Dean Ayala parle de l'Arène, du mode Champs de bataille, de la Collection, du format Libre...

Quelques infos en provenance de l'équipe de développement...
Arkentass | 01/05/2021 à 11h30 - 5

Dean Ayala a répondu à de nouvelles questions des joueurs cette semaine. Cette fois-ci, les sujets abordés sont l'Arène, le mode Champs de bataille, la Collection, le format Libre et l'histoire. Retrouvez les infos les plus intéressantes dans le résumé ci-dessous.


Arène

  • Les développeurs n'en ont pas terminé avec l'Arène en tant que mode. Les améliorations sont juste une question de ressources disponibles.
  • Buts à résoudre avec l'Arène :
    • Classé : Comment montrer votre niveau et comment vous vous améliorez en jeu.
    • Progression à moyen et long terme : Comment donner des objectifs saisonniers et des choses à atteindre en Arène ?
    • Accessibilité : Comment changer le système d'association de matchs d'une façon qui ne fait pas exploser la tête des meilleurs joueurs d'Arène.
  • Le succès à long terme du mode ne nécessitera plus de gagner 70% de vos parties. Un système d'association basé sur votre niveau devra exister.


Champs de bataille

  • D'autres races pour Champs de bataille sont à l'état d'idées, rien de concret pour le moment.
  • D'autres choses sont testées pour le prochain patch qui ne sont pas centrées sur les races.
  • Nous pouvons nous atteindre à plus de systèmes comme les Prix de Sombrelune.


Collection

  • Il n'y a pas beaucoup de place pour ajouter davantage de personnalisations pour les différents éléments dans la Collection. L'équipe étudie le fait de repenser sa conception.
  • Les nouveaux héros alternatifs Tier 2 allaient à l'origine être offerts pour atteindre le niveau 200 du Parcours de récompenses. Les développeurs les ont à la place rendus plus simples à obtenir.
  • Dean ne pense pas qu'ajuster le système de fabrication pour augmenter votre envie de désenchanter des cartes pour en créer d'autres serait une bonne idée.
    • Dean préfère résoudre le problème d'être en mesure de fabriquer des decks et des cartes plus facilement qui ne nécessite pas de désenchanter vos cartes actuelles.
    • Rendre le Parcours de récompenses plus généreux ou donner davantage de cartes sont deux façons d'accomplir ce point. Rien de confirmé pour le moment.


Libre

  • Les Démonistes Regard-noir et les Mages sont proches de modifications d'équilibrage. 
  • Si davantage de joueurs jouaient les decks en question, cela pourrait être une raison de faire des changements.
  • Un autre critère pour l'équilibrage est l'absence d'opposants pour sortir ces decks de la meta. 
  • Dean ne pense pas que le niveau de puissance du Mage causé par l'ajout d'Eau de source fraîche est alarmant pour le moment.
  • Les développeurs sont ouverts à faire des decks préconstruits achetables pour le Libre. L'équipe souhaite voir à quel point ces derniers fonctionnent avant d'en faire davantage.


Histoire

  • Le Roi-Liche est un personnage trop important pour ne faire qu'une apparition. 
  • Un retour des Chevaliers de la mort ne serait probablement la même histoire où 'tous les héros sont corrompus'.
Tags : Hearthstone Développement
Source : OutOfCards
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