unanime chez les joueurs.

Dean Ayala précise tout d'abord que les bonus d'apparition des cartes sont similaires à ceux annoncés lors de précédents patchs notes et sont donc identiques à ceux d'Un'Goro lors de son lancement.

Concernant les synergies, cela fait seulement quelques jours que cette modification est en place et les développeurs collectent toujours les retours des joueurs depuis Reddit, les forums officiels, en interne et également auprès des meilleurs joueurs d'Arène.

L'équipe continuera de surveiller ce point et apportera des modifications supplémentaires si nécessaire. Plusieurs changements ont été apportés au processus de draft depuis quelques temps désormais. Blizzard poursuivra dans cette voie et vous encourage à partager vos avis à ce sujet.


Tests

Comme l'indique Ben Brode dans ce message, pour l'ensemble des fonctionnalités ajoutées au jeu, l'équipe apprend énormément des retours de la communauté et effectue des itérations suite à ces derniers. Il s'agit donc d'une partie indispensable du processus et l'idée de certains joueurs que les développeurs devraient uniquement déployer des choses dans un état parfait ne nécessitant aucun retour est irréaliste.

Les développeurs pensent que modifier l'expérience de l'Arène plus fréquemment est une meilleure solution que de laisser une seule règle en place pour toujours. 

Concernant les synergies, l'un des aspects sur lequel l'équipe pense que l'Arène possède des lacunes actuellement est la possibilité pour les joueurs de faire des choix réfléchis lors du processus de draft. Souvent, vous sélectionnez des cartes qui sont individuellement puissantes, mais prendre une carte car celle-ci est puissante avec une autre que vous pourriez voir est très risqué. 

Les développeurs ont expérimenté avec différents prototypes afin d'essayer d'apporter ce niveau de gameplay dans l'Arène, imprimant même de réelles cartes d'Hearthstone afin de tester sans avoir besoin que des ingénieurs modifient le système dans son ensemble pour voir si oui ou non un changement est réellement amusant.

Il est difficile de fournir la possibilité aux joueurs de rechercher des synergies (et de le faire intelligemment) tout en maintenant l'aspect 'tout peut arriver' qui rend l'Arène formidable. Cette modification était la première approche et les retours de la communauté conduiront à la seconde. L'équipe considère que l'Arène, tout comme du jeu dans son ensemble, est une collaboration avec la communauté. 

Ben Brode vient sur Reddit chaque jour, aime lire et discuter d'Hearthstone, du processus de développement et de comment rendre les choses meilleures ensemble. Le Game Director ne souhaite pas d'un affrontement entre les joueurs et les développeurs. Celui-ci souhaite travailler avec la communauté afin de rendre le jeu que nous aimons tous meilleur. 


Gardez donc à l'esprit que les retours sont importants et n'hésitez donc pas à vous aussi faire entendre votre voix. 

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